La SI en PCSI
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La SI en PCSI



  1. #1
    jliresk

    La SI en PCSI


    ------

    Bonjour, je passe sûrement en PCSI l'année prochaine, et je voulais avoir plus de renseignements quant à la matière de SI:
    On y apprend quoi? est-ce différent de la SI au lycée ?

    Merci !!

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : La SI en PCSI

    est-ce que tu connais la site prepa.org ? Sinon, vas y jetter un coup d'oeil, il y a les programmes de toutes les matières.

    Je suis en MPSI, mais les programmes sont assez proches.
    C'est pas mal orienter sur les maths, depuis le mois de janvier, on utilise souvent les torseurs. Au debut de l'année, on faisait les transformations de Laplace, c'est beaucoup de maths. Pareil avec le calcul de la FTBO, FTCD, FTBF et les diagrammes de Bode qui y sont associés.
    Tu retrouveras evidemment la bête à corne, le digramme SADT, les liaisons, les vérins, ... Que du bonheur !

  3. #3
    jliresk

    Re : La SI en PCSI

    Salut, merci pour ta réponse ! Cependant, je n'ai pas fait SI au lycée, et je ne comprends pas trop de quoi tu parles ! ^^
    En fait c'est comme la SI au lycée avec de la mécanique et de l'électronique, ou principalement de la mecanique/maths ?

  4. #4
    langoustine

    Re : La SI en PCSI

    Ok, j'avais compris que tu avais fait de la SI au lycée.

    J'ai envie de dire que c'est plus de la mécanique/maths, mais après j'ai pas fait SI au lycée. D'ailleurs, ça ne m'empêche pas d'avoir des bonnes notes en SI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jliresk

    Re : La SI en PCSI

    Ok, et c'est difficile ??

  7. #6
    langoustine

    Re : La SI en PCSI

    non, ça demande un investissement d'une heure par semaine maximum pour avoir de bonnes notes, et même sans rien faire, c'est facile de limiter la catstrophe en écoutant en cours. En plus le cours de SI reprend quelques notions de maths, et un certain nombre de physique.
    Tu verras qu'une heure par semaine c'est rien comparé aux autres que tu vas passer à bosser.

Discussions similaires

  1. Difference PCSI et PCSI-SI ?
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 10h07
  2. PCSI ou PCSI-SI
    Par invite54f9eb2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2008, 19h44
  3. Pc ou PCSI
    Par invite9b0379be dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 09h40
  4. pcsi
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2006, 10h46
  5. pcsi
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 08h52