Arrêter Bep - Help
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arrêter Bep - Help



  1. #1
    invitef03d0853

    Arrêter Bep - Help


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai commencé vendredi ma rentrée en terminale BEP dans la restauration (2ème année) seulement voilà.. depuis que j'ai eu mes stages en juin (qui c'est très mal passé), je ne supporte plus du tout la restauration, ce n'est pas se que je souhaite faire plus tard..
    J'aimerais savoir si il était possible d'aller en première d'adaptation (ou autre chose.. '?') dès maintenant (comme c'est le début de l'année), j'ai un bulletin correct, même bon. J'ai des bonnes moyennes dans toutes les matières et les professeurs sont satisfait de moi.

    J'aimerais beaucoup qu'on m'aide ou qu'on me conseille car je ne supporte vraiment plus la restauration au point de faire des crises d'angoisse et de nerfs.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nigato

    Re : Arrêter Bep - Help

    Pour entrer en première d'adaptation, il faut le BEP, donc tu es obligée de terminer ton année...

    Ensuite, tu pourras déboucher sur une première d'adaptation.
    Tu seras prioritaire sur le Bac Techno Hotellerie, mais vu que ça n'a pas l'air de te réussir, tu pourrai éventuellement demander une première STG, ST2S ou STI, à toi de voir quel domaine tu préfères, par contre, un bon dossier est effectivement de rigueur.

  3. #3
    invitef03d0853

    Re : Arrêter Bep - Help

    Le soucis c'est que je ne supporte plus du tout.. Je ne veux pas que mes crises reviennent comme en juin et malheureusement j'y fonce tout droit.

  4. #4
    agitateur

    Re : Arrêter Bep - Help

    La question est de savoir si tu ne supportes pas la restauration, ou si tu n'as pas supporté le restau et l'employeur de ton stage de juin. C'est différent, quand même....
    Et des mauvaises expériences, tu peux en vaoir dans tous les domaines.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef03d0853

    Re : Arrêter Bep - Help

    J'ai précisé dans mon premier message que je ne supporte pas la restauration..

  7. #6
    invitee1f994cc

    Re : Arrêter Bep - Help

    Va voir ton proviseur parle lui de ton cas et vois avec lui si tu peux passer en premiére techno directement, après si ce n'est pas possible faut attendre la fin du bep pour ce réorienter, par contre, pense que les bac techno seront réformés l'année prochaine.

Discussions similaires

  1. arreter sa these
    Par denver72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 20h46
  2. bep CSS
    Par invite63f8b5fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2009, 00h22
  3. Bep
    Par invite4b42dd0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 21h50
  4. bep électronique
    Par invite4672a459 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 10h33
  5. bep msma
    Par invitecd0627df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 18h01