formation anglais et/ou aéronautique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

formation anglais et/ou aéronautique



  1. #1
    invite0ad3d9e1

    formation anglais et/ou aéronautique


    ------

    bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum!! je recherche un cursus apres bac de deux ans maximum pour apprendre l'anglais parfaitement. en effet je souhaite devenir pilote (au mieux) ou controleur aérien et pour cela il me faut parler courament l'anglais. il me faut alors une formation adéquoite!! la fac ? pourquoi pas mais il parrait que le niveau est élévé. voyage en angleterre ?? existe t'il des écoles ou des instituts permettant d'apprendre ?? tous ceux qui ont des idées sont les bienvenus et toutes les idées en sont une nouvelle pour moi!! merci a tous. cams
    ps : je vis en aquitaine mais je peux faire mes études ailleurs.

    -----

  2. #2
    invite1bdd43e2

    Re : formation anglais et/ou aéronautique

    Salut Cams,

    Si tu cherches une formation en 2 ans, tournée vers l'aéronautique, je te conseille le BTS MEMA.

    Le programme est complet, cela te donne une bonne ouverture d'esprit sur l'aéro et l'anglais y est super important.

    tu as 3 centres publics en France : Hazebrouck, Morlaix et Toulouse

    n'hesite pas à venir te renseigner sur la formation ici :

    http://mema-flandres.forum-actif.net/index.htm

    thomas

  3. #3
    invite0ad3d9e1

    Re : formation anglais et/ou aéronautique

    super!! je vais aller voir!! tu le connais comment ?? tu y a été ?? merci bien !!!

  4. #4
    invitec34570d5

    Re : formation anglais et/ou aéronautique

    Salut,

    Citation Envoyé par cams Voir le message
    en effet je souhaite devenir pilote (au mieux) ou controleur aérien et pour cela il me faut parler courament l'anglais
    Si tu veux être contrôleur aérien, la voie passe par le prépa et le concours ICNA ! Pour être pilote, c'est après 1 ans de prépa pour le concours ENAC pilote, ou sinon tu as toujours la voie des cadets Air France, mais cette dernière voie est bien la seule qui te permettrait d'atteindre ton but autrement que par la prépa !
    Du coup je ne comprends pas bien ton post : apprendre l'anglais ne suffira pas pour être pilote(condition nécessaire mais pas suffisante )

    Que veux tu faire, réellement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bdd43e2

    Re : formation anglais et/ou aéronautique

    super!! je vais aller voir!! tu le connais comment ?? tu y a été ?? merci bien !!!
    Je suis étudiant à Hazebrouck en MEMA et createur du forum destiné à aider les MEMA et ceux qui veulent y rentrer.

    c'est en toute franchise une super formation, n'hesite pas à me contacter en MP pour plus d'infos

    thomas

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. anglais en parallèle à une autre formation
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 11h21
  3. intégration formation aéronautique
    Par invitecae83cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 07h33
  4. Aéronautique
    Par invite54979d3e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2005, 00h06