Arrêt du Lycée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Arrêt du Lycée



  1. #1
    invite2c784ef7

    Arrêt du Lycée


    ------

    Je souhaiterais arretter le lycée. Je vais continue chez moi seule , je suis plus que motivé !! Mais le probléme c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Faut'il le dire à mon Proviseur ? ou partir comme sa ? Je n'en peut plus (je n'aime pas ma classe , je n'aime pas la filiére que je fais). Ma mére veut que je continue , mais elle voit pas que je suis au bout du gouffre , que tout va mal , que je suis au bord du suicide ! Elle , elle me dit "tu continue , un point c'est tout !" Et moi dans tout sa ! Ma mére perdra t'elle quelque chose ? Une prime ? Les Allocations ? D'études ? Pour moi seule , OU pour toutes ma Famille ? Merci , milles fois merci

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : Arrêt du Lycée

    Salut,
    en quelle classe es tu, et quelle filière fais tu?
    Arreter le lycée est toujours dommage, et on retrouve nombre de personne qui, quelques années après, le regrettent.
    Une classe ça se change, une filière aussi. Si tu te dis prête a arrêter le lycée a cause de ta classe, il pourra surement faire quelque chose, sinon change de lycée.
    Apprendre seul a la maison, ça vaut pas l'encadrement d'un lycée.

    lazar

  3. #3
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Je suis en premiére ES. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! C'est trés gentil. Je vais voir mon Proviseur demain. Je suis trés stressé (il est accez imprésionnant lol). Mais je pense qu'il acceptera. Merci !!

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Arrêt du Lycée

    Faut être fortiche pour savoir en quelques heures de cours que c'est tellement horriiiiiiiiiiiiiiiiible qu'on veut en finir avec la vie... Ou juste exagérer fortement les choses.

    Grandis un peu, ça ira mieux ensuite...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    A voir ton messages tu a l'air d'etre pas beaucoup plus Mature que moi ! Et puis tu es qui pour me dire de grandir ? !! Je venais sur un Forum en expérant que les Personnes ne me jugent pas , mais à voir certains messages je me demande si certaines personnes ne trichent pas sur leur âge
    Mon proviseur m'a dit c'est bien d'etre venue maintenant , dés que tu à commencer à voir que tu n'aimais pas cà il falait venir tout de suite , au lieu de perdre du temps. Et oui plus j'attend , plus les chances de changer sont faibles .Tu a 22ans la Prémiére c'était y'a accez longtemps (ne le prend pas mal lol) pour toi , donc ne juge pas

  7. #6
    agitateur

    Re : Arrêt du Lycée

    Les propos de Mayou sont pourtant évident et justes.

    Tu es rentré y'a 1 semaine, c'est trop court pour porter un jugement sur sa classe.
    Puisque tu pense faire Histoire / géo, va en L si tu veux, mais n'arrête pas le lycée. Sauf si tu veux prendre la meilleure voie possible pour ne pas arriver au bac.

  8. #7
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    ton proviseur t'a reçue et ne t'a pas mangée. C'est bien de sa part de t'avoir prise au sérieux. J'espère que tu n'as pas envisagé sérieusement le suicide, il y a toujours d'autres solutions. Si tu es très motivée et indépendante tu peux très bien préparer ton bac en candidat libre, seule et chez toi. Tu as plus de 16 ans, l'école n'est plus obligatoire, ta mère ne perdra rien du tout. L'idéal serait d'obtnenir l'autorisation de l'inspecteur d'académie pour suivre le CNED (mais ce n'est pas totalement gratuit): c'est possible sur avis médical (c'est à dire si ton état psychologique est vraiment préoccupant), mais l'IA a tout pouvoir de refuser.
    Après il reste te débrouiller seule avec internet ou t'inscrire à un lycée par correspondance (cout environ 1500 euros/an)
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  9. #8
    invite8b816a70

    Re : Arrêt du Lycée

    Bah désolée, mais penser au suicide à cause d'une semaine de cours en ES... non mais repenses-y quand même. Je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide. Il y a des tas de raisons de penser au suicide, mais là... franchement, oui, je te le redis, grandis un peu.

