Bonjour je suis actuellement en terminale S SI et je souhaiterai aller en classe prépa PCSI au lycée la MARTINIERE a Lyon cependant depuis peu j'ai appris l'existence de la filière PCSI SI après quelque recherche j'ai trouvé ceci
es que vous pensez que c'est plus facile ( je veux dire qu'il y a plus de chance) d'entrer dans la filière PCSI-SIla sup PCSI-SI est beaucoup plus rare, car ne s'adresse qu'aux élèves de terminale ayant effectué une terminale S option Sciences industrielles (d'où le rajout SI dans le nom de cette classe !). Elle remplace la sup MT (qui était associée à une spé du même nom ainsi qu'à un concours spécifique, qui disposait d'un rapport nombre de places/nombre d'élèves très avantageux). Il n'y a plus de concours spécique pour cette filière, si bien que cette classe forme désormais de futurs élèves de spé PSI ou, comme c'est le plus souvent le cas, de PSI*. Le programme dispensé est celui de la sup PCSI, mais option si, sachant que les élèves ne peuvent faire le choix de l'option chimie. Un seul professeur dispense les cours de physique et de chimie (horaire équivalent à celui d'une pcsi), tandis que l'horaire en mathématiques se révèle en fait plus proche d'une MPSI que d'une PCSI ce qui est, de toute évidence, un avantage...
que en PCSI
merci
benjamin
-----