bac S pour moi ?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

bac S pour moi ?



  1. #1
    invitecb940830

    Question bac S pour moi ?


    ------

    Bonjour
    Je suis en seconde général , le premier trimestre arive a sa fin on nous demande déja une idée d'orientation et même si c'est pa immédiat je m'inquiete un peu pour mon orientation et étant donnée que a part le bac s dans mon lycée je ne vois pas trop quoi faire, et le s correspond le plus a mes matieres je dirait "favorite" et un certain projet professionel qui est pour moi de toute fason donc mes idée dans la ligné scientique ... c'est pour sa que je voudrais votre avis par rapor a c'est note de ce trimestre sachant que j'avoue que j'ai pas vraiment travaillé mais que je trouve la seconde assez dur et là je doute bcp de mes capacité.
    Donc voici mes notes (les moyennes sont souligné et sont aproximative):


    Français 20 9 ?? 14.5
    H-G; ECJS 10.5 13 ?? 11.5
    SVT 14 6.5 10.25
    SP 8 12 ?? 10
    ISI 13.5 14 13.75
    Allemand 6 13 14 11.5 7.6 7 9.02
    Anglais 12 10 15.5 16.5 13.5
    Espagnole 17.5 18.5 ?? 18
    EPS ??
    Maths 10.5 14 15.5 13.5


    Voilà si je pourais avoir plusieur avis silvouplait
    et je voulais aussi demandé si pr l'sp en S le programme est plutôt reparti physique ou chimie , ou equitablement ?

    -----

  2. #2
    invite62e71f9d

    Re : bac S pr moi ?

    Oui, tu peux faire un bac S je dirais mais il faudrait t'ameliorer en physique et un peu en maths, sinon tu en as tout à fait la possibilité pour ma part.

  3. #3
    invite492ac8e3

    Re : bac S pour moi ?

    oui tu peux aller en S par contre faut que tu remonte la SP et la SVT si tu veux aller en S SVT par contre si tu veux aller en SI c'est bon ta moyenne de ISI j'avais ça en seconde.

  4. #4
    invite7512bbd2

    Re : bac S pour moi ?

    Ce n'est que le premier trimestre, tu as encore le temps de voir, non?
    Enfin, tu sais déjà quelles sont tes matières favorites, c'est déjà ça!

    Moi, aussi en seconde, j'adore le français et un peu moins les maths (mais dommage, je suis plus forte en maths qu'en français ) et je change d'avis toutes les deux secondes ^^.

    Enfin, tout ça pour te dire que tu n'as pas à "douter de tes capacités", apparemment tu n'as pas encore eu de notes "caaaaatastrophiques".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee72dfec7

    Re : bac S pour moi ?

    Salut, pour te donner une idée, voici mes résultats de seconde par trimestre :

    Francais : 11.5 14.5 9.5
    Maths : 13.6 10.3 10.25
    Anglais : 16.2 16.5 17.2
    LV2 (allemand) : 15 12 11.5
    Histoire-Géo : 14.5 16.5 12
    SVT : 9.9 12.8 10.3
    Sciences Physiques : 12 9 14.5
    MPI : 11 12 14.5
    EPS : rien 13.5 9.5

    Tu vois, dans les matières scientifiques ça tournait à peu près autour de la moyenne et pourtant je suis en 1è S (S SVT)

    Tout ça pour dire que maths c'est convenable, mais descend pas (fais pas comme moi) et SP-SVT bah un ptit 11 pour commencer l'année serait pas mal (sachant que même moi j'avais pas ça comme tu peux le constater )

    J'espère t'avoir éclairé, bonne journée

  7. #6
    gael

    Re : bac S pour moi ?

    Bonjour; je suis en seconde et je suis très interressé par la S.

    J'aurais voulu savoir quelles sont les "modalités " pour pouvoir y accéder .

    Un grand merci par avance !

  8. #7
    invite7512bbd2

    Re : bac S pour moi ?

    "Tu es très intéressé par la S".
    Je crois que t'as tout dit . Enfin après, il s'agit de ne pas culminer autour de 7/8 en maths-physique. Ceci dit, le programme de seconde est facile en maths pour qui s'entraine un minimum (j'adore ceux qui me disent "je coule en maths, je ne vais pas aller en S, c'est pourtant mon rêve" alors qu'ils sont de purs glandeurs).

    Sinon, j'aurais une question. Quels sont les avantages respectifs de la 1ère S SVT? Et la SI, c'est un dérivé de physique, on y fait quoi précisément? Sachant que pour projet d'avenir j'aimerai tenter prépa math' puis entrée à l'ENS (domaine du rêve bien sûr, sinon j'irais à l'univ' après les deux ans). Lorsqu'on est passionnée de maths, vaut-il mieux faire SVT ou SI?

