Debut de seconde difficile et je panique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Debut de seconde difficile et je panique



  1. #1
    invite5890031e

    Debut de seconde difficile et je panique


    ------

    Bonjour ,je ne cherche pas quelqu'un pour me dire que c'est foutu c'est pas ce que je cherche comme je l'ai vu sur une discussion ,voila alors j'ai eu un 3.5 en math sur les vecteurs Oo ,je suis sur le *** ,mes autres notes sont :14.12.5 et 7.5 en anglais ,10.5 et 12.5 en physique-chimie,9.5 en espagnol je crois et un 9 en svt ,je sais c'est pas fameux mais je ne travaille pas beaucoup ,et j'ai surtout ,rigolé bien ,peur de ma mère et de sa réaction ,elle n'est pas du genre a discuter ,j'ai eu aussi un 13 en français ,et je veux faire premiere s ,je peux encore me rattraper ? merci beaucoup

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : Debut de seconde difficile et je panique

    Bonsoir

    Pour te rassurer sache que le debut de la seconde n'est pas significatif, beacoup d'eleve se "plante" en debut de seconde surpris par l'écart entre le collège et le lycée. Mais une fois que tu as pris conscience de cet ecart et que tu accorde ton comportement en cour, et ton travail en consequence tous ce passe normallement sans problême et tu devrais remonter tes notes assez facillement surtout si tu travaille pas et que tu n'est pas attentif.

    Après c'est sur si tu est dans une classe agité ce sera un peu plus dur mais loin d'être impossible. Surtout, et meme si c'est dur, ne te laisse pas decourager par ces quelque note qui ne sont pas au niveau de tes esperances, mais j'espère que tu ne t'attend pas a avoir les même note que au colleges en fournissant la même quantité de travil cela est quasiment impossible.


    Donc pour resumé, ecoute en classe, travaille chez toi, mais pas trop ça ne sert a rien, et tu verra tes notes remonterons toutes seule

  3. #3
    vinaz

    Re : Debut de seconde difficile et je panique

    a supprimer

  4. #4
    invite5890031e

    Re : Debut de seconde difficile et je panique

    Merci vinaz ,ça me rassure et pour ma classe ,il y a des cours comme le français est ,desolé du terme ,"victimisé",c'est le gros boxon dans son cours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinaz

    Re : Debut de seconde difficile et je panique

    Mais de rien

    Si ta classe est agité ça risque d'être un peu plus compliqué mais tu devrais t'en sortir tant que toi tu écoute.

    Mais c'est dommage que vous ne puissiez faire français en tranquillité c'est deja une des matière ou le changement entre le collège et le lycée est le plus grand alors dans ces condition comprendre les nouvelles attentes vas peut être plus dur que dans des conditions plus calme . Mais ta classe devrait se calmé au vut de leur note, du moins si ils veulent avoir des bons resultats

  7. #6
    inviteffc3655f

    Re : Debut de seconde difficile et je panique

    Surtout, si tu galères en maths ou en physique, ne te contente pas de comprendre en cours. Prend au moins la correction détaillée de quelques exercices par chapitre, pour avoir une rédaction type à connaître le jour des DS. C'est assez important parce que contrairement au collège, tu peux perdre beaucoup de points sur la rédaction, et avoir des notes en dessous de la moyenne alors que ça t'as semblé facile. En général c'est difficile au début, mais au bout de quelques temps ce sera automatique, et les résultats s'amélioreront tous seuls.

    Après pour ta mère, si elle voit que tu travailles, il n'y a pas de raisons pour qu'elle te hurle dessus, ce qui l'énerve, c'est sûrement de voir que tu as les capacités pour bien réussir mais que comme tu l'as dis, tu ne trvailles pas.

    Pour la première S rien n'est perdu, t'es pas le seul élève à rater sa seconde. Personnellement, c'est au premier trimestre de seconde que j'ai eu les moins bons résultats, la première S semble plus facile, car le fossé entre seconde et première est bien moins important qu'entre le collège et le lycée, mais bon, ça dépend des élèves.

  8. #7
    invitef2cac9bd

    Re : Debut de seconde difficile et je panique

    Comme l'a si bien dit Vimaz, c'est "normal" d'avoir une chute au passage de la 3è a la 2nd.
    En tous les cas, remotive toi pour réussir ton passage en 1erS. Meme si ton premier trimestre n'est pas glorieux, tu peux t'améliorer dans les prochains trimestre. Ne perd pas confiance en toi, prend toi en main dès maintenant, et tu verras, tu y arriveras

Discussions similaires

  1. [Blanc] En Panique
    Par invite4f3468de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 15h53
  2. 2nde: début tres difficile et pourtant...
    Par inviteb120b868 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2008, 19h37
  3. Grosse claque en debut de seconde!
    Par grnithan dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2008, 19h31
  4. début d'exercice difficile
    Par invitebaaafbc8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2008, 17h33
  5. Seconde : Inégalité à prouver (difficile)
    Par invite33d8e6a4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 19h24