Bac ST2S?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bac ST2S?



  1. #1
    invitedfbcfb17

    Exclamation Bac ST2S?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en première S, j'ai eu les deux premiers trimestres de grosses difficultés en mathématiques: je ne comprend pas. J'ai également des notes plutôt basse en physique -chimie, mais la chimie je comprend ce sont les contrôles qui sont difficiles (plus de la moitié de la classe ont en dessus de 10 ou des moyennes autour de 10). Pour les autres matières je m'en sort plutôt bien, même très bien pour certains. J'ai pour objectif d'exercer le métier de puéricultrice.

    Mon professeur principal m'a conseillé de changer de section, comme cela je ne risquerait pas de redoubler l'année prochaine en ratant le bac de maths et peut-être aussi celui de la physique chimie, et je pourrait gagner une année de préparation au concours d'école infirmier (il faut être infirmier avant d'être puéricultrice). Il m'a conseillé de passer en terminale L. Je suis allé au CIO pour m'informer et trouver une aide, ils m'ont conseillé de faire un Bac ST2S.

    Mon problème est là, je ne sais plus quoi faire, puis-je passer de 1èreS en terminale ST2S? J'aimerais ne pas perdre une année, et changer de section. J’ai vraiment besoin d'aide, s.v.p, si vous avez la réponse à mes questions, répondez le plus vite possible.

    -----

  2. #2
    invite50b697ba

    Re : Bac ST2S?

    salut je suis exactement dans le même cas que toi difficultés en 1er S ect et j'aimerais passer en term ST2S pour être infirmier mais je ne sais pas encore si c'est possible je vais prendre RDV au CIO je leur demanderais je te tiens au courant

  3. #3
    invite0f08975f

    Smile Re : Bac ST2S?

    bonjour!
    je suis actuellement en 1ère ST2S et pour répondre à ta question,une fille dans ma classe était en 1ère s l'année dernière et elle a du redoubler pour etre en ST2S.je pense que c'est très important car pour la terminale on a besoin des notions abordés en 1ère notamment en ST2S cours et TP, et en biologie. Le conseil que je peux te donner c'est de travailler régulièrement sinon tu seras très vite perdu avec toutes les définitions.
    voilà!j'espére t'avoir aidé!

  4. #4
    invite49a8d486

    Re : Bac ST2S?

    C'est bizarre mais moi aussi je suis exactement dans la même situation.
    Je suis en première S et j'ai de grosses difficultés en maths ( j'ai eu la pire prof de maths l'année dernière, maintenant je fais un vrai blocage), la P-C n'est pas top non plus et pourtant j'adore la chimie mais c'est souvent la physique qui compte et l'SVT je m'en sort.
    Je ne sais pas si refaire une première S ou bien m'orienter en ST2S.
    Je vais essayer d'avoir un rdv au CIO.
    Moi ce que je veux surtout voir c'est si un bac ST2S a des débouchés et lesquels?
    Voilà !
    Bonne chance à toi et t'inquiète t'es pas la seule dans ce cas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49a8d486

    Re : Bac ST2S?

    Au fait pour répondre à la question sur le fait de pouvoir aller directement en term ST2S, je peux te dire que c'est impossible car il faut que tu rattrappes l'option qui est commencé en seconde.

  7. #6
    invite466387bc

    Re : Bac STG CGRH candidat libre

    Bonjour,

    Je suis candidate libre au BAC STG option CGRH. Je voulais savoir concernant le projet si je devais traiter la totalité du sujet ou qu'une partie vu que normalement le projet se fait à quatre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] question de biologie classe de seconde ST2S
    Par invite6ed1bd80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 18h35
  2. Acide carboxylique 1ere ST2S
    Par inviteb57e2de0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 11h38
  3. Suite du Bac ST2S
    Par inviteafca2394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 13h48
  4. Après le BAC SMS (ou ST2S reformer depuis cette année)
    Par invitef3550b43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 14h36
  5. Après le BAC ST2S....
    Par invitef3550b43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 10h24