Redoublement de la premiere S SVT ?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Redoublement de la premiere S SVT ?



  1. #1
    invite3eb70dae

    Redoublement de la premiere S SVT ?


    ------

    Tout d'abord Bonjour, je me présente je m'appelle Tom et je suis actuellement en 1ereSSVT.
    J'ai eu a peu prés 13 de moyenne au 1er et 2eme trimestre mais des appréciations peu glorifiantes...
    Etant donné mon envie d'effectuer une prépa au sein de l'armée ( ou dans d'autres établissement recrutant sur dossier ) je dois choisir entre deux options :
    - je redouble ma SSVT et je pars en SI a cause de mes appréciations dans le but de m'améliorer en comportement ( et passer la barre des 14 en résultats par la même occasion en me mettant au travail.. )
    - je passe en TS option Physique Chimie et advienne que pourra pour le post-bac..

    Mon souci est le suivant je ne sais pas quoi faire..
    Ma prof principale me déconseille de redoubler au vu de mes résultats, ma mère me dit que sa sera pire l'année prochaine si je redouble.. Elle me verrait plus redoubler la terminale..


    Merci d'avance de vos réponses, Tom

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Redoubler c'est planter son dossier donc redouble mais la tu peux oublier la prépa que t'es pas sur d'avoir avec tes appréciations.

  3. #3
    invite0b4ab209

    Post Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Bonjour Tom,

    C'est exact, un redoublement ça fait tâche sur le dossier, car le motif du redoublement n'est pas inscrit, d'un autre côté les demandes sur dossier de prépa examinent les résultats et le comportement de 1° et T° donc t'es un peu mal barré. Personnelemt tu devrais passer en Tle...

    Dernière chose : Es-tu sûr de vouloir faire une prépa, c'est vraiment particulier, c'est du boulot intense à mort pour finir mal classé, c'est une filière faite pour les surdoué car j'en connait pleins qui ont tenté la MPSI par ex avec 20 au BAC S de Maths et ont fini classé dans les derniers de leur classe de prépa en 2ème année... donc faut vraiment y réfléchir.

  4. #4
    invite3eb70dae

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Merci de vos réponses.
    Je ne pensais pas que le redoublement faisait tache sur un dossier..
    Mais si c'est pour changer de filière ca fais vraiment tache ?
    Parce que j'ai vraiment l'impression de mettre planter de filieres..
    A moins que je puisse passer de svt a SI en terminale en récupèrent les cours..
    La prepa, j'y ai beaucoup réfléchis, et c'est la meilleure solution pour moi. J'ai besoin d'être encadré et de difficultés dans l'enseignement pour pouvoir me mettre au travail m'enfin ça c'est mon mode de fonctionnement.
    Je sais pas trop quoi faire pour l'année prochaine du coup.. ^^''

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b4ab209

    Post Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Mais le problème est là, en prépa tu ne seras pas encadré, du moins je ne crois pas, c'est moins libre que la FAC mais bien moins surveillé qu'un BTS ou une autre poursuite d'étude, en plus c'est hyper-dur, je connais un bachelier S SI qui avait eût 20 à son BAC écrit de Maths et n'a été classé qu'au milieu de sa classe en 2ème annnée de MPSI* surement l'une des plus dure prépa donc vraiment pour te dire c'est un boulot de titan, c'est vraiment fait pour intégrer de grandes écoles.
    Après bon, c'est toi qui voit, mais personnelement c'est pas une filière que je recommanderai à quelqu'un qui a 13 en 1°S avec de mauvaises appréciaitions même si c'est une /très/ bonne moyenne pour cette section.

    Ah, et je ne crois pas qu'il soit autorisé de passer d'une 1°S SVT à une T°S SI...

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Ba surtout que sa sert à rien enfin bon

  8. #7
    invite3eb70dae

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    merci bien.
    J'ai pris RDV avec ma prof principale voir ce qu'elle en pense.
    13 de moyenne ça parrait à premiere vu un peu faiblar mais quand je vois qu'il y en a qui ont 10 en travaillant comme des acharnés alors que moi j'ai 13 sans jamais avoir un livre chez moi ou avoir réviser et en faisant le con en cours je suis certain de réussir en SI en bossant..
    donc si je redouble c'est justement pour me mettre a bosser et enfin avoir le déclic qui me fait défaut..
    En seconde j'avais 13 de moyenne sans bosser, comme cette année et j'avais 16 de moyenne en ISI.
    Donc je sais que je vais aimer la SI..
    La passe de 1ere S SVT a Term SI est autorisé.. sous réserve de l'accord du principal d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche..
    Toujours est-il que je ne me sens pas prêt du tout a effectuer une terminale.
    J'ai récupéré les cours de SI d'un pot pour voir plus exactement ce que c'est

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Bon je vais faire une traduction parce que t'as pas l'air de comprendre:

    t'as une bonne moyenne donc passe en terminale et prend ton bac, parce que si tu redoubles tu vas te planter sur toute la ligne et tu pourras n'en vouloir qu'à toi.

