Redoublement 1ère S ou passage TS ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Redoublement 1ère S ou passage TS ?



  1. #1
    invitea128b215

    Redoublement 1ère S ou passage TS ?


    ------

    Bonjour,

    Je sais qu'il y a pas mal de topics en ce moment qui circulent à propos du redoublement de 1ère, mais je pense que chaque cas est différent donc je viens parler du mien ici .

    Donc voila, je viens de finir mon année de 1ère S SVT, et dans l'ensemble elle a été très mitigée. Donc tout d'abord voila mes moyennes sur les 3 trimestres dans les matières principales;

    Maths : 9,8 / 10.8 / 11
    Physique : 10.4 / 6,8 / 10.8
    SVT : 9,6 / 6,8 / 14,5

    Pour les autres matières à part le Français (où j'ai tournée autour de 9-10 environ sur l'année), c'est à chaque fois au dessus de 12 globalement.

    Bref, il faut savoir que j'avais toujours eu de bons résultats avant la 1ère S, où, à cause de problèmes personnels, j'ai totalement arrêté de travailler. Je me suis par contre repris au 3e trimestre et ma moyenne générale, qui était à 10,4 et 10,9 aux 2 premiers trimestres, est remontée aux alentours de 12 au 3e (mon conseil de classe est demain donc je connais pas les résultats exacts).
    Donc je voulais savoir quelle est la meilleure solution entre passer en Terminale S (je pensais prendre option Maths ou SVT) ou redoubler ma 1ère.

    Il faut savoir que j'aimerais faire mes études en Suisse, ce qui demande une mention Assez Bien au Bac (par contre pas d'admission sur dossier d'après ce que j'ai vu), et que donc mon problème cette année n'était pas un problème de compréhension ou de méthode mais de travail; à chaque fois que j'ai révisé et compris mes cours avant un contrôle, la note était très bonne.
    Bon bien sûr, je peux tout à fait changer d'avis d'ici le bac et vouloir passer en France, ce qui peut demander un bon dossier. Le tout en sachant que je ne sais ABSOLUMENT pas quoi faire plus tard; une seule certitude, continuer mes études.

    Donc voila je résume un peu tout ça;

    -Une mauvaise année, sauf une remontée notable au 3e trimestre
    -Dès que le travail est là, les notes sont bonnes
    -Objectif : 12/20 au Bac
    -Aucune idée pour mon avenir (-->une année de plus pour réfléchir serait utile ?)
    -Par rapport au point d'avant, j'ai une volonté de vouloir mettre toutes les chances de mon côté (c'est pourquoi j'ai pris S et l'option Anglais Européen), cela implique d'avoir un dossier correct, ce qui n'es donc pas le cas pour les 2 premiers trimestres de cette année.

    Voila, en espérant avoir une réponse de votre part , je dois donner ma décision mercredi au plus tard. Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invite3fa33067

    Re : Redoublement 1ère S ou passage TS ?

    Je pense que tu peux te permettre de passer en Terminale si ce que tu affirmes est la vérité. Ce que je vois, c'est que tes notes peuvent facilement grimper donc c'est très positif.

    Pour ce qui est de la mention au bac, je ne peux pas répondre.

  3. #3
    invite4f7b5df9

    Re : Redoublement 1ère S ou passage TS ?

    une seule certitude, continuer mes études
    Pourquoi ?

    Demande la terminale. Ton passage sera discuté ... Si ce n'est pas positif redouble.

  4. #4
    invitea128b215

    Re : Redoublement 1ère S ou passage TS ?

    Merci de vos réponses, j'ai effectivement mit passage en TS pour le moment, j'attend la décision du conseil qui sera là demain, et ma décision finale sera donc pour mercredi .
    Je précise au passage que je suis indécis pour la spé de l'année prochaine, j'ai écarté Physique car les TP ne m'ont pas passionnés cette année. Après pour la SVT, j'ai pas de mal à apprendre mes cours, sauf que je n'y ai jamais accroché, je penche donc pour le moment vers les Maths même si le coeff 9 me fait peur au vu de mes résultats...

    Pourquoi continuer mes études ? Hé bien, que faire avec un Bac S en poche sans rien d'autre derrière ? C'est peut-être la cause d'un lavage de cerveau que l'on me fait depuis mon plus jeune âge, comme quoi "plus les études sont longues, mieux c'est", mais je ne vois pas quoi faire à part celles supérieures.
    A moins que je trouve LE boulot qui me plaît d'ici la fin de l'année prochaine, et que ce job ne demande pas d'études

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f7b5df9

    Re : Redoublement 1ère S ou passage TS ?

    Pourquoi continuer mes études ? Hé bien, que faire avec un Bac S en poche sans rien d'autre derrière ? C'est peut-être la cause d'un lavage de cerveau que l'on me fait depuis mon plus jeune âge, comme quoi "plus les études sont longues, mieux c'est", mais je ne vois pas quoi faire à part celles supérieures.
    A moins que je trouve LE boulot qui me plaît d'ici la fin de l'année prochaine, et que ce job ne demande pas d'études
    d'accord
    Etes vous obligés de prendre une spé au bac ? Avant ce n'était pas le cas, les cours était obligatoires mais tu pouvais la prendre ou non au bac.

  7. #6
    invitea128b215

    Re : Redoublement 1ère S ou passage TS ?

    Yes c'est obligatoire, ça représente +2 au coeff du bac et c'est 2h de plus par semaine.

  8. #7
    invite4f7b5df9

    Re : Redoublement 1ère S ou passage TS ?

    Prends où tu es le plus fort alors ...

Discussions similaires

  1. Passage en 1e S ou redoublement.
    Par invitecbc1964a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2010, 12h41
  2. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  3. Redoublement 1ère S ou passage en terminale ?
    Par invite19087533 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2008, 19h47
  4. passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI
    Par invite6553fc81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00
  5. Passage en Term S ou redoublement de 1ere S... ?
    Par invite817abd3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 20h02