Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?



  1. #1
    inviteea67b74f

    Red face Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?


    ------

    Voila comme c'est inscrit dans le titre j'ai 21 ans.
    j'ai arreté l'ecole quand je venais d'etre admise en classe de seconde.
    J'ai eu un enfant trés tot et j'ai donc mis les études de cotés a ce moment la.
    Aujourd'hui ma fille etant Plus grande et moi plus disponible j'aimerais de tout coeur reprendre le chemin de l'ecole.
    Passer mon bac et donc pour cela retourner au lycée...
    mais a 21 ans en seconde c'est peut etre totalement infesable voir absurde....
    je suis vraiment motivé mais ma volonté de retourner au lycée est -elle fesable? les lycées accepte t-il des eleves aussi agés?
    j'aimerais avoir votre point de vue sur cette voie qui me tient beaucoup a coeur meme a mon age....

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?

    Jpense pas, apprends seule et passe le bac en candidat libre.

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?

    Citation Envoyé par kismy84 Voir le message
    Voila comme c'est inscrit dans le titre j'ai 21 ans.
    j'ai arreté l'ecole quand je venais d'etre admise en classe de seconde.
    J'ai eu un enfant trés tot et j'ai donc mis les études de cotés a ce moment la.
    Aujourd'hui ma fille etant Plus grande et moi plus disponible j'aimerais de tout coeur reprendre le chemin de l'ecole.
    Passer mon bac et donc pour cela retourner au lycée...
    mais a 21 ans en seconde c'est peut etre totalement infesable voir absurde....
    je suis vraiment motivé mais ma volonté de retourner au lycée est -elle fesable? les lycées accepte t-il des eleves aussi agés?
    j'aimerais avoir votre point de vue sur cette voie qui me tient beaucoup a coeur meme a mon age....
    Bonjour à toi,

    Il n'existe aucune restriction temporelle pour reprendre des études. Il existe des parcours de vie qui font que les personnes interrompent leurs études ou les reprennent plus tard, car ils sont plus motivés.

    Je suppose que tu veux retourner au lycée pour aller au BAC pour continuer tes études plus tard ? Tu as quel projet en tête ?

    A+
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?

    normalement avec le CNED tu doit pouvoir trouver tout les cours, et puis se seras toujours moins dur que d'élever un enfant en bas-age.

    21ans c'est loin d'être de la folie pour reprendre un cursus scolaire, y'en qui ont passé le bac à 90ans juste pour l'avoir ;o)

    si tu es sérieuse et assidue (il faut l'être pour les cours par correspondance) ça ne peux que marcher. il doit aussi y avoir des cours du soir possible, demande a l'inspection accadémique, ou encore au CNED. cela permet d'être soutenue dans son effort quand on se sent un peu dépassé.

    si tu reprend tes cours, un truc, lit toujours une fois le cours en entier dès sa reception, c'est 1/3 de fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited71be7fd

    Re : Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?

    Ma soeur est en seconde au cned et il y a plusieurs élèves qui ont 21 ans ou plus dans sa "classe" ! pourquoi ne pas tenter ?

  7. #6
    Guillaume69

    Re : Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?

    Bonjour,

    Es-tu au courant de l'existence du DAEU ? C'est un équivalent du Bac qui s'obtient à l'université et qui est fait spécialement pour ceux qui souhaitent reprendre leurs études.
    J'ai un ami qui a également arrêté l'école en seconde et qui a souhaité reprendre plusieurs année plus tard. Il a fait un an au CNED pour avoir le niveau seconde, puis a intégré un DAEU ; il en est content car il est avec d'autres adultes en reprises d'étude, et a également la possibilité d'aller aux cours du soir, ce qui lui permet de travailler la journée.

    Je ne sais pas si toutes les fac le font, mais renseigne toi. Je pense que c'est mieux que de tenter de rentrer dans un lycée.
    http://www.enseignementsup-recherche...e-d.a.e.u.html

  8. #7
    psayes

    Re : Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?

    Belle initiative !

    Vu la motivation que tu à l'air d'avoir, il se peut même que tu fasse seconde première terminale en 2ans seulement.

    Le problème du lycée est que tu sera avec gamins; déjà vis a vis de l'age, et surtout par rapport à ce que tu as vécu; tu seras mille fois plus adultes qu'eux. A cet âge là on ne pense qu'a foutre le bordel en cours, tu risques de regretter d'avoir repris le lycée, car tu ne pourra pas intégrer les groupes de la classe ( ou difficilement ), et tu ne pourra pas bosser dans le bonne conditions ...

    D'autant qu'au lycée tu va te retrouver avec des prof qui seront peut être pas aussi compétent que ceux à quoi tu t'attend, tu ira surement beaucoup plus vite que le prof dans la plupart des matières, ca va te freiner d'etre dans un cours ou il y 30% de police même avec les meilleurs prof.

    Je serais toi je n'irai absolument pas dans un lycée public; je me tournerais plutot vers des etablissements qui accueillent principalement des personnes dans ton cas. Là, tu sera avec des gens qui auront des parcours intéréssant comme le tiens ( et non avec des gamins de 16ans qui te jugerons car ils ne connaissent rien à la vie ), tu auras des profs qui feront la classe à des élèves motivés ( et non des prof qui font 45min de police et 10min de pseudo cours ), et tu pourra donc bosser dans de bonne conditions, tout en te faisant des potes.

    Voilà ce que j'en pense, pour avoir passé 4 ans au lycée.
    Ma vision du lycée et du corps éducatif public dans son ensemble à bien évolué durant ces 4ans

    Bon courage à toi dans tout les cas, et amuse toi bien!

  9. #8
    Simontheb

    Re : Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?

    Citation Envoyé par psayes Voir le message
    Le problème du lycée est que tu sera avec gamins; déjà vis a vis de l'age, et surtout par rapport à ce que tu as vécu; tu seras mille fois plus adultes qu'eux. A cet âge là on ne pense qu'a foutre le bordel en cours, tu risques de regretter d'avoir repris le lycée, car tu ne pourra pas intégrer les groupes de la classe ( ou difficilement ), et tu ne pourra pas bosser dans le bonne conditions ...

    D'autant qu'au lycée tu va te retrouver avec des prof qui seront peut être pas aussi compétent que ceux à quoi tu t'attend, tu ira surement beaucoup plus vite que le prof dans la plupart des matières, ca va te freiner d'etre dans un cours ou il y 30% de police même avec les meilleurs prof.
    Oui enfin, faut relativiser: le lycée, ce n'est plus le collège. Mais c'est vrai que l'ambiance ne sera pas aussi studieuse que dans le type d'établissement indiqué par psayes.

Discussions similaires

  1. [Lycée] Démontrer qu'une suite est croissante.
    Par invitef8936fbd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2013, 19h46
  2. Lycée st Sulpice Paris : comment est-il?
    Par invite71f9c2cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2009, 18h21
  3. Est-il possible de retourner au lycée ?
    Par invite55c4184a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 08h49
  4. Probleme pour comencer un exercice en biologie et physique
    Par invite1aa9e8b0 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2008, 13h35
  5. qlq1 est en MPSI au lycée Chaptal??
    Par inviteb2851b93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 19h24