choix Spécialité TS
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

choix Spécialité TS



  1. #1
    invite321cb00b

    Exclamation choix Spécialité TS


    ------

    Bonjours à tous,
    Je planche sur le choix de ma spécialité depuis peut et je voudrais faire un choix réfléchi et non bâclé 1 jours avant.

    Je voudrais des conseil .
    J'ai demandé conseil à une ancienne prof calé en orientation et qui surtout accorde de l'importance au élève.
    Elle m'a dit que la spécialité était très importante pour l'orientation post bac, mais petit soucis je ne sais pas ce que je veut faire après les bac.

    Est ce que la spécialité est réellement décisive et peut elle nous fermer des portes ?


    Déjà je pense ne pas prendre math, mais je ne sait quoi prendre entre svt et physique chimie : j'ai de bonne moyenne dans les deux matières (15~16). Quel sont vos écho dans ces deux matière ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : choix Spécialité TS

    physique a part si tu veux faire bcpst ou médecine.

    Parce que à part pour ces deux filières, la svt peut te fermer pas mal de portes.

    Donc pour tout le reste autre que ces deux là faut absolument prendre physique.

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : choix Spécialité TS

    Je sais pas où t'as pêché ça, mais j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil..... Pourquoi spé SVT fermerait des portes ? Le choix de la spé ne fait pas parti des critères fondamentaux d'intégration.

    Prends la matière dans laquelle tu te sentiras le plus à l'aise, c'est tout ce que je peux te conseiller

  4. #4
    Simontheb

    Re : choix Spécialité TS

    Il est courant d'informer que la spécialité de TS influe peu ou pas sur l'orientation post-bac. Dès lors, prend ce qui te fait le plus envie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : choix Spécialité TS

    Ouaaah la désinformation !

    Pour la bonne raison que les écoles d'ingénieur par exemple regardent tes notes de spécialité quand ils voieznt s'ils t'admettent ou pas, or vu que dans l'immense majorité tu n'y fais pas de SVT, avoir des notes de spécialité SVT ils s'en contrefoutent, voilà pourquoi ca peut pauser problème de faire cette spé.

  7. #6
    Simontheb

    Re : choix Spécialité TS

    Pourquoi ça pourrait poser problème, si justement "ils s'en contrefoutent"?

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : choix Spécialité TS

    PARCE QUILS VEULENT VOIR DES NOTES DE SPE MATH OU PHYSIQUE ET PAS DE SVT VOILA PK ISEN CONTREFOUTENT DE TES NOTES DE SPE SVP

    chaud.

  9. #8
    Simontheb

    Re : choix Spécialité TS

    Tu n'as pas répondu à ma question. Je ne demandais pas pourquoi une école d'ingénieur allait porter peu d'attention à des notes d'SVT, ce qui est évident.

    (D'autre part l'emploi des majuscules est déconseillé sur internet, si l'on veut rester poli)

  10. #9
    invite2f9f3808

    Re : choix Spécialité TS

    Nan mais le problème c'est que t'as pas compris au préalable ce que t'avais dit, voilà pourquoi je ne peut pas répondre à ta question.

  11. #10
    Simontheb

    Re : choix Spécialité TS

    Merci de ne pas prendre les gens pour des imbéciles.

    Par ailleurs je constate que ma question est toujours sans réponse.

  12. #11
    invite2f9f3808

    Re : choix Spécialité TS

    Ba pause une question logique parce que vu celle que tu m'as posé t'avais pas capté ce que j'avais mis, donc tu relis et tu reformules.

  13. #12
    Simontheb

    Re : choix Spécialité TS

    Je me demande pourquoi je continue à discuter: visiblement ça ne sert à rien. La mauvaise foi est imperméable à la logique.

  14. #13
    invite2f9f3808

    Re : choix Spécialité TS

    Bon apparament t'as toujours pas compris donc je vais devoir te faire une explication de texte:

    -je te dis qu'ils se contrefoutent de voir des notes de spé SVT sur ton bulletin vu qu'ils veulent des notes de spé maths/physique.
    -toi tu me demande où est le problème s'ils s'en contrefoutent => t as pas lu/ tu as pas compris /tu le fais exprès.

  15. #14
    langoustine

    Re : choix Spécialité TS

    Comme ça me fait toujours autant plaisir de lire les posts de Salut! ### supprimé ###

    La spécialité est surtout une question de gout, il vaut mieux avoir un 16 en spé physique qu'un 6 en spé maths, tout ça parce qu'on a voulu faire MPSI ! En plus, ça peut te faire avoir une mention au bac.

    Comme le disait un message précédent, à part si tu veux faire BCPST, la spé SVT n'est pas très utile, même pour médecine, la physique n'est pas trop mal non plus.

    Après la choix de la spé peut te défavoriser mais ne te ferme pas de portes. Si tu es bon (ce qui à l'air d'être le cas si tu 15-16), ça passera inaperçu.
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 13/05/2010 à 10h22.

  16. #15
    Flyingsquirrel

    Re : choix Spécialité TS

    Citation Envoyé par langoustine Voir le message
    ### supprimé ###
    Merci d'éviter ce genre de remarques, elles ne servent qu'à faire dégénérer la discussion.

  17. #16
    psayes

    Re : choix Spécialité TS

    Lol, je me suis posé la même question et finalement ...

    Ce qu'il faut que tu saches c'est que la physique si tu la bosses régulièrement et sérieusement toute l'année, c'est le 18 qui t'attend facilement.
    La bio, c'est déjà plus dur d'atteindre le 15.
    Fait le calcul, pour la mention et la moyenne G, il vaut mieux avoir 18 coef 8 que 6.

    Apres au point de vue des étude post bac, je n'ai jamais entendu personne dire que ca pouvais jouer...
    Prend bcpst ou médecine, le programme de spé bio équivaut a 0,002% du programme. En trois mots tu gagnera 2min de compréhension... D'autant que dans ces études là tu fais autant de physique que de bio (voir plus).

    Perso j'etait en spé bio, je ne regrette rien car c'etait bien sympa, mais si j'avais su, j'aurai fait spé physique, car j'ai vraiment bien bossé la svt pour avoir que 15, alors que j'ai régulièrement et sérieusement bossé la physique toute l'année ( et pourtant je décolais pas au dessus du 12 pendant toute l'année, y compris au bac blanc ou j'ai eu 10,5 ... ) et que j'ai eu 17. Je te laisse faire le calcul, il aurai été plus avantageux de faire spé physique ( pour la moyenne ). Et vraiment, tu verra que ce qu'on fait au lycée, c'est rien du tout par rapport a ce que tu ferra l'année prochaine, surtout si tu fait une bcpst ou médecine, donc ca influera pas du tout

  18. #17
    langoustine

    Re : choix Spécialité TS

    C'est vrai que ça dépend de ce que tu fais. Je sais que quand ils choisissent les dossiers dans mon lycée, pour la MPSI, ils donnent un malus aux spé SVT et un bonus aux spé maths.

    Pour en revenir à mon dernier message, je n'ai aucun plaisir à lire les présuposés de Salut!

Discussions similaires

  1. Choix de la spécialité
    Par invitebcf6e4cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 16h18
  2. choix de spécialité
    Par invited9ec5282 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 21h17
  3. Chimie, choix de spécialité
    Par invitedd2ce21b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 09h30
  4. FAQ - choix de la spécialité
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2005, 20h48
  5. Choix de spécialité
    Par invite98b1e16f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2005, 20h16