SPE maths ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SPE maths ?



  1. #1
    inviteb03ad4a0

    Question SPE maths ?


    ------

    Bonjour, je suis élève en première SI.

    Je suis confronté au choix de la spé : en prendre ou pas, si oui laquelle ...?

    J'ai aux alentours de 13 de moyenne en Physique-chimie et la même en maths...

    -Par contre, au DS commun de P-C j'ai eu 13/20 mais 10 en physique et 3 en chimie...
    Pensez vous que je peux m'en sortir en spé p-c en misant surtout sur la physique ou pas ?
    -La spé maths est elle fidèle a sa réputation : "difficile" ?
    Les thèmes de spé maths ont plutôt l'air de me plaire (je maitrise très bien l'espace, et l'arithmétique a l'air sympa...)

    PS: j'ai les capacités de travailler mais ne les exploite pas : "t'as un poil dans la main" dixit ma mère x)

    -----

  2. #2
    invite5a685214

    Re : SPE maths ?

    Ce topic pourrait t'intéresser.

  3. #3
    invite58bafcbf

    Re : SPE maths ?

    Bonjour,

    J'ai actuellement le même problème. Je suis en première SI, la spécialité n'est donc pas obligatoire.
    J'hésite donc, je ne sais pas si c'est vraiment utile. Je sais que si je prends une spé, ce sera maths (j'ai environ 16 de moyenne en maths).
    Mais j'avoue que 2h en plus par semaine ça ne me tente pas trop.

    Je voudrai donc savoir si c'est vraiment utile pour l'orientation après le bac. Est-ce que ça compte ? Dans quelle mesure ? Est-ce que je pourrai être pénalisé si je n'ai pas fait de spé pour intégrer une école d'ingénieur/prépa/etc. ?

    Merci

  4. #4
    invite5a685214

    Re : SPE maths ?

    En théorie, très peu ou pas d'incidence sur l'orientation post-bac. Cependant la spé math est intéressante car elle confronte à des raisonnements de recherche, ce qui est plus rare en math obligatoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ecole maths sup maths spé a grenbole
    Par invite4a45b01b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2009, 18h33
  2. Choisir une prepa Maths Sup Maths Spé qui convient le mieux
    Par invitea2257016 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 13h59
  3. Infographiste après Maths sup/Maths spé
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 15h04
  4. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 23h06