Suis-je assez bon pour une 1ere S ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Suis-je assez bon pour une 1ere S ?



  1. #1
    invite9e6985b9

    Suis-je assez bon pour une 1ere S ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de passer en 1ere S ( physique) avec les notes suivantes ( 1er, 2eme, 3eme trimestre) :

    Maths: 12/12.5/9.5 >>> 12eme ( sur 25 )
    Physique: 11/11.5/13 >>> 2eme
    S.V.T: 10/11/11.5 >>> 8eme
    Français: 12/14/9.5 >>> 7eme
    Anglais: 15/17/18.5 >>> 1er
    Espagnol: 18/18/18.5 >>> 1er
    S.E.S: 14/13/14 >>> 10eme
    HistoireGeo: 10.5/12/12 >>> 5eme


    Voila je voudrais avoir une idée du travail à fournir en 1ere pour etre tranquille ^^

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Suis-je assez bon pour une 1ere S ?

    Salut,

    Une idée du travail à fournir ? Ca veut dire quoi ça ?
    1h de maths par soir + 30min de SVT + 1h20 d'anglais....bref ça ne rime à rien !

    Le travail à fournir va dépendre de la façon dont tu travailles, tout simplement. Si tu bosses comme un dingue pour avoir ces notes là, alors oui tu vas devoir trimer en 1ère. Par contre si tu fais le minimum, il va juste te falloir être un peu plus assidu en 1ere.

    Enfin, ça dépend beaucoup aussi de si le programme plait ou pas. J'avais tout juste 10 de moyenne en SVT en seconde. Sans plus bosser, j'avais 15-16 en 1ère et Tle, parce que le programme me plaisait.

    Tu verras bien et adaptera ta façon de travailler en fonction de tes résultats
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    lafeeviviane

    Re : Suis-je assez bon pour une 1ere S ?

    Je ne peux que confirmer les dire de Mayou!

    On ne peut te dire que tu auras peu, beaucoup ou énormément de travail à fournir...Tout dépend de chacun.

    Pour ma part, en 2nde je m'en sortais pas mal du tout en ne travaillant quasiment pas chez moi, et que j'ai dû mettre un coup de boost en 1ère lorsque les 1ers résultats sont tombés!

    Mais si tu es prêt à travailler, tout devrait se passer pour le mieux!

  4. #4
    invitef332a858

    Re : Suis-je assez bon pour une 1ere S ?

    Salut Bloodstep, je suis assez d'accord avec les réponses précédentes, le temps de travail est différent pour chaque personne. Cependant il faudra que tu t'accroches en maths (à part si tu faisais vraiment rien cette année...) car il faut prendre le rythme, on apprend que des trucs nouveaux contrairement à la SVT où on retravaille l'année de 4ème (ADN, géologie...). Si je te donne mon propre exemple (qui n'est pas forcément bon^^), j'avais 13,5 de moyenne au dernier trimestre en maths en 2° et arrivée en 1° j'ai eu 10,5 : 3 points de baisse, moi qui n'avait jamais travaillé les maths ou à peine je me suis mise à bosser comme une tarée. Et j'ai remonté progressivement jusqu'à avoir 15,3 au dernier trimestre. Toute cette -grande- parenthèse pour dire que tu vois dès le début si tes notes sont satisfaisantes par rapport à ton niveau de travail, et tu peux alors adapter celui-ci =)
    En espérant t'avoir renseigné, @+ !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb1223f1

    Suis-je assez bon pour une 1ere S ?

    Salut,

    Il faut que tu te dises que la 1ére S c'est totalement diffèrent de la seconde, la transition va être brutal.
    Tout va aller plus vite avec un niveau plus compliqué, et c'est ça d'ailleurs qui fait que pleins de gens se perdent en première S, et ont des notes catastrophiques (malgré une bonne seconde).
    Comme dit ci-dessus, on ne peut pas te dire le travail que tu devras fournir... Tout dépendra du chapitre traité et non de la matière en elle même. En effet, tu devras plus bosser dans certain chapitre que d'autre, tout dépendra de ton niveau de compréhension sur le sujet.

    Bonne chance pour ta 1ere S

  7. #6
    invitec0e4ca95

    Re : Suis-je assez bon pour une 1ere S ?

    Salut..
    Ben je vais partir du principe que tu bosses normalement, c a dire que tu prépares les contrôles quelques jours à l'avance, que tu relis tes leçons le soir etc..
    Je te conseille de te préparer à bosser sérieux les maths, ça dépendra de ta prof, mais ça va être méchant au début.. Pour le reste, c bon, moi j'avais sensiblement les meme résultats que toi sans presque rien faire. En 1ère, chute des résultas, g du travailler "normalement"(=comme je l'ai di au début), pour me maintenir autour de 13..
    Mais je pense que tout devrais bien se passer..

Discussions similaires

  1. Suis je assez costaud pour soulever un poteau??
    Par invite63df0c7a dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2009, 18h46
  2. Suis je bon pour intégrer un prépa ???
    Par invitea3b2e0d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2005, 07h26