métiers
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

métiers



  1. #1
    invitedcb8d9bb

    métiers


    ------

    bonjour,
    j'aimerais savoir entre ingenieur et professeur, lequel de ces deux métiers présentent le plus d'avantages dans la vie ?
    je sais que les profs ne peuvent pas se faire virer, en est-il de même pour les ingénieurs en général ?
    merci.

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : métiers

    tu fais un léger amalgame,les profs sont pas souvent virés,non pas parce qu'ils sont profs,mais parce qu'ils sont fonctionnaires,comme la majorité des profs sont fonctionnaires on généralise...Il existe des profs dans le privé,et eux t'inquiètes je pense qu'on peut les virer ,mais il existe aussi des ingénieurs dans le public,le choix du métier ne conditionne pas à priori la sécurité.Mais bon pour être honnête ta question est plutot du ressort de la philosophie que d'autres choses...C'est ta vie à toi de voir si t'as la patience de transmettre un savoir et,tout...ça n'a rien à voir avec ingénieur,bon en gros,sois plus explicite.

    Jean.

  3. #3
    invite06020107

    Re : métiers

    Citation Envoyé par eagle_75 Voir le message
    bonjour,
    j'aimerais savoir entre ingenieur et professeur, lequel de ces deux métiers présentent le plus d'avantages dans la vie ?
    je sais que les profs ne peuvent pas se faire virer, en est-il de même pour les ingénieurs en général ?
    merci.
    J'aime la question...comme si il y avait une réponse !
    mais si les deux te plaisent, tu peux toujours faire Agrégé ingénieur, pas mal d'ingé de l'ENSAM passent l'agreg à la fin de leur cursus et enseignent dans les IUT, les lycées...y'en a même qui bossent parallèlement en entreprise quand ils ont pas cours ou pdt les vacances.
    @+
    B2h

  4. #4
    invitedcb8d9bb

    Re : métiers

    bah, la plupart des gens que je connais et qui veulent être prof, c'est surtout pour la sécurité de l'emploi. Même certains profs l'avouent.
    Les ingénieurs qui travaillent dans le public, ne peuvent pas être virés, non ?
    Boson_2_higgs, tu dis qu'il est possible d'être ingenieur et professeur dans un lycée, il n'y a pas de problème d'horaires ? ça doit être rare, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : métiers

    Citation Envoyé par eagle_75 Voir le message
    bah, la plupart des gens que je connais et qui veulent être prof, c'est surtout pour la sécurité de l'emploi. Même certains profs l'avouent.
    Les ingénieurs qui travaillent dans le public, ne peuvent pas être virés, non ?
    Boson_2_higgs, tu dis qu'il est possible d'être ingenieur et professeur dans un lycée, il n'y a pas de problème d'horaires ? ça doit être rare, non ?
    Comme je te dis certains sont ingé la plupart du temps et interviennent dans des écoles pour certains modules par exemple, ou alors d'autres sont profs et bossent en entreprise pdt les vacances ou après les cours. Mais ça reste marginal comme phénomène!
    @+
    B2h

  7. #6
    Gwyddon

    Re : métiers

    Citation Envoyé par eagle_75 Voir le message
    bah, la plupart des gens que je connais et qui veulent être prof, c'est surtout pour la sécurité de l'emploi. Même certains profs l'avouent.
    Mouais.... Et ceux qui sont dans mon entourage et qui veulent être prof, c'est pour la vocation. Et les profs que je connais le font aussi par vocation, alors qui a raison ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite06020107

    Re : métiers

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Mouais.... Et ceux qui sont dans mon entourage et qui veulent être prof, c'est pour la vocation. Et les profs que je connais le font aussi par vocation, alors qui a raison ?
    J'espère que c'est toi, mais tu parles peut être plus des profs du supérieur non?
    car au lycée et au collège, il y en a on se demande vraiment s'ils ont fait ce métier pour transmettre leur savoir, après c'est plus un problème de compétences...Je pense que il est difficile de se motiver dans une prépa agreg ou CAPES durant tout une année juste pour la sécurité de l'emploi hein?
    voilà...@+
    B2h

Discussions similaires

  1. Métiers
    Par invitedf17bbdc dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 23h35
  2. Métiers
    Par invitebb859699 dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2007, 16h17
  3. Métiers de la biologie
    Par invite1762dbc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2006, 16h39
  4. Métiers en Informatique
    Par invitea67ff68f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2005, 17h33
  5. metiers de la forme
    Par invitec478e3e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2005, 14h32