    Oui en effet si tu veux changer c'est bien de le faire dès le début. N'empêche que tu ne sauras JAMAIS si ES t'aurais plu. Tu ne peux pas dire le contraire... puis rien ne te dit qu'en L tu te plairas en littérature ni pour les 7h de philo à venir en terminale !!

    Bref, si tu peux passer en L tant mieux pour toi, mais alors si tu te mines pour de simples petits trucs comme ça, ma pauvre tu n'as pas fini !! C'est dans ce sens là que je te dis de grandir. Il va falloir que tu te blindes un peu si tu veux réussir dans la vie Sinon à ton entrée en fac tu seras déjà morte ^^ (je dis ça en rigolant hein !!)

  10. #9
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Merci pour vos réponce Mayou je n'ai pas pensé au suicide juste a cause d'une semaine de Cours c'est n'importe quoi , alors voilà mon pére est décédé , ma mére et moi ne nous parlons pas , mes soeurs prennent la défence de ma mére , ma "mére" se plaint à mes tantes. Je suis seule , j'aime pas aller à l'école.... Il y a de nombreuses raisons là nan ? Je dois aller donner ma lettre de motivation demain à ma proviseur. Pi-R2 ma mére ne perdra vraiment rien ? Les allocations d'études ? erci pour vos réponce. Fanny

  11. #10
    erik

    Re : Arrêt du Lycée

    Je suis seule , j'aime pas aller à l'école
    Ton "mal être" vient peut être plus de là, que de ta classe ou ta filière, tu as surement besoin de parler à quelqu'un capable de t'aider à gérer la situation difficile et pénible dans laquelle tu te trouves (ambiance et histoire familiale ...) essaye de voir si tu peux voir un psychologue scolaire ou si ce n'est pas possible voit si il y'a à proximité de chez toi un Centre médico-psychologique.
    Te retrouver seule chez toi à étudier toute seule ne résoudra pas ton problème de solitude.

    Tu sembles être assez mature pour ton age pour réaliser qu'il ne faut pas que tu te laisse sombrer dans une dépression ET qu'un soutient psy pourrait d'aider énormément.

    Courage et tient nous au courant.

  12. #11
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    Fannyfaure, cela fait beaucoup en effet pour une jeune fille de ton âge. Il ne faut pas sous estimer la probabilité de sombrer dans une dépression (ce qui au passage est bien plus sérieux que de faire perdre quelques subventions à ta mère).
    Ta mère a droit à priori aux allocations familiales jusqu'à tes 18 ans sans conditions. S'ajoutent à ça l'allocation de rentrée scolaire qui sera percue si tu es inscrite à un cours par correspondance.
    Mais j'insiste sur le fait que tu dois te préoccuper de ta santé et sans doute te faire aider à passer ce cap difficile. Tu as un médecin de famille en qui tu as confiance ?
    En plus, si tu as un avis médical, il te sera facile d'obtenir le droit de suivre les cours du CNED et tu resteras dans un statut "normal".
    Bon courage petite
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  13. #12
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    C'est accez bizarre , on ne se connait pas et vous avez su cibler le probléme. Oui tu a raison PI-R2 ma santé est bien plus importante que quelques revenu perdu. C'est pas vraiment que je me sens seule , mais chez moi je ne suis pas bien. Ma grand soeur a le même probléme que moi , je lui dit d'ailleurs souvent qu'heuresement elle est là pour moi. J'étais déjà aller chez mon médecin l'année derniére (celà dur depuis un an) je lui avait dit que je voulais "arreter l'école" et continuer avec le CNED mais il m'avait dit que c'était beaucoup trop cher (je ne pense pas perso) et que à 15ans il falait une bonne raison.... Là j'ai 16ans donc j'ai le droit d'arretter. Ma mére pense que le CNED n'est pas sérieux , que pour elle je vais glander .... alors qu'elle sait que je suis une bonne éléve. Je suis passer de 15à 8 de moyenne c'est bien qu'il y a un probléme.... Mais non elle , elle me dit tu "continue un point c'est tout". Je ne sais même pas comment lui dire. C'est pas normal que le matin en me réveillant (comme aujours'hui) je me dit "Qu'est ce que je vais trouver comment excuses pour ne pas devoir aller à l'école demain). N'étant pas bien j'ai encore beaucoup sécher (ma mére ne le sais pas , elle crois que tout va bien depuis une semaine). Erik je me demande meme si je ne suis pas en dépression Combien coute les cours pour une année compléte au CNED ? On doit acheter/louer les manuels en plus ? Par mére ne touchera plus les allcocations d'étude celà represente combien ? Elle ne touchera plus cette somme par mois , année ? Car c'est bizarre a dire , mais elle veut que je continue pour "l'argent" alors que elle touche un TRES BON salaire. Merci à vous. Je vous tient au courant