    De toute facon je dis ca mais ta prof principale t'empecheras de redoubler donc le débat est clos.

  10. #9
    invite3eb70dae

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    comme tu l'as dit le sujet est clos, je passe en terminale SI donc voila.
    Merci de m'avoir ouvert les yeux sur un redoublement sans raison

  11. #10
    invite0b4ab209

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Ce n'est pas un prof qui décide d'un redoublement on est plus au CM2, là c'est un conseil et s'il ya a un motif valable il y a redoublement.

  12. #11
    Guillaume69

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Bonsoir,

    Un redoublement de première n'est pas éliminatoire pour toutes les prépa, mais ça peut effectivement être un poids.

    Je confirme donc qu'étant donné que ton niveau est correct, il vaut mieux passer en terminale puis progresser. Si tu présentes à ta prépa un dossier de première avec notes correctes et mauvaises appréciations, mais un dossier de terminale avec notes meilleures et très bonnes appréciations, là ce sera beaucoup mieux, car tu auras montré ta progression

    Donc au boulot pour l'an prochain, pas de retards ou absences injustifiées et n'oublie pas de participer en classe, de répondre aux questions et d'en poser si tu en as, et les appréciations seront forcément meilleures.

    Sinon je vois pas bien pourquoi passer en SI alors que c'est quand même un handicap...
    Mais si tu détestes les SVT et que la SI te plait, et que tu as les capacités pour réussir, pourquoi pas A moins que ce soit parce que ta prépa ne prenne que des SI ? C'est quoi exactement comme prépa ?

  13. #12
    invite2f9f3808

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    En parlant d'absences moi j'en avais 38 au dernier trimestre de première jsuis pas sur que ca plombe grand chose.

  14. #13
    Guillaume69

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    C'est peut-être stéréotypé ce que je vais dire... Mais quand il s'agit d'une prépa militaire, peut-être que ça compte plus que d'ordinaire !

    Plus sérieusement, trop d'absence ou retards injustifiés c'est quand même moyen, surtout que ça peut avoir le goût d'énerver les profs et de ne pas les disposer à mettre une bonne appréciation (normal, un élève toujours en retard c'est pénible).

  15. #14
    Simontheb

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Soit dit en passant, la prépa n'est pas une filière "pour surdoué" comme on peut lire parfois. Certaines sont (beaucoup) plus sélectives que d'autres et il faut aimer être encadré, mais les prépas recrutent chaque années des élèves de niveau correct sans être brillants.

  16. #15
    invite8c76e0c8

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    En parlant d'absences moi j'en avais 38 au dernier trimestre de première jsuis pas sur que ca plombe grand chose.

    çà dépend des raisons de l'absence...

    Mets toi à la place d'un prof qui sélectionne sur dossier. Il voit 38 absences non justifiées le dernier trimestre. Qu'est ce qu'il va penser?
    Qu'il prendra quelqu'un qui n'a pas manqué de cours à dossier équivalent.

  17. #16
    invite3eb70dae

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Bonsoir,

    Un redoublement de première n'est pas éliminatoire pour toutes les prépa, mais ça peut effectivement être un poids.

    Je confirme donc qu'étant donné que ton niveau est correct, il vaut mieux passer en terminale puis progresser. Si tu présentes à ta prépa un dossier de première avec notes correctes et mauvaises appréciations, mais un dossier de terminale avec notes meilleures et très bonnes appréciations, là ce sera beaucoup mieux, car tu auras montré ta progression

    Donc au boulot pour l'an prochain, pas de retards ou absences injustifiées et n'oublie pas de participer en classe, de répondre aux questions et d'en poser si tu en as, et les appréciations seront forcément meilleures.

    Sinon je vois pas bien pourquoi passer en SI alors que c'est quand même un handicap...
    Mais si tu détestes les SVT et que la SI te plait, et que tu as les capacités pour réussir, pourquoi pas A moins que ce soit parce que ta prépa ne prenne que des SI ? C'est quoi exactement comme prépa ?
    Salut, j'ai choisis de passer en terminale SI car je préfere la SI a l'SVT et ce changement de filière a été possible parce que j'ai fais ISI en seconde.
    Pour ce qui est des absences j'en ai pas mal..
    va falloir se calmer l'année prochaine

    J'aimerais tenter une prépa ingénieur en aéronautique avec en objectif premier d'intégrer l'école des pupilles de l'air..
    Donc en term SI va falloir avoir plus de 15 de moyennes et sans mauvaises appréciations !
    Un gros travail sur moi même a effectuer !

  18. #17
    invite7f18ddce

    Re : Redoublement de la premiere S SVT ?

    Heu 13/20 c'est super, je ne vois pas pourquoi un redoublement serait efficace !

    Continue et ne perd pas une année

    Bon courrage

Discussions similaires

  1. Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?
    Par inviteeaaf5d3d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2010, 18h18
  2. Première S si ou S svt ?
    Par Raphou85 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 17h11
  3. Redoublement en Terminal svt
    Par momolin dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2009, 20h15
  4. Redoublement Ou Première Scientifique
    Par Pas trop matheuse xD dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 19h59