choisir un lycée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

choisir un lycée



  1. #1
    invite0fe78417

    Question choisir un lycée


    ------

    bonjour à tous!
    je suis nouvelle sur ce forum.
    je suis une élève avec pas mal de facilité dans presque toutes les matières(moyenne générale de 18.4).
    Même si je ne travaille pas beaucoup,je peut me motiver pour bosser si ça devient plus difficile.
    le problème, c'est que le lycée de mon secteur est absolument horrible et j'aimerais donc changé de lycée;(je peux aussi intégrer un internat si c'est nessécaire)
    J'aurais besoin de votre aide parce que je ne sais pas du tout comment choisir corectement mon (futur) lycée et selon quels critères
    de l'aide SVP!!!

    -----

  2. #2
    invite0fe78417

    Re : choisir un lycée


    s'ils vous plait!!
    il y a quelqu'un?

  3. #3
    agitateur

    Re : choisir un lycée

    Tu ne sais pas comment choisir un lycée, en fonction de critères inconnus. Mais par contre, ton lycée de secteur, tu dis qu'il est pourri. Selon quels critères ? c'est donc que tu en connais quelques uns.....

  4. #4
    invite0fe78417

    Re : choisir un lycée

    je le sais parce que mon frère y est allé et me l'a appris et des amis me l'ont ensuite confirmés.
    Après il est possible que j'ai faux sur toutes la lignes parce que je sais qu'on ne peut pas évaluer un lycée en fonction de quelques avis c'est pour cela que je vous demande de l'aide
    merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : choisir un lycée

    Si tu donnes ton lieu d'habitation et ton lycée local, ce sera peut être plus facile....

  7. #6
    invite0fe78417

    Re : choisir un lycée

    j'habite dans les bouches du rhone à marseille et mon lycée de secteur c'est le lycée montgrand

  8. #7
    invite26b4ec3b

    Re : choisir un lycée

    Tu peux t'aider des palmarès qui sortent régulièrement dans des revues (même si ces classements sont à prendre avec des réserves) :
    - Celui du Figaro
    - Celui de l'Express
    - Celui de l'Etudiant

  9. #8
    agitateur

    Re : choisir un lycée

    Au delà des classements, un bon lycée , c'est surtout qui cumule plusieurs "avantages":
    1) une bonne desserte par les transports en commun, ou la facilité de trajet des gens qui te ramènent en voiture. L'internat, ce doit être une option mûrement réfléchie: je l'ai été, et ça été super pour moi. Mais faut reconnaitre que dans l'ensemble, c'est plutôt un élément perturbateur: il est facile de glandouiller avec des amis. Plus facile que de se mettre dans les bouquins. Ca peut être une super expérience de vie, mais faut avoir une bonne indépendance de caractère pour ne pas céder à l'instinct grégaire.
    2)un niveau moyen correct, et une certaine tranquilité.

  10. #9
    invite0fe78417

    Re : choisir un lycée

    bonjour
    agitateur
    pour l'internat c'est très murement reflechi.j'ai toujours été assez calme et assez mure et je suis prete a me concentrer sur mon travail si je vais en internat(sans m'isoler complètement de mes amis bien sur)

    dubdub
    merci beaucoup pour ces classement mais que veut tu dire par prendre avec reserves ?

  11. #10
    invite26b4ec3b

    Re : choisir un lycée

    prendre avec reserves
    ça veut dire ne pas gober bêtement le classement : d'autres paramètres rentrent en compte pour le choix de ton lycée, comme d'autres te l'expliquent (facilité d'accès, desserte bus, etc...)
    Et il faut voir en détail ce qui a été pris en compte dans l'élaboration du classement, prendre un peu de recul par rapport aux chiffres brut...

  12. #11
    invite26003a38

    Re : choisir un lycée

    Tes "facilités" ne semblent pas si évidentes que ca... surtout en francais..

  13. #12
    invite0fe78417

    Re : choisir un lycée

    merci pour ton aide xixis, tes pertinents commentaires sont d'un grand secours pour ma recherche...
    Je te trouve vraiment très fort de pouvoir juger les capacités en français de quelqu'un simplement avec trois phrases écrit sur internet...

  14. #13
    invite2d7a23e7

    Exclamation Re : choisir un lycée

    Je souhaiterai que vous rendez visite à notre blog du secteur aerospatial sur ce lien :
    http://aerospatial.blogspot.com

    j'attends vos comments pour améliorer le blog.

    comment pourrais-je vous aider ?

  15. #14
    agitateur

    Re : choisir un lycée

    Quel est le lien avec le sujet en cours ?
    Aucun.
    Si ça ressemble pas à de la pub sauvage, j'ai des problèmes de vue.

  16. #15
    invite26003a38

    Re : choisir un lycée

    Trois phrases peut-être 10 fautes sûrement.

  17. #16
    invite0fe78417

    Re : choisir un lycée

    Je ne suis pas venue sur ce forum pour faire un concours d'orthographe avec toi, mais pour demander de l'aide alors si tu as des renseignements ou des conseils, merci d'avance. Sinon ça ne sert à rien que tu participes

  18. #17
    invite7ddaf029

    Re : choisir un lycée

    bonjour alor moi je vais déja te demander quel et le metier ou l'orientation que tu veut faire? .ET ensuite quelles options te plaises ?.

  19. #18
    invite0fe78417

    Re : choisir un lycée

    salut!
    merci pour ce up inattendu
    alors je pense m'orienter vers un bac S et l'option MPI me parait plutôt bien parce que je suis plus matheuse qu'autre chose et en se moment je m’intéresse assez a devenir ingénieur (mais il y a de grande chance que cela change)
    merci

  20. #19
    invite7ddaf029

    Re : choisir un lycée

    Citation Envoyé par kira1313 Voir le message
    salut!
    merci pour ce up inattendu
    alors je pense m'orienter vers un bac S et l'option MPI me parait plutôt bien parce que je suis plus matheuse qu'autre chose et en se moment je m’intéresse assez a devenir ingénieur (mais il y a de grande chance que cela change)
    merci
    Bon ok bien déjà tu pourrai te renseigner sur l'option qui t'intéresse et voir quels lycée la propose ensuite tu peut déjà te renseigner sur le métier d' ingénieur par ailleurs tu sait je suis moi même en internat a vitrolles sache que c'est plutôt bien mais que rien ne vau son lit .

  21. #20
    invite3f9bee4e

    Re : choisir un lycée

    déjà MPI ça existe plus.
    Donc si tu veux faire un bac S , et que t'aime bien ingénieur.
    Je te conseille de prendre "S.I" (science de l’ingénieur) et "CIT" (Création et innovation technologiques ).
    A ça tu dois rajouter un enseignements d'explorations d’économie obligatoire tu a le choix entre ses (science économie et social) ou PFEG (principe fondamentaux de l’économie et de la gestion)
    Si tu veux plus d'info sur les enseignements d'exploration c'est ici :http://media.eduscol.education.fr/fi...ion_135318.pdf
    Voila x)

  22. #21
    invite2d7a23e7


Discussions similaires

  1. [Formation] Options à choisir au lycée
    Par invite1f815db8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/05/2010, 13h55
  2. Comment choisir son lycée prépa ?
    Par FonKy- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/02/2009, 18h49
  3. Quel lycée choisir à Paris?
    Par invite85f30751 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 19h06
  4. Quel Lycée choisir pour sa prépa ?
    Par invite0906b0bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 20h59
  5. choisir mon lycée
    Par invite4578733a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2007, 22h08