  14. #13
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    fannyfaure, on ne peut pas diagnostiquer une dépression à distance mais on peut sentir que tu es au moins au bord d'une dépression. Te prendre en main et faire tes propres recherches pour tenter de t'en sortir est une bonne méthode pour essayer de l'éviter. Tu vas rentrer dans l'âge adulte un peu tôt, mais tu n'as pas le choix.
    "la vie ça fait mal" (la mémoire dans la peau ?)
    Pour le CNED, va te renseigner sur le net. Il me semble que pour conserver le statut scolaire il faut l'autorisation de l'inspecteur d'académie donc une "bonne" raison (dans ton cas, médicale). Sinon, il y a d'autres moyens (mais c'est plus cher).
    Je ne sais pas ce que sont ces allocations d'études ? Il me semble que ce terme est réservé aux études après le bac ? non ? ça représente combien ?
    Côté famille, ta grande soeur (quelle âge ?) est de ton côté, alors appuies-toi sur elle.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  15. #14
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Merci de vos conseils Je me suis renseigner sur le iste du cned celà devrait couter entre 300-400 euros ce n'est pas énorme. J'avais "toucher" une bourse de 900 euros l'année derniére car j'avais eu mon bevet avec mention Bien au collége. Donc sa pourrait payer. Ma soeur a 20ans le 26 Septembre. Pour garder le staut d'écoliére il faut que j'aille à L'inspection Académique mais si j'ai 16ans je n'ai pas le droit d'arretter "comme sa" les cours , de m'inscrire au CNED , et ensuite de m'inscrire au Bac en Candidat Libre. Ou il faut quand même avertir l'inspection... ?

