Bac ST2S?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bac ST2S?



  1. #1
    invitedfbcfb17

    Exclamation Bac ST2S?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en première S, j'ai eu les deux premiers trimestres de grosses difficultés en mathématiques: je ne comprend pas. J'ai également des notes plutôt basse en physique -chimie, mais la chimie je comprend ce sont les contrôles qui sont difficiles (plus de la moitié de la classe ont en dessus de 10 ou des moyennes autour de 10). Pour les autres matières je m'en sort plutôt bien, même très bien pour certains. J'ai pour objectif d'exercer le métier de puéricultrice.

    Mon professeur principal m'a conseillé de changer de section, comme cela je ne risquerait pas de redoubler l'année prochaine en ratant le bac de maths et peut-être aussi celui de la physique chimie, et je pourrait gagner une année de préparation au concours d'école infirmier (il faut être infirmier avant d'être puéricultrice). Il m'a conseillé de passer en terminale L. Je suis allé au CIO pour m'informer et trouver une aide, ils m'ont conseillé de faire un Bac ST2S.

    Mon problème est là, je ne sais plus quoi faire, puis-je passer de 1èreS en terminale ST2S? J'aimerais ne pas perdre une année, et changer de section. J’ai vraiment besoin d'aide, s.v.p, si vous avez la réponse à mes questions, répondez le plus vite possible.

    -----

  2. #2
    invite50b697ba

    Re : Bac ST2S?

    salut je suis exactement dans le même cas que toi difficultés en 1er S ect et j'aimerais passer en term ST2S pour être infirmier mais je ne sais pas encore si c'est possible je vais prendre RDV au CIO je leur demanderais je te tiens au courant

  3. #3
    invite0f08975f

    Smile Re : Bac ST2S?

    bonjour!