Cned
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cned



  1. #1
    invite119385f9

    Cned


    ------

    Bonjour/ bonsoir.

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'espère que oui ^^

    Bon bref voilà...

    Je voudrais reprendre des cours de 1ère par le cned mais je comprends pas trop les pièces justificatives demandées.

    Dans les conditions il mettent
    vous pouvez justifier d’un avis de passage en classe de première de la série demandée délivré par un établissement public ou privé sous contrat d’association. // vous n’avez pas interrompu votre scolarité pendant plus d’une année scolaire.
    Moi je suis dans le deuxième cas.
    Seulement ils écrivent ça aussi :

    la photocopie des 3 bulletins trimestriels de la dernière année de scolarité faisant apparaître la décision d’orientation ou, pour une inscription à compter du 1er janvier, la photocopie du bulletin du 1er trimestre de l’année scolaire en cours. // l’original de l’exeat (certificat de sortie à demander au dernier établissement fréquenté).
    Mais moi j'ai rien de tout ça puisque ces dernières années, j'ai suivis des cours de capacité à la fac.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ce serait sympa...

    Merci d'avance

    Julie.

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Cned

    Je pense que ce qu'ils veulent (en tout cas ce que j'en comprends donc ça demande confirmation), c'est quelque chose qui justifie que tu as un le niveau pour suivre des cours de 1ère. Donc éventuellement des bulletins de 2nde qui donnent ton niveau et la décision du conseil de classe approuvant le passage en 1ère. Tu peux aussi joindre ce que tu as fait cette année.

    Mais le meilleur moyen de savoir exactement, c'est de les appeler et de leur expliquer ta situation.

Discussions similaires

  1. question sur le cned...
    Par invite8cb9321b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2008, 18h15
  2. CNED cours agrégation
    Par inviteb80b8df2 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2007, 13h04
  3. Agrégation CNED
    Par invite22845416 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2006, 11h25
  4. prépa et CNED
    Par invite0c0b3272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 11h00
  5. CNED agregation de chimie
    Par inviteb80b8df2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 00h39