  16. #15
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    Pour t'inscrire au CNED tu va devoir remplir un dossier qui devra être approuvé par l'inspecteur d'académie, c'est comme ça que l'académie est prévenue.
    Pour avoir son autorisation, il te faudra une "bonne raison".
    Nous en revenons donc à essayer d'approfondir si tu le veux bien ce qui ne va pas exactement au lycée:
    on t'embête, il y a des problèmes d'insécurité ?
    Sinon, concernant tes relations avec ta mère, j'imagine que si ton père est décédé, elle aussi a du en souffrir, non ? Tu as d'autres frères ou soeurs ? Quel métier fait ta mère ? Ne crois tu pas qu'elle en a aussi beaucoup sur le dos ? Ce n'est pas facile à ton âge, mais si tu essaies de t'imaginer à sa place tu arriveras peut être un peu mieux à la comprendre et vous pourrez rétablir le dialogue. Ce n'est pas que le problème vient de toi, mais la douleur, la fatigue rendent les relations beaucoup plus tendues.
    Si ta mère a peur que tu glandes, c'est qu'elle se préoccupe de ton avenir.
    Ta soeur de 20 ans continue-t-elle des études ?
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  17. #16
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Ce qui me plait pas au Lycée ? Wow beaucoup a raconter alors a ma fin de 3iéme j'avais décider d'aller dans un Lycée qui n'était pourtant pas de mon secteur pour suivre l'Arts plastique , arrivé la bas je ne peux pas faire , on m'avait dit qu'il falait le prendre en option et donc attendre mais il falait le mettre dans le dossier (ce que je n'ai pas fait). J'arrive donc dans une classe de "drogué" on la fumette est roi lol. Non vraiment sa me changeait de ma petite vie , tous fumaient des joints , tous buvaient jusqu'a l'ivresse... J'étais vraiment différente mais je rester quand meme avec eux. La goutte d'eau qui a fait débordé le vase ? Un Jour quand ma copine m'a fait tombé alors que je grimpait sur le mur de l'escalade ! J'étais à plus de 4 métres de haut ma prof de sport à hurler et elle est venue vite me voir , tout sa parce que ma copine était completément "petée" pour me maintenir , je lui avait pourtant dit de bien me tenir !! Elle a "laché" la corde ! Je décide donc de changer de lycée car j'éatis a bouts (arretter les cours - 16ans mére ENCORE pas d'accord). Je change de Lycée aprés 3mois dans l'autre(quand j'y repense j'me dit que j'étais trés forte d'y etre rester aussi longtemps !! Je suis arrivais dans une classe ou il y avait "des clans" mais j'ai trouvé tout de suite ma place , "une bande" de personnes est venus vers moi le premiers jour parmis elle "la premiére de la classe , un homo trés rigolo (je sais pas comment vous dire) , une bulgare .... Des personnes que j'adooooooooore ! Il y avait des petites disputes avec le reste de la classe , qui critiqué beaucoup ..... moi il ne me disait rien , il ne me connasait pas et ne pouvait pas me juger. J'ai commencé a etre enervé , à sécher les cours avec ma copine... J'ai expliquait les problémes avec la cpe , et tout était rentrer dans l'ordres. Mes amis m'avait dit j'aurais jamais été faier ce que t'est allait vers ! t'a était les "dénnoncé". Aprés plusieurs filles dans ma classe (a qui je ne parlez pas trop" on était parler à la cpe.... Tout ALLAIT BIEN A la rentrée je me retrouve dans une classse ou tous peu prés ce connaisent , je connait une fille qui était dasn ma classe , mais elle est "bizarre" je ne la juge pas , mais elle est du genre a rester avec toi en cours et quan elle voit ses amis "elle se barre". Ce mercredi c'était trooop ! On était en salle de conférence pour chosir les sports que l'on veut pratiquer elle me voit ne viens pas et va s'assoeir avec sa copine , ke m'assoeit seule (c'était une graaaaaaande salle de 300 personnes , il n'y avait personnes a coté de moi des deux coté (sa faisait vraiment la fille qui n'a pas d'ami lol) je me suis dit que il falait que je change de classe ! Les profs me regarde (avec un air) ah elle est seule. Une fille de ma classe accez gentilles , me dit t'aime etre seule ? La honte de ma vie ! Je lui dit non ma copine est la bas pfff.... La il nous disent vous attendait la sonerie , je devais attendre une heure seule comme sa a rien faier en voyant tout le monde se parlait... :'( La sonerie sonne ma "copien" passe a coté de moi pas un regarde , un sourire .... Je fais de même. Je ne suis pas retrouner en cours depuis ce temps. C'est con a dire mais j'espére qu'elle est rester seule , pour voir ce que j'endure. Voilà le (enfin les) probléme pi-r2. Oui ma mére souffre de la mort de mon pére , mais elle a "rencontrer" quelqu'un ce que moi et ma soeur n'acceptont encore pas , car elle nous le cacher... Je ne l'ai jamais vu , il ne vient pas chez nous.... Me mettre a la place de ma mére ? Je pense qe moi je verais que ma fille de va vraiment pas bien. Elle ne fois pas mes problémes ne sais pas que je reséche.... Mon cousin et sa copine ont rompu elle était mal pour lui , alors que pour moi non .... C'est pas normal sa ! Ma soeur a obtenu son Bac il y a 1an et demie de couire ,elle a voulu arreter et chercher du travail elle n'a rien trouvé , ma mére devenait insuportable a cause de sa ! Elle se croit encore dans son temps ou il n'y avait pas de chommage ..... Ma soeur a trouvé un travail et commence Demain en intérim.

