organisation emploi du temps
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

organisation emploi du temps



  1. #1
    inviteb73e849e

    Unhappy organisation emploi du temps


    ------

    salut,je demande l'aide pour m'aider.Depuis la rentree, je suis incapable d'organiser mon emploi de temps, cette année est la plus importante plus que le BAC? certains disent qu'elle est la base du terminal.
    Je rentre chaque jour a la maison 18h, fatiguée et j'ai envi de dormir, je ne peux pas bien réviser, ce pour ce là je crois tj que je vais prendre des mauvaises notes en MATH et SCIENCE PHYSIQUE qui sont les matiers principaux.Ma section mathématique est la plus difficile et il faut bien travailler, en plus l'année dernier, mes notes en math et physique n'éteint pas excellent , mais j'aime ces 2 matiéres et le les déteste quand je prend des mauvaises notes.SVP aidez moi car je suis stressée(j'ai gagné 6 kg en 2 semaines)
    et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : je demande l'aide

    Bonjour,

    Quelques questions pour mieux cerner ton problème :
    en quelle classe es-tu ?
    as-tu beaucoup de transports ?
    As-tu beaucoup de trous dans ton emploi du temps ? Si oui, en profites-tu pour travailler ?
    Dors-tu profondément ? Combien de temps ?
    Combien de temps travailles-tu le soir ?

  3. #3
    invite84253541

    Re : organisation emploi du temps

    En quelle classe es-tu?

  4. #4
    inviteb73e849e

    Re : organisation emploi du temps

    salut.je suis en 3éme année secondaire,l'année prochaine est BAC (terminal).
    je n'ai pas beaucoup de transports (20 à 25 minute pour rentrer à la maison)
    je n'ai pas beaucoup de trous dans mon emploi de temps.
    je dors 7 à 8heures en total parfois mois parfois plus.
    je passe la nuit en regardant la télé car je sens que j'ai ennuyée et fatiguée.
    je travaille 2h,3h le soir, je crois que ce n'ai pas suffisant.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite314fb885

    Re : organisation emploi du temps

    7-8 heures de semaines par nuit cela me parait un peu juste. Tu es encore jeune et tu as encore besoin de beaucoup de sommeil. Ton problème de fatigue est peut-être lié à cela.
    Essaies de dormir au moins 1h de plus par nuit en évitant la télé juste avant le couché (cela à tendance à fausser notre rythme circadien).

    2-3h de travail le soir cela me parait bien à condition de travailler aussi le week-end. Pour l'organisation, le mieux est de ne pas attendre, de s'avancer autant que possible et de réviser régulièrement (même s'il n'y a pas de contrôle).
    Bien sûr il vaut mieux profiter de tous les trous de ton emplois du temps pour t'avancer dans le travail (et pourquoi ne pas en profiter pour travailler à plusieurs).

    Pense aussi à te ménager des temps pour t'aérer et faire les activités que tu aimes : cela t'évitera de t'essouffler.
    Bon courage et bon travail pour cette année.

  7. #6
    agitateur

    Re : organisation emploi du temps

    Citation Envoyé par Noya Voir le message
    2-3h de travail le soir cela me parait bien à condition de travailler aussi le week-end.
    Perso, je trouve çà assez énorme au niveau du lycée. Sachant que généralement le travail personnel grossit dans le supérieur, il va falloir rallonger les journées après le bac pour chafefh....

    Il doit y avoir un gros soucis d'efficience au travail. De là à mettre le doigt sur la cause....c'est une autre paire de manche.
    Ou sinon, pourquoi ne pas envisager un niveau un peu insuffisant ? C'est pas une maladie honteuse, il faut parfois regarder la réalité en face.

  8. #7
    vinaz

    Re : organisation emploi du temps

    Bonjour

    Dans quelle condition fait tu tes 2 ou 3 h de travaille quotidien?

    Je veut dire est tu fatigué au moment ou tu travaille? prend tu des pauses? fais tu autre chose en même temps ( musique, pc , portable..)?
    En cour qu'elle est ton attitude? Quand tu écoutes les prof comprend tu rapidemment ce qu'il raconte ou il te faut du temps pour assimiler les nouvelles connaissance ?

    As tu des activité pour te detendre dans la semaine? par exemple du sport ou une activité artistique

    Si tu réponds a ces question on pourra deja mieux comprendre pourquoi tu travaiulle autant d'heures chaque soir sans avoir des resultats qui correspondent au temps passé

Discussions similaires

  1. Emploi du temps BTS
    Par inviteba8bdb11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2010, 17h19
  2. emploi du temps
    Par invite18c7b216 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 21h44
  3. emploi du temps
    Par invite3759060d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 23h06
  4. Emploi du temps en BCPST
    Par invite684aea49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 22h09
  5. emploi du temps L2 SVT
    Par invite014d1bf1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2006, 09h02