  9. #8
    invite492ac8e3

    Re : bac S pour moi ?

    pour laSVT je ne pourrai pas te dire exactemen ce qu'on fait car j'ai fait SI. Alors en SI on étudie les circuits en électricité (moteur, le réseau, le triphasé...) après en mécanique c'est surtout les mécanismes. Mais le programme de SI a changé cette année, mon prof de l'année dernière m'avait dit que maintenant ça portait plus sur l'environnement, à voir...

  10. #9
    invite6ca8304c

    Re : bac S pour moi ?

    Pour la S SVT, franchement c'est pas mal j'ai jamais aimé l'SVT (pourtant j'ai fait S ... Faut vraiment aimer maths et physique-chimie xD), mais en 1ère j'trouve que c'est plus intéressant qu'au collège et en seconde, si t'aime la géologie c'est au programme de 1ere S et terminale S (1/3 de l'année environ). Nous on vient d'finir le programme de géologie, c'était pas mal et en plus c'est pas trop trop dur !
    Pour la SI, j'peux pas trop t'dire, mais ma classe est mixte SVT/SI et j'peux t'dire qu'il galère ... Surtout ceux qu'on fait SES en 2nde ^^ mais aussi ceux qui ont fait MPI et même ISI ou/et ISP. Faut aussi savoir que la SI c'est quand même 8h par semaine. Pour te donner un exemple, là j'ai fini a 14h eux sont en TP jusqu'à 18h ^^. Bon courage en tout cas !

  11. #10
    gael

    Re : bac S pour moi ?

    Merci; j'ai d'autres questions:
    Quelle moyenne (environ) faut il avoir en physique-chimie, maths, SVT et MPI pour passer en S ?

    quand vous parlez de SI et de SVTqu'est que que c'est ?

    Merci !

  12. #11
    invite492ac8e3

    Re : bac S pour moi ?

    je suis pas d'accord avec marg0o j'ai fait SI certes en seconde j'ai fait ISI mais cela ne m'a rien apporté du tout car on passait notre temps à faire des parties de bomberman sur internet. J'ai un peu ramé en mécanique à cause du prof car je comprenai pas ce qu'il racontait il me parlait de chose que je savais même pas la tête que ça avait lolet j'ai changé de prof en term et ben nickel j'ai doublé ma moyenne de premiere (de 7 en premiere à 14 en term). En élec pas de problème du tout. Après en term tout à très bien fonctionnait je n'ai pas du tout ramé bien au contraire je trouvais ça facile. Certes il y a 8h de SI par semaine dont 4h de TP et sur les 4h de tp on ne bosse pas le 4h!
    Pour mes moyennes générales en seconde, j'avais 11 en math et en physique-chimie j'étais à 16 par contre la SVT j'étais à 8 (c'est pour ça que j'ai pas pris SVT puis la SI se rapproche plus de la physique).Et je n'ai pas fait MPI mais ISI et j'avais 12à peu près.
    En SI c'est l'étude de mécanisme, de circuit, tu fais de la programmation...

  13. #12
    Yappan

    Re : bac S pour moi ?

    Salut a tous,
    Ne vous inquietez pas en ce qui concerne la difference 1ere SVT/ 1ere SI...la demoniation SVT n'est la que pour differencier les trois spé scientifique en terminale (Maths, PC, SVT) de la spécialité SI que l'on prend en 1ere.
    Le bac SVT n'est absolument pas spécial...vous ferz un peu plus d'heure de sciences mais pas plus de bio que de physique, de chimie ou de math.
    Pour vous donner un ordre d'idée...étant en Terminale, j'ai plus de maths en une semaine que de bio en deux...sans compter la spécialité.
    Ne choississez pas le bac S SI par manque d'amour de la bio.
    C'est dommage, et j'en suis totalement conscient...mais un bac S dans les trois spécialités vous fermera moins de portes qu'un bac S SI ou qu'un bac S Agro...
    Voila pour repondre a ceux qui veulent prendre le bac S SI parce qu'ils n'aiment pas la bio.
    Je trouve qu'il ne faut pas vous focaliser sur votre passage en premiere...le seconde est une année difficile, mais ce n'est qu'une année avec trois mois de vacances et aucun examen au bout..alors donnez vous les moyens d'arriver dans la section que vous souhaitez...je vois beaucoup d'eleve entrant en S et changeant de voie deux moi après la reprise parce que ca ne leur convient pas...souvenez vous que ca ne marche que dans ce sens la...vous aurez toujours la chance de partir de'une section Scientifique, meme en terminale, alors que dans le sens contraire c'est impossible...
    Un dernier conseil, je suis actuellement en terminale S en ayant redoublé ma seconde, redoubler n'est pas un mauvais moyen de se laisser le temps de murir...
    Parce que sans vouloir decourager les "branleurs" qui veulent faire S...si vous n'avez aucune méthode de travail (je ne parle pas de se dire le soir je bosse une heure) vous n'arriverez nulle part...c'est comique la facon dont on voit s'ecremer les jemenfoutiste au fil des années...plus de la moitié en seconde, un quert en premeire, et quasiment aucun en TS...ne vous laissez pas avoir...
    Ceci dit bonne chance a tous et courage...le lycée et un nouveau cap..vous regretezrez votre année de seconde plus tard alors profitez en aussi a fond...c'est le moment de s'eclater et de passer du temps avec sa copine ^^...
    Si vous avez besoin de conseils ou de renseignements..ou besoin d'un petit coup de remonte moral...postez par MP ^^
    A bientot les jeunes ^^
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  14. #13
    invite6ca8304c