  18. #17
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    bon on s'éloigne doucement du domaine "scientifique" et ici de l'orientation.
    Il me semble que si tu souffres d'être seule, t'isoler encore plus en restant à la maison n'est peut être pas la meilleure solution pour toi. A garder en tête si vraiment ça ne prend pas cette année au lycée.
    Si je comprends bien, l'an passé dans ce même lycée tu avais dans ta classe des gens avec lesquels tu t'entendais bien et vous avez été séparés. Ne peux tu pas demander à ton proviseur un simple changement de classe pour retrouver tes amis préférés (à condition que ce soit pour te sentir bien et travailler et pas pour sécher les cours...) , ce serait peut être plus facile que de quitter le lycée complètement ?
    Comme tous les ados tu es sans doute trop sensible à l'opinion des autres à ton égard. Il faut développer ta propre personnalité. Les humains sont tous uniques. Et ils sont toujours seuls.
    Pour ta mère, si tu attends qu'elle remarque que tu ne vas pas bien, ça peut durer longtemps. comme je te l'ai dit, mener tout de front c'est beaucoup de travail. Elle n'a peut être pas le temps de faire assez attention, et elle ne veut pas se faire "mordre" en s'approchant trop près de toi
    As-tu essayé de lui parler 5 minutes sérieusement en commençant par: "maman, j'ai vraiment besoin de te parler" et en précisant que tu ne vas vraiment pas bien ?
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  19. #18
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Ce n'est pas vraiment un probléme de solictude , mais une accumulations de choses qui ne me font pas aimer l'école. "et elle ne veut pas se faire "mordre" en s'approchant trop près de toi" Oui je le sais bien. Je vais essayer d'aller en cours demain , de prendre sur moi , et s'y celà ne va pas mieux j'irais tout lui dire demain soir. Mais je pense que le CNED m'aiderait beaucoup quand meme. L'Autonomie... Merci pour tout ces conseils

  20. #19
    agitateur

    Re : Arrêt du Lycée

    Quand on est pas bien (pour diverses raisons), on a souvent envie de ruminer seul.
    Sauf qu'en réalité, ce n'est pas la bonne voie, pas du tout.

    Tu as besoin d'avoir un psy / confident / forum / etc....pour te "vider" de ton mal être. En laissant un peu de temps au temps, tu trouvera peut être cette personne au lycée, mais certainement pas en restant enfermé chez toi.

    Ta situation s'aliorera avec du temps. Et au moment ou ça ira mieux, tu regretera amèrement d'avoir planté ta scolarité si tu passes au CNED.

    Au lycée actuellement. Sans savoir ce qui s'y passe, il est probable que tu envoie bouler tes petits camarades (pour de bonnes ET de mauvaises raisons). La communication, ça se fait à 2, donc il faut donner un peu, hein, sinon ça marchera pas.

    Reste scolarisée, ou ta vas le regretter....

  21. #20
    invite8b816a70

    Re : Arrêt du Lycée

    Ca s'appelle... l'adolescence Des tas, je dirais même la majorité des ados sont passés par les mêmes phases que toi. Sauf que toi, tu as une situation familiale qui fait que c'est peut être plus difficile que pour d'autres. Mais si, ces autres, pour qui tu penses que tout va bien, te racontait leur situation, crois moi, il y aurait toujours pire...

    Il y a toujours des classes dans lesquelles on se sent moins bien que dans d'autres. Là ça fait très peu de temps que tu es arrivé, et en connaissant personne (sauf une personne, mais qui ne t'apprécie peut être pas plus que ça). Si tu ne laisses pas le temps faire les choses, ça va pas s'arranger, dans cette classe comme dans d'autres tu sais. Etre "le nouveau de la classe" parmi des groupes qui se connaissent ben.. des fois ça passe bien dès le début, des fois, surtout si on est timide ou comme toi qu'on doit pas forcément donner envie de voir d'autres personnes (ce qui est le cas quand on va pas bien, on s'en rend pas compte mais les autres te le diraient ! Quand ça va pas, ça se voit, et ça donne pas envie aux autres de venir discuter) ben ça met plus de temps.

