métiers animaliers
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

métiers animaliers



  1. #1
    invited76f13dd

    métiers animaliers


    ------

    Bonjour, je m'appelle Amélie j'ai 15ans e je rentre en 1ere et depuis toujours je voudrais plus tard m'investir dans la protection des animaux (sauvages) et quels métiers peuvent exister? car je n'en connais pas beaucoup.
    Merci beaucoup d'avance
    Amélie.

    -----

  2. #2
    invitefec78a38

    Re : métiers animaliers

    Ethologue, zoologiste, soigneur animalier, ornithologue... Sinon j'ai trouvé ça: http://www.studya.com/formations_metiers/animaux.htm
    Bon courage

  3. #3
    invitebbc537ee

    Re : métiers animaliers

    Pour la protection d'animaux, le mieux c'est de s'investir dans une association je pense.
    Après, les métiers que Heloo à citer, c'est plutôt l'études des animaux (sauf ethologue je ne sais pas ce que c'est...)

  4. #4
    Micki2a

    Re : métiers animaliers

    Personnellement, il vaut mieux que ça soit une Passion qu'un métier.

    C'est le genre de truc que tu fais bénévolement...

    Trouves toi un métier + prometteur en rapport avec les animaux si possible. Et le week end tu t'éclateras à faire des manifestations pour sauver les bêtes à poils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : métiers animaliers

    Salut,

    Regarde du côté du bureau d'études dans lesquels on gagne plus ou moins bien sa vie selon les boîtes mais qui, en tout cas, embauchent en permanance, et souvent en CDI.
    Le niveau demandé est du BTS au Master (souvent master) et surtout, ce qui compte, c'est d'être très bon naturaliste sur une spécialité (ornitho, entomo, chiro, bota, herpéto...).

    Tout ça est rassemblé plus ou moins sous le terme d'ingénieur écologue.

    Pareil pour être gestionnaire d'espaces naturels.

    Comme partout, si on est bon, c'est très prometteur.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    Prune37

    Re : métiers animaliers

    Bonjour,
    D'accord avec Mayou: formation BTS à Master (bac +5).
    Pour devenir une bonne naturaliste, s'investir dans une asso est une bonne idée, mais ça sera aussi lors de tes stages durant ton cursus que tu pourras choisir/expérimenter ton envie de travailler pour la protection des animaux sauvages.

    En terme de métier, il y a aussi la fonction publique d'état qui a un corps de métier dédié à ce domaine: Agent Technique de l'Environnement. Ils travaillent à la protection des espèces et espaces naturels, notamment via l'application de la loi, mais pas directement avec des animaux (type soigneur). Cette fiche métier est pas mal: http://www.lesmetiers.net/fiches-met...ier&idDoc=4272

    Bonne rentrée!

  8. #7
    invite73c79d65

    question sur mon future tres important

    J'aimerais savoir pour être zoologiste faut- il avoir des bonne math ou des math normal ? je devrais allez dans quelle science nature ou humaine ? et faut- il avoir du francais fort? et combien doit être ma moyenne %? merci Énormément car je doit faire mes choisx de cours

  9. #8
    invitee4e4cce4

    Re : métiers animaliers

    Pour faire de la zoologie, il faut s'orienter vers de la biologie, je me trompe? Il ne s'agit pas de moyenne mais de connaissance acquise. Il faut avoir un bon bagage de connaissances en biologie. Après ça dépend, si tu fais une prépa BCPST il faut avoir un bon niveau partout, si tu vas en FAC, les maths ne te serviront pas à grand chose.

Discussions similaires

  1. Bac S compatible avec metiers animaliers ?
    Par invitebcba46b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2008, 05h39
  2. Documentaires animaliers
    Par invitecae9b40c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 20h02
  3. Métiers
    Par invitedf17bbdc dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 23h35
  4. métiers
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 01h49
  5. Reportages animaliers ?
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2005, 16h52