Bonjours/bonsoir à tous.
Je poste sur ce forum aujourd'hui car j'aimerais pouvoir bénéficier de vos avis, vos conseils et informations conçernant ma décision de quitter l'école.
Afin de mieux vous éclairez, j'ai actuellement 16 ans (17 ans l'an prochain) et je suis en 2e Bac Pro mécanique automobile. J'ai redoublé une seule fois, ma troisième.
Comme le titre l'indique, j'aimerais quitter l'école.
En effet, depuis quelques années déjà, je m'y ennuis, je n'aime pas ce que j'apprend et je ne m'y interesse pas du tout.
En bref, ma décision est pratiquement prise mais j'ai malgré tout des appréhensions...
La principale, c'est celle que beaucoup de jeunes se posent: "Après l'école, je fais quoi?"
En effet, si j'arrête l'école à la fin de cette année (et peut être même avant) je n'aurais pas le moindre diplôme, ni formation spécifique pour exercer un métier quelconque.
Et après, il y a la barrière de l'employeur, j'aimerais bien être commercial (pas que je veuille imiter Bernad Tapis mais bon!) et me former sur le tas, mais je ne sais même pas si je peux être embaucher sans aucun bagages... Et hormis ça, passer la barrière de l'entretien d'embauche...
Voilà pour ces questions, mais j'en ai une autre, ma formation professionelle m'oblige à faire un stage en entreprise à la fin de l'année, pensez vous qu'il serait judicieux de le faire et donc de retarder mon départ de l'école jusque là? Pensez vous que ça pourrais m'aider dans ma future carrière professionelle?
J'aimerais aussi que vous me fassiez part de vos avis conçernant l'idée même de quitter l'école, le secteur du commerce, mes chances de trouver un emploi, ce genre de choses quoi!
Merci d'avance de vos réponses, et je vous prie d'excusez mes éventuelles fautes d'orthographes.
-----