conseillez moi pour l'année du bac, SVP !
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

conseillez moi pour l'année du bac, SVP !



  1. #1
    invite2462198c

    conseillez moi pour l'année du bac, SVP !


    ------

    Bonjour.

    Je suis en ES et cette année, étant en terminale, je passe la deuxième partie du bac. La première, bien qu'elle ne soit que "secondaire", à été réussie, ouff Bref, c'est du passé, maintenant on se focalise sur cette seconde partie que je ne sais pas comment aborder !!

    Certes on me dit de travailler toute l'année, de faire des fiches etc. Je veux bien travailler toute l'année, de toute façon je suis obligé ... et cette histoire de fiche ne me dérange pas. Mais dois-je en faire pour TOUTES les matières ou seulement pour les principales ? (Je suis en ES, je ne peux me permettre d'abandonner une matière ... Elles ont quasiment toutes un coefficient égal !) Ensuite quand dois-je les faire ? Dès que je rentre du lycée, je mets mes fiches à jour ? A chaque week-end ? Pendant les vacances ? Parce que si je dois apprendre mes leçons pour le lendemain, faire mes devoirs, réviser des contrôles, m'avancer et dessiner (je veux faire une école de design et je me fais un petit book, d'où le dessin), je n'en sors plus ! Je ne pourrai jamais faire tout ça en une journée et surtout tous les jours ... La machine a des limites ...

    En plus je voudrai faire une activité extra scolaire, de la danse classique, minimum une fois par semaine et maximum une fois par semaine Non mais là aussi une fois par semaine suffit vu mon emploi du temps :/ Pensez-vous que c'est faisable en plus du reste ou serait-il preferable d'attendre l'année prochaine ?