Préparer le concours de PACES avec un bac ES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Préparer le concours de PACES avec un bac ES



  1. #1
    invitea1e3a8df

    Préparer le concours de PACES avec un bac ES


    ------

    Bonjour à tous ;
    J'ai 16 ans et demi, je suis en terminale ES, ceci un peu contre mon gré, car j'avais dans l'idée de passer en terminale Scientifique mais mes professeurs m'en ont dissuadée en seconde...
    Je voudrais cependant poursuivre des études de dentaire, et passer le concours de PACES en vue de devenir dentiste...
    J'ai entendu parler de la faculté d'Orsay, qui semble être très sélective et très difficile... Sur 120 pris, 50% réussiraient, et la mention "très bien" serait considérée comme un minimum pour espérer obtenir le concours... Je me demandais ainsi si certaines personnes ayant un bagage semblable au mien avait tenté la PACES (anciennement médecine) en faisant une remise à niveau... Si oui, avez vous réussi? Pensez vous qu'une année en faculté à Orsay serait favorable au passage en 2ème année de dentaire par la suite?
    C'est un choix difficile à faire, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir... Merci de répondre

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Préparer le concours de PACES avec un bac ES

    Une PCSO obtenu avec un bon niveau est une condition nécessaire pour espérer avoir le concours de première année ensuite.
    Mais ça n'en fait pas une condition suffisante......

    La balle est dans ton camps. La possibilité de réussite existe.....mais la proba d'échec est plus forte. Dans tous les cas, quand on envisage une première année de médecine, il faut envisager des voies de replis si on réussit pas. Quelles sont elles, pour toi ?

    PS: tu aurais plus de réponse en forum "après bac"...

  3. #3
    invitea1e3a8df

    Re : Préparer le concours de PACES avec un bac ES

    Autres voies de replis... J'avouerai ne pas vraiment savoir... Il y a tellement de métiers différents, de filières possibles, un vrai labyrinthe... Je vais tâcher de me rendre à plusieurs salons pour par la suite pouvoir envisager autre chose...

Discussions similaires

  1. concours général comment le préparer
    Par patxiku dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/11/2012, 17h34
  2. conseils pour préparer concours par FAC
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 16h15