Passage en 1ère S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passage en 1ère S



  1. #1
    invite22f13177

    Passage en 1ère S


    ------

    Bonjour à tous!

    Cette année j'étais en seconde, et avec de très bons résultats je suis passé en 1ère S SVT. Alors nous voilà durant les grandes vacances et j'aimerais bien m'avancer un peu ou me préparer pour l'année qui arrive.
    Ainsi, j'aimerais être conseillé sur l'attitude à adopter, éventuellement des livres à acheter pour m'avancer et me servir de support au long de l'année etc...
    Pour être honnête, je ne doute pas vraiment de moi et je suis sûr que je suis capable de réussir. En fait, j'aimerais me construire un excellent dossier pour ne rien regretter pour mes études postbac.

    J'imagine que ça doit être une question récurrente mais malgré les quelques articles et topics que j'ai trouvé en faisant mes propres recherches, je n'ai pas été vraiment satisfait. C'est pourquoi j'ai demandé une énième fois et j'en suis désolé d'avance.

    Merci d'avoir prit le temps de lire et merci à ceux qui me répondront!

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Passage en 1ère S

    Bonjour,

    Les vacances ce sont des vacances. T'avancer sur le programme ne te servira à rien hormis te dégouter de travailler. Au mieux, revois les choses que tu n'as pas comprises en 2nde. Ca te permettra de partir sur de très bonnes bases.


  3. #3
    invite22f13177

    Re : Passage en 1ère S

    Oui on me l'a souvent dit. Mais je n'ai pas vraiment envie de m'avancer dans le programme comme on pourrait l'entendre. J'ai plus envie de me préparer, de lire des livres qui pourraient m'aider etc... Et tout ça, premièrement pour ne pas faiblir, et secondement par pur plaisir!

  4. #4
    invite71308cd3

    Re : Passage en 1ère S

    Profite des tes vacances pour te reponser, Mayou a raison ^^ . En plus si tu avais des bons resultats en seconde, tu devrais pas avoir de mal à reussir dans cette voie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cc8b94d

    Re : Passage en 1ère S

    Les vacances c'est sacré!
    Et pour les petites choses que tu auras oubliées, en début d'année les profs font toujours une à deux séances de rappel.

    Mais si vraiment tu t'ennuies, je peux te donner une liste de choses a apprendre par cœur, je suis à peu près certains que ça te servira un jour :
    -tables de multiplication (au dela de la table de 10 bien sur)
    -les constantes physiques, avec 4 ou 5 décimales
    -la table périodique des élements
    -le triangle de pascal, pour les identités remarquable
    -les 100 relations trigonométriques essentielles a tout bon scientifique

  7. #6
    invite7f18ddce

    Re : Passage en 1ère S

    J'ai fait la meme chose que toi, je te conseilles les livre "l'essentielle" de bordas, pour t'avancer et avoir une autre approche que le cours du proche.

    PS: Je viens d'avoir mon bac avec mention

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : Passage en 1ère S

    Le PS de fou qui sert vachement à quelque chose !! Wouaaaah !
    Sérieux, c'est pas d'avoir lu un bouquin pendant des vacances qui donne ou enlève une mention. Ca donne juste envie de se croire supérieur.... :-°

    Moi je dirais, au pire, si tu veux bosser pour rien (c'est vraiment le cas hein. Tu vas mettre 2 mois pour apprendre ce qu'un prof va t'expliquer en 2 semaines), lis des bouquins en rapport avec le programme d'histoire/géo. S'il y a bien un truc qui pompe de la mémoire, c'est cette matière. Avoir un peu de culture générale personnelle de ce côté là ne fait que faciliter l'apprentissage.

    Regarde des films ou lis des bouquins dans les langues de tes LV1 et LV2.

    Bref, ce genre de chose pas désagréable qui te sera utile, pour ton bac comme ta culture G.

    Mais les maths ou la physique... ce que tu auras appris maintenant, en janvier quand tu le verras en cours tu crois que tu t'en souviendras encore ?

  9. #8
    apzo11

    Re : Passage en 1ère S

    D'accord avec Mayou,
    lis le journal et même des journeaux anglais ou espagnol: l'été on en trouve partout.
    apzo11

Discussions similaires

  1. Passage en 1ère S.
    Par invitea14b355b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 23h19
  2. Passage en 1ére
    Par invitea8273988 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 62
    Dernier message: 19/04/2010, 11h46
  3. passage en 1ere s
    Par invitea491bda0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2009, 18h15
  4. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 18h18
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21