    Re : bac S pour moi ?

    Citation Envoyé par amandine37 Voir le message
    je suis pas d'accord avec marg0o j'ai fait SI certes en seconde j'ai fait ISI mais cela ne m'a rien apporté du tout car on passait notre temps à faire des parties de bomberman sur internet. J'ai un peu ramé en mécanique à cause du prof car je comprenai pas ce qu'il racontait il me parlait de chose que je savais même pas la tête que ça avait lolet j'ai changé de prof en term et ben nickel j'ai doublé ma moyenne de premiere (de 7 en premiere à 14 en term). En élec pas de problème du tout. Après en term tout à très bien fonctionnait je n'ai pas du tout ramé bien au contraire je trouvais ça facile. Certes il y a 8h de SI par semaine dont 4h de TP et sur les 4h de tp on ne bosse pas le 4h!
    Pour mes moyennes générales en seconde, j'avais 11 en math et en physique-chimie j'étais à 16 par contre la SVT j'étais à 8 (c'est pour ça que j'ai pas pris SVT puis la SI se rapproche plus de la physique).Et je n'ai pas fait MPI mais ISI et j'avais 12à peu près.
    En SI c'est l'étude de mécanisme, de circuit, tu fais de la programmation...

    Je comprends pas en quoi t'es pas d'accord avec moi xD. J'ai dis que même ceux qui avaient fait ISI avait du mal.
    J'me permets aussi de te faire remarquer que t'es quand même un cas isolé. Tout le monde n'a pas rien fait en 2nde en ISI ^^.

  15. #14
    invite492ac8e3

    Re : bac S pour moi ?

    Tu dis que ceux qui ont pris ISI ISP ou MPI rament alors qu'ils ont du bosser un minimum en seconde danc ces options alors que nous on a strictement rien fait. te tout ceux qui était avec moi en ISI et qui sont allés en SI ont eu leur bac, donc je suis pas un cas isolée. Et je connais du monde qui foutait rien en seconde en MPI ou ISI et qui ont eu leur bac (pas dans le même lycée que moi). Donc peut être que leur prof explique mal pour eux, qu'ils ont besoin de voir concrêtement à quoi ça sert... Enfin bref...

  16. #15
    invitecb940830

    Wink Re : bac S pour moi ?

    Merci pour vs reponse sa me rasure a moitié sachant que quand je regarde les moyenne du post suivant je me demande encore si j'en suis capable !!
    là je vien d'avoir mes derniere note et en science phisique j'ai pas 10 Mais 11.4 et l'histoire aussi s'est un peu mieux enfin je reposterait surement mes notes du deuxieme trimestre pour un second avis
    là je m'inquiete un peu pour le conseil car je me suis pas fait vraiment aprécié par les prof lOol mais je vais taché de travaillé au deuxieme trimestre et de trouvé une grande motivation
    enfin merci pour votre aide
    et je sais pas si vous avez vu ma deuxieme question apparament non ^^:

    En science physique en premiere et terminal le programe c'est plus de la physique ou de la chimie ou c'est répartis équitablement ??

    Merci pour vos réponse

  17. #16
    invite492ac8e3

    Re : bac S pour moi ?

    Pour le programme, en première j'ai trouvé qu'on faisait plus de physique que de chimie. Mias c'est peut être parce quele prof passait beaucoup plus de temps sur les chapitres de physique que de chimie c'était un physicien et il aimait pas trop la chimie lol. Par contre en term c'est équilibré, je trouve.

Discussions similaires

  1. Quel bac le plus approprié pour moi ?
    Par invitebd02fc34 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 09h54
  2. Eclairez moi...après le bac
    Par invite35096934 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/01/2007, 20h34
  3. Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!
    Par invite20148b39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2007, 18h02