Bonjour.
Je suis en ES et cette année, étant en terminale, je passe la deuxième partie du bac. La première, bien qu'elle ne soit que "secondaire", à été réussie, ouff Bref, c'est du passé, maintenant on se focalise sur cette seconde partie que je ne sais pas comment aborder !!
Certes on me dit de travailler toute l'année, de faire des fiches etc. Je veux bien travailler toute l'année, de toute façon je suis obligé ... et cette histoire de fiche ne me dérange pas. Mais dois-je en faire pour TOUTES les matières ou seulement pour les principales ? (Je suis en ES, je ne peux me permettre d'abandonner une matière ... Elles ont quasiment toutes un coefficient égal !) Ensuite quand dois-je les faire ? Dès que je rentre du lycée, je mets mes fiches à jour ? A chaque week-end ? Pendant les vacances ? Parce que si je dois apprendre mes leçons pour le lendemain, faire mes devoirs, réviser des contrôles, m'avancer et dessiner (je veux faire une école de design et je me fais un petit book, d'où le dessin), je n'en sors plus ! Je ne pourrai jamais faire tout ça en une journée et surtout tous les jours ... La machine a des limites ...
En plus je voudrai faire une activité extra scolaire, de la danse classique, minimum une fois par semaine et maximum une fois par semaine Non mais là aussi une fois par semaine suffit vu mon emploi du temps :/ Pensez-vous que c'est faisable en plus du reste ou serait-il preferable d'attendre l'année prochaine ?
Ah, il ne faut pas oublier qu'en plus des cours je prends des leçons, au lycée où je suis, de grec moderne (ma mère est grecque et j'en fais depuis tout petit), donc pas de longs trajets à faire. Je passerai le grec au bac en LV2, au pire ça me prend 2 heures le mercredi après-midi et 2-3 heures dans la semaine pour travailler cette discipline. (je suis bilingue, donc c'est plutôt "facile" pour moi ...).
+
S'il y a encore de la place, des cours de dessin en facultatif au lycée, (là aussi pour dessiner en vue d'études de design). Et le dessin, là aussi c'est 2 heures le mercredi.
Donc voilà conseillez moi un petit peu SVP
Merci
PS : Je suis un garçon.
-----