Passage en Première Littéraire ?????
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passage en Première Littéraire ?????



  1. #1
    inviteb0d6f859

    Passage en Première Littéraire ?????


    ------

    Bonjour, je suis un élève de seconde qui n'a pas eu de cours en Anglais l'année dernière, en 3ème, car ma professeur n'était jamais jamais là. Je voudrais savoir si je peux passer en 1ère Littéraire, il me reste moins d'une semaine de cours. Je vous communique mes moyennes :

    Français : 8,7/9,7/11,7 - Bonne progression
    Histoire-Géographie : 13,4/12/13(actuellement)
    Espagnol : 14,6/12,5/14,9
    Anglais : 8,5/9,5/6

    Maths : 8,6/6,7/6,1
    Physique-Chimie : 8,5/8/7.5
    SVT : 14,9/12/11,5 (actuellement)

    ECJS : 19/17
    SES (mon option obligatoire seconde) : 10/8,6/10 (normalement)
    Sport : 10/16/et pour le troisième trimestre sa devrait etre aux alentours de 14 (16/20 à l'athlétisme mais je ne connais pas mes notes de badminton).

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse !!!

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Passage en Première Littéraire ?????

    heu .... c'est un forum scientifique ici, non ?

  3. #3
    inviteb0d6f859

    Re : Passage en Première Littéraire ?????

    non non : " Orientation avant le BAC "

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Passage en Première Littéraire ?????

    Ca sert à rien, tu vas planter si tu t'engages en littéraire avec des moyennes pareilles en francais, même moi j'avais plus que toi, et j'ai fini par avoir 10 et 7 au bac de francais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0d6f859

    Re : Passage en Première Littéraire ?????

    j'ai eu aucune mauvaise note au 3eme trimestre et je travaillerai à fond pour le français alors. Pour finir, on n'a pas les memes méthodes de révision et ce n'est pas parce que tu t'es planté que moi aussi forcément >< .

  7. #6
    invite64e2297b

    Re : Passage en Première Littéraire ?????

    Non il a un peu raison, la difficulté augmente énormément en 1ère. Par exemple, ma soeur et ses amis, qui étaient tous des winners en français ( 16 -18 de moyenne avec n'importe quel prof) ont tous été salement rabroués pour l'écrit ( 8 à 11). Même si ta moyenne en français est assez faible, tu peux changer ça avec de la méthode, lire beaucoup, faire des fiches de révision, et ne surtout pas négliger l'expression.
    Par contre il n'y a pas que du français en L, beaucoup de langues aussi, et tes notes en anglais sont je pense très insuffisantes .

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : Passage en Première Littéraire ?????

    Citation Envoyé par dexx45 Voir le message
    non non : " Orientation avant le BAC "
    Oui, orientation dans un forum qui s'appelle FuturaSCIENCES
    Donc tu peux quand même poser ta question mais tu risques juste d'avoir peu de réponses puisque quasi tout le monde ici a une formation scientifique.

    Sinon le mieux serait peut être de parler avec tes profs de ton envie de passer en L pour savoir ce qu'ils en pensent ?

    Avant ta 3ème (où tu dis ne pas avoir eu de cours mais bon je trouve ça bizarre... tu n'en as peut être pas eu beaucoup mais quand même), tu te débrouillais en anglais ou pas ? Parce qu'au final, on apprend un peu toujours la même chose chaque année en langue... Donc à la base ça devait pas être une matière que tu maitrisais.

    Le français se transforme en Tle en philo : si tu as du mal avec le français, tu risques fortement d'en avoir avec la philo. Or c'est un très gros coefficient.

    Discutes en avec tes profs de français et d'anglais, ils sont les plus à même de juger de ta possible progression.

  9. #8
    invite72f17394

    Re : Passage en Première Littéraire ?????

    L'anglais n'est pas difficile a acquérir. Mais pour cela, il faut certaines conditions.

    Pour progresser en anglais, il ne faut pas se mettre dans la tête que c'est une matière. Car oui, les autres matières sont très barbantes. L'anglais doit être une passion, une soif de découvrir cette langue.

    Si tu oublie le contexte "matière barbante, avec professeur barbant, pour des cours inutiles", je suis certaine que tu t'en sortiras, et cela te servira réellement dans la vie de tous les jours, contrairement aux autres matières.

Discussions similaires

  1. Options première littéraire (archéologie)
    Par inviteeddc829e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 18h37
  2. première littéraire ou scientifique ?
    Par invitebeb85ee3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2009, 16h27
  3. passage premiere S ?
    Par invitea73739f5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 11h01
  4. Passage en première S (1S)
    Par invitedf000a97 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2007, 18h10