    Le CNED je pense que ce sera pire puisque tu seras coincé au milieu de ta famille. Forces toi à aller en cours et essaie d'aller vers les gens, n'attends pas qu'ils viennent (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire). Profite des TP et autres travaux de groupe.

    Il y a peut être un psy dans ton lycée ? Généralement il y en a qui passent au moins 1 ou 2 fois par mois. Essaie de te renseigner. Même si c'est pour y aller juste une fois comme ça, tu verras, il pourra peut être t'aider. Surtout que ton mal-être, c'est quand même THE truc que les psy de lycée doivent voir tous les jours tu sais ! Donc il saura sûrement comment t'aider.

    Changer de classe ou de filière, vu la raison pour laquelle tu le fais, à mon avis, ça ne changera rien. Hormis à repousser le moment de te lancer comme il faut dans les études.

    Et non les parents ne voient pas forcément que ça va pas. C'est pas si évident que ça. Surtout que la plupart des ados vont mal alors... entre distinguer le mal-être classique d'un ado qui fait la tronche et remballe tout le monde, et celui de quelqu'un qui fait pareil mais qui lui, ne va vraiment pas bien, non c'est pas évident.
    Et je dirais que c'est encore moins évident de le voir sur ses propres enfants. On voit toujours mieux ce qui se passe en dehors, et ce qu'on a sous les yeux on le voit pas.

    Bon courage

  22. #21
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Oui , Mayou moi même je pense que Arrettez les cours n'est pas forcément une idée pour plusieurs choses.
    -J'ai peur que même si je suis plus que motivée je n'y arrive pas seule.
    -Rester toujours chez moi , ne ferra que agraver les problémes.
    -Ma mére sera toujours derriére moi , au moindre écart , la le soir je regarde beaucoup la télé , l'ordnateur.... Le matin je serais seule à travailler , elle pourait penser que je ne travaille pas (Vous pouvez voir que la confiance régne mais bon). L'Année derniére déjà je voulais arreter j'ai fini par changer de Lycée ou tout le monde et venu vers moi , j'y ai même trouvé MA/MON meilleur(e)s ami(e)s !! Et maintenant je me dis que sa auraut été trés con d'arretter. Je vais essayer de changer quand meme de filliéres d'aller en L. Et donc de changer de classe et comme en générale les gens viennent quand on est nouveau , et je pense que dans une classe de L il ne devrait y avoir pas de "mauvais gens". En plus je gagne chaque trimestre 300 euros (suite à mes bons résultat de brevet) rien que pour sa déjà il faudrait que je continuse. Merci pour tout vos bons conseils. Il est d'habitude difficile pour moi de parler comme sa de mes problémes. Mais là wow je me suis laché lol.

