important
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

important

invite6c57689b

Exclamation important

------

salut
    je voudrais vous posez une question importante et je voudrais si possible des réponses justes .
    alors j'ai 16 ans et l'année scolaire prochaine je serais en 1 er bac ce qui fais que je serais soumis a une orientation je devrais choisir entre svt et physique-chimie .
    je souhaites être ingénieur d'État en mécanique alors si je m'orientes physique-chimie est-ce que je peux êtres ingénieurs mécanique ??

-----

invitefb2b2b24

Re : important

mais du est dans une filière généraliste ( S L ES ) ou technologique ou pro???

parceque en filière généraliste c'est entre la SI et La SVT que tu dois choisir (si ton établissement fait les deux).

en tous cas si tu veux faire dans la méca la svt ne te servira pas à grand chose il vaut mieux que tu fasses de la physique chimie car tu vas voir la base de la mécanique en premiere et terminale (si tu est en filière S)

invitec0e4ca95

Si t en S, prend plutôt physique-Chimie..
    Par élimination, S.V.T. n'a pas beacoup de points communs avec ton futur métier..
    Pour spé.maths il faut un assez bon niveau..
    Mais les options ne décident pas de ton avenir, prend celle où tu es le plus fort.. Pck ce sont eles qui décident des coefficients au bac.. L'option rajoute 2points de coeff..
    C pour ça que maths tu dois être sur, ça te ferais un coeff 9 je crois..
    Et puis l'option n'apporte pas de notions très nouvelles..
    Prend celle où tu es le meilleur..

invite8cc8b94d

Oui, cela n'a pas d'importance, prends celle que tu veux, celle ou tu penses glaner le plus de points pour le bac.
    Ce n'est aucunement ce choix de spécialité qui va conditionner ton futur métier.

lazar

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitebbe24c74

Bonjour,

Les réponses ont été donnés déja. Je voudrais juste rajouter quelques petits points pour plus de clareté sur le forum:
    1) Ton titre n'est pas explicite
    2) Ton message est loin d'être clair (l'orthographe n'aide pas non plus...)
    3) Plusieurs sujets similaires, avec des titres -eux- explicites, ont déjà été ouverts et répondent plutôt bien à ta question

Ca permet à tout le monde de mieux s'y retrouver ici, et avoir des réponses précises.

Discussions similaires

1. important important
    Par invite25bea4c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 10h12
  2. Important !!
    Par invite6ce509c3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 01h53
  3. [Exercice] Important
    Par inviteff304fa7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2