Comment faire pour passer son bac au USA
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment faire pour passer son bac au USA



  1. #1
    invitea0f33066

    Thumbs up Comment faire pour passer son bac au USA


    ------

    Coucou tout le monde !!

    Ben voilà, je suis élève au lycée, et je voudrais passer le Bac au USA, parce que j'ai entendu dire que si on a son Bac là-bas, les études supérieures seront beaucoup moins chères !!
    Donc je voulais savoir, si vous aviez une idée de comment faire ?? genre pour obtenir le visa, et s'inscrire dans des lycées là-bas ??

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invitebbe24c74

    Re : Comment faire pour passer son bac au USA

    Citation Envoyé par Zinouba93 Voir le message
    Coucou tout le monde !!

    Ben voilà, je suis élève au lycée, et je voudrais passer le Bac au USA, parce que j'ai entendu dire que si on a son Bac là-bas, les études supérieures seront beaucoup moins chères !!
    Donc je voulais savoir, si vous aviez une idée de comment faire ?? genre pour obtenir le visa, et s'inscrire dans des lycées là-bas ??

    Merci d'avance !!
    Bonjour,

    Je ne saurai répondre à ta question, mais tu cites comme raison l'aspect financier.
    Est-ce rentable de financer une année aux USA, pour avoir des frais inférieurs par la suite?

  3. #3
    invitea0f33066

    Re : Comment faire pour passer son bac au USA

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne saurai répondre à ta question, mais tu cites comme raison l'aspect financier.
    Est-ce rentable de financer une année aux USA, pour avoir des frais inférieurs par la suite?

    Ouais, en effet je pense que si, parce qu'apparemment si tu arrives à obtenir une bourse (chose qui est plus facile si on a son bac là-bas), ca va aider à financer les années du supérieurs.
    Donc une année, c'est pas vraiment beaucoup face aux études supérieurs.
    En plus, j'ai de la famille là-bas, donc habit, nourriture et tout ca sera réglé pour l'année !!

  4. #4
    invitebbe24c74

    Re : Comment faire pour passer son bac au USA

    Ca dépend ce que tu comptes faire comme étude supérieur.

    En étant boursier échelon 0, ma licence ne m'a presque rien couté (en tout cas moins qu'un billet d'avion aller aux USA).

    En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de cette bourse. Je suis surpris que quelqu'un qui passe uniquement une année (ou deux) pour passer son bac à l'étranger bénéficie d'une somme intéressante plus de 3ans après....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0f33066

    Re : Comment faire pour passer son bac au USA

    Je ne sais pas vraiment !!
    Mais c'est ce que j'ai entendu dire. Je connais quelqu'un qui va faire cette procédure pour l'année prochaine !!

    Je dis ca, parce qu'apparemment les études au USA sont tous chers !!

    Pour répondre à ce que je voudrais faire, je pense à l'université d'économie, ou bien l'ingenierie (je ne sais pas vraiment encore) !!

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : Comment faire pour passer son bac au USA

    Moi je vois surtout le fait que si tu te plantes ou surtout, si ça ne te plaît pas et que tu veux rentrer dans le supérieur en France ben... tintin ! Parce qu'un bac made in USA ça ne vaut pas grand chose.

  8. #7
    invitea0f33066

    Re : Comment faire pour passer son bac au USA

    Merci, ouais je vois ce dont tu parles maintenant, c'est vrai que je n'y avais pas pensé !!

Discussions similaires

  1. conseils pour passer son bac sti el
    Par invite851ddf50 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2012, 13h30
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 08/07/2009, 07h53
  3. Passer son BAC aux USA
    Par invitefc37278f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2009, 16h10
  4. Aide pour passer son bac
    Par invitec6d80bbb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 12h30
  5. comment faire pour passer son brevet de secouriste
    Par invitef0b9c782 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 22h45