  23. #22
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    Citation Envoyé par fannyfaure Voir le message
    Mais là wow je me suis laché lol.
    C'est ce qu'il fallait faire. C'est parfois plus facile dans l'anonymat d'internet.
    Bon courage, accroches toi.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  24. #23
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    J'ai pas de bonnes nouvelles je ne suis pas aller en cours aujourd'hui. Et je pense ne jamais y retourner. Le CPE devrait appeller ma mére bientot pour lui demander pour je ne vais plus en Cours depuis Jeudi. Hier j'ai fait ma lettre de motivation pour changer de filières , ma mére ne m'a même pas dit "Oublie pas de la faire , ou bien tu veux que je t'aide ?" J'adooooooore écrire donc ce n'était pas un probléme pour moi. Ma mére ne fait pas attention a moi , elle ne m'a jamais demandait quel bac j'envisageais , elle ne s'est pas ce qu'est ES (Bien qu'elle travaille à L'Université). Le jour ou je lui ai dit que je passais elle ne m'a même pas dit "Félicitation , c'est bien" Mais un simple "Ah Ok". Je vais lui dire tout sa ce soir ou demain sans la "bouffer" (je sais je suis lache je n'arrive pas a lui parler en face et recule sans cesse le jour ou je dois tout lui dire). Lui dire que c'est mon avenir ! Que c'est a moi de décider ! Que c'est moi qui veut devenir autonome , et indépendante !! Et puis je m'en sens capable , en cours je m'ennuie connaisant déjà le programmes (je n'ai pas redoublé) mais je comprend tréééés vite et comme il faut s'adapter à ceux qui ont le plus de mal je m'ennuie. Et c'est pas pour 300 euros qu'elle va perdre de la rentrée scolaire. J'ai un frére et des soeurs est ce que celà va changer pour eux ? Est ce que ma mére va perdre leurs aides ? Bourses ? D'autres aides ? Donc en gros si j'arrette elle perdra juste la rentrée scolaire c'est sa ? (Mon pére étant décédé ma mére est la seule a ramener l'argent à la maison) Qu'elles sont les démarches pour quitter le Lycée ? Merci

  25. #24
    agitateur

    Re : Arrêt du Lycée

    Si tu veux arrêter le lycée pour attirer l'attention de ta mère sur toi, c'est un mauvais choix. Certes, sur ce coup là, tu aura l'impression que tu existes vis à vis d'elle (ce qui de toute façon ne fait aucun doute, même si tu le perçoit mal ou qu'elle est maladroite pour te le montrer...). Mais c'est pas en s'engueulant que tu va trouver des solutions...

    Reste scolarisée, et parle à ta mère...en étant toujours au lycée. Si tu n'arrives pas à lui parler, pourquoi tu lui écris pas ?

    Je signale également que ne pas aller en cours n'est pas le meilleur moyen pour justifier ton désir de changement de classe. C'est même l'inverse. Si tu ne fais d'efforts, pourquoi en attendre des autres (l'administration et la scolarité ?)

  26. #25
    invite8b816a70

    Re : Arrêt du Lycée

    Ha, et tu crois que tu vas trouver un boulot et devenir indépendante à ton âge (= mineure) et sans AUCUN diplôme ?

    Parfois faut savoir prendre sur soi et faire ce qu'il faut au lieu d'envoyer tout balader pour faire sa maline. Tu vas devenir encore plus dépendante de ta mère si tu arrêtes les cours tu sais.

    Et tu ne t'es jamais dit que ta mère était peut être très mal elle aussi ? Et que c'est pour ça qu'elle n'arrive pas à faire attention à toi ? Attention à ne pas tout centrer sur toi... Ma mère n'a jamais su ce que signifiait ES bien que ma soeur y était. Ca ne l'empêchait pas de se soucier de ce qu'elle y faisait.

    Tu gagneras à te forcer à aller en cours, parce que là, on voit clairement que, problèmes familiaux ou pas, il y a un brin d'immaturité

  27. #26
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Olala la vous n'y etes vraiment pas la. Je ne veux pas attirer l'attention de ma mère , mais je ne me sens pas bein en cours c'est juste sa. Rien a voir avec ma mére ! Je lui ai dit hier ce que l'Adjointe de mon Lycée ma dit , elle m'avait dit qu'il ne faut pas croire que on peut toujours s'occuper de nous (les éléves) comme sa ! Changer de classe ? Mais il me faut bien son accord. Elle m'a dit aussi il falait prendre la bonne orientation.... Oui mais quand on s'est trompé on fais quoi ? Je ne peux pas changer tout le monde , étant donner que vous etes 30-40 par classe , la je lui ai dit oui je comprend. Voilà ce que m'a dit l'adjointe donc en gros soit je continue a faire un truc que j'aime pas et donc rater mon avenir , soit redoubler et l'année prochaine je vais un Bac L (mais sa non je ne veux pas redoubler). Soit faire les cours chez moi m'insutruire seule avec le CNED. Je trouve que sa a que des avantages (autonomie , indépendance).
    Je ne manques vraiment pas de maturité , mais alors pas du tout , d'ailleurs si j'étais imature je ne pense pas que j'aurais sauté une classe. Mayou je ne veux donc pas arretter mais études , je passerais le Bac comme tout le monde. J'ai un petit frére de 8ans je sais trés bien pourquoi ma mére fait plus attention a lui et moins à moi , je ne cherche pas a etre "le centre du monde" sa c'est vraiment mal me connaitre

