pcsi
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pcsi



  1. #1
    invite7a25ce3a

    Exclamation pcsi


    ------

    [B]bonjour tt le monde[/B]

    en fait, je me dirige vers une prépa pcsi, et j'entends biensur plein de commentaires : "tu vas pas t'en sortir", "c très dur" etc, mais en fait tout ceux qui me disent ça, en général, n'ont pas fait de prépa, et donc sont plutot mal placés pour me renseigner.
    Donc je trouverais peut etre au sein de ce site des gens pouvant me renseigner.
    ma question est : en quoi la prépa (pcsi en particulier) c'est dur ? c'est "juste" qu'il faut travailler plus? (a peu pres combien d'heures par soir, week end?)ET si on travaille comme il le faut, y arrive t on généralement ?
    Donc j'aimerais bien avoir des commentaires de personnes ayant fait une prépa sur le travail à fournir, et s'ils pouvaient me décrire en quoi ça a été dur ou non.
    merci beaucoup de vos réponses (s'il y en a)
    a aussi sinon, quel type d'entrainement me conseillez vous pour les vacances ? plutot réviser à fond le programme de TS et/ou amorcer le programme de pcsi?
    Merci encore

    A bientot!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : pcsi

    Bonjour,

    Toutes les réponses à tes questions se trouvent déjà sur ce forum (vu que cela a été abordé un nombre de fois considérable), fait une recherche
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : pcsi

    En gros pendant ces vacances repose toi bien, n'aie pas d'a priori sur la prépa, et prépare toi psychologiquement à devoir travailler beaucoup plus qu'en terminale...( c'est comme si tu passais le bac tous les deux mois question charge de travail..)

  4. #4
    invite5e6c93ae

    Re : pcsi

    Salut, je n ai pas (encore) fait pcsi puisque je suis exactement dans la meme situation que toi mais je pense la prepa est le lieu ideal pour etre confronté a la pression que l on retrouvera toute notre vie:alors pourquoi avoir peur de se qui cherche a nous rendre plus conscient de la réalité?
    Je pense aussi que chacun aura une maniere de reagir a la pression alors les temoignages il faut peut etre les prendre avec des pincettes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56f88dc9

    Re : pcsi

    Est ce que j'aurais encore plus la pression en MPSI ou autant ou moins ???

  7. #6
    invitea211845c

    Re : pcsi

    Bonjour à tous, je viens de finir ma PCSI au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Dans ma classe, un seul mot d'ordre régnait : entraide et solidarité. L'ambiance était très agréable avec pas mal de sortie, de soirées avant les vacances.
    Je pense que l'ambiance y est plus stressante en MPSI (filière "par excellence" même si je ne le pense pas).
    Question travail attend toi à travailler quasiment tous les soirs de 20H à 22/23H cela dépend des individus, plus le WE et les vacances (je fonctionnais comme cela).
    Le plus dur pour moi c'était les colles (interrogations orales) et devoir apprendre une vaigtaine de démo pour les coles de maths.
    Après je ne regrette rien, j'ai acquis des méthodes, me suis "blindé moralement" car aucun profs ni colleurs ne te font de cadeaux, encore plus quand tu rames un peu.

Discussions similaires

  1. Difference PCSI et PCSI-SI ?
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 10h07
  2. PCSI ou PCSI-SI
    Par invite54f9eb2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2008, 19h44
  3. Pc ou PCSI
    Par invite9b0379be dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 09h40
  4. pcsi
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 08h52
  5. la PCSI
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2004, 09h13