  28. #27
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    Je pense que le mieux est de parler (très calmement) à ta mère et de voir ensemble les pour et les contre de chaque situation. Tu sais "perdre" un an d'étude, avec du recul, ce n'est pas aussi grave que tu le crois à ton âge.
    Ne pas aller en cours, ce n'est pas la meilleure manière de motiver les gens du lycée pour t'aider.
    Le principal avait l'air mieux disposé que l'adjointe, c'est peut être avec lui qu'il faudrait négocier.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  29. #28
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Ma mére et moi avons eu une bonne discution mardi mais hier le cpe du lycée à apellé ma mére pour lui demander pourquoi je n'étais plus aller au Lycée depuis une semaine. Ma mére et moi nous nous sommes "éxpliquer" en criant. Je suis aller dans ma chambre , j'ai pris "quelques" médicaments , car j'en avais vraiment marre d'être imcomprise par tout le monde. Elle m'avais dit demain t'y va et puis c'est tout. Cette nuit j'ai eu mal au coeur , je n'arrivait plus a respirer correctement , je pense que c'etait a cause des médicaments , je me suis réndormis , et en me reveillants rien n'aller. Je l'ai appellé pour lui dire c'était sa messagerie , je lui est tout dis... Elle m'a rappellé , m'a dit que je pouvait rester aujourd'hui , mais qu'il ne falait pas faire de betise , elle m'a passer une collégue , son fils qui a le meme age que moi , a le meme probléme , il est maintenant en apprentissage. Elle m'a dit appelle le lycée , pour leur dire que je veux vraiment changer de classe , que je ne vais vraiment pas bien... C'était une femme de bureau qui m'a répondu , puis elle m'a donné un surveillants elle m'a dit attend patience un moment , elle a mis une musique , alors que j'avais meme pas fini de parler , j'me suis dit waouh je gonfle vraiment tout le monde. Je vois pas pourquoi elle m'a donné un surveillant , je lui ai expliquer mon probléme , il a dit si ton cpe t'a dit non je peux rien faire désolé. Ma mére et moi allons voir demain matin le lycée. Je vais lui dire tout t'a l'heure que je souhaite prendre des cours par correspondances avec le cned , mais vous savez si je garderais ma bourse au mérite ? Qui est de 800euros par an. Ma mére perdra les allocations ? J'avais aussi penser a l'apprentissage par alternance. En premiére année y'a t'il juste des cours au lycée , ou on aprend le métiers en meme temps ? Comment sa se passe au juste ? Merci Beaucoup !!!

  30. #29
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    Fannyfaure, quoiqu'il arrive ce n'est vraiment pas bien de prendre "quelques" médicaments. Je vais dire comme ta mère: ne fais pas de bêtises s'il te plait, tout ça n'en vaut pas la peine. C'est dommage que ton CPE ne puisse pas lire ça, il prendrait alors la bonne décision. Et au pire, même si vous perdiez ces 800 euros, que tu perdais une année, ça ne vaut pas la peine de se tuer pour si peu. Allez calme toi. Au lieu de prendre quelquechose tu aurais du venir discuter sur le net.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  31. #30
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Oui pi-r2 tu a raison , mais le cpe ne veut vraiment rien entendre. Je vais vraiment lui parler du cned tout à l'heure. Je sais que ce n'est pas la bonne solution qu'il faut que je m'accroche à la vie.
    Que celà va passer , mais comme sa aller de pire en pire. Merci d'etre la pour moi.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lycée de banlieue => Lycée Paris ?
    Par invite50635bff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 15h53
  2. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h44
  3. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
  4. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00