Arrêt du Lycée - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Arrêt du Lycée



  1. #31
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée


    ------

    ça ne m'étonne pas de la part des gens de l'éducation nationale. Ils sont quasiment tous démotivés. je pense aussi que la perception qu'il a de toi ne plaide pas en ta faveur. Es-tu allée voir un médecin pour lui parler de ton état dépressif ? Le médecin pourra beaucoup plus t'aider que le CPE.

    -----
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  2. #32
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Oui je sais c'est vraiment deguelasse ! Et aprés quand on va pas en cours sa leur va pas non plus ! Je ne suis pas aller voir le medecin , ma mére m'a dit d'aller voir la psy du Lycée , je sais que tu va me dire mais nan ce n'est pas honteux..... mais pour moi , j'ai pas besoin d'une psy c'est vraiment pour ceux qui sont vraiment au bout du rouleau , moi je sais que je peux encore tenir si j'arrette les cours (pour continuer chez moi bien sur) j'ai parler avec ma mére , déjà le fait qu'elle est compris que sa n'allez pas sa va déjà mieux.

  3. #33
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Ah j'ai oublié de te demander "je pense aussi que la perception qu'il a de toi ne plaide pas en ta faveur" j'ai pas compris cette phrase. Tu parle du cpe ? Car j'arrette pas de les harceler , et que je ne vais plus en cours ?

  4. #34
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    oui je parlais du CPE, principalement parce que tu ne vas pas en cours et qu'il t'a classée dans la catégorie de ceux qui font le mur et qui ne s'intéressent pas à l'école. Pour les harceler, non ça irait plutot dans le sens de ta motivation. C'est déjà bien si tu arrives à communiquer avec ta mère, ensemble on est plus forts. La psy du lycée , pourquoi pas, mais je pense qu'un médecin que tu connais et à qui tu fais confiance serait mieux. Par contre tu te trompes quand tu dis que c'est pour ceux qui sont au bout du rouleau. Tu ne me parais pas aller bien. En plus un médecin pourrait t'aider d'un point de vue adminstratif (avec un certificat médical tes absences seraient couvertes)
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. #35
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Ah d'accord tu parlais des absences. La je vais voir avec ma mére pour le cned en espérant qu'elle accepte. Oui c'est sur qu'avec un certificat médical tout sarrangerait pour mes absences au Lycée.

  6. #36
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Ma mére a reussi a obtenir en RDV avec le CPE , c'est le monde à l'envers j'ai essayé de l'appellé toute la Matinée , il appelle ma mére et lui dit pourquoi je n'étais pas la ! Ma mére n'a pas hésité a "le casser" , en lui disait que l'Education Nationale faisiat tout pour mettre les gens a bouts (en l'occurence moi) ..... On a un rendez vous demain. Prie pour moi

  7. #37
    invite8b816a70

    Re : Arrêt du Lycée

    Vraiment, suis le conseil de ta mère et va voir le psy du lycée. Parce que c'est pas changer de filière qui va te faire aller mieux (ou alors c'est TRES grave puisque ça veut dire que tu "prends quelques médicaments" juste à cause de quelques cours. Et ça ben.... même dans ce cas là, alors tu as encore plus besoin d'un psy).

    Vraiment, fais toi aider. Ne crois pas que changer de filière va résoudre tous tes problèmes qui semblent bien plus graves. Ou alors désolée de le dire encore, mais c"est toi qui est grave pour aller si loin pour une filière (ce qui ne semble pas être le cas puisque tu as bien dit au début que c'était pas le problème principal).

  8. #38
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Coucou ! Les Relations avec ma mére ce sont un peu amélioré , j'ai eu une rendez vous avec mon cpe (et oui il a fini par appellé ma mére pour savoir pourquoi j'étais absente) j'ai tout dis a ma mére. Elle a vu comment il était , au lieu de m'aider , il m'a dit "ici c'est pas le mcdo , on choisi pas comme sa" , il n'a pas arrettez avec ses reflexions.... J'en avais tellement marre que je lui "répondez" gentillement il m'a dit c'est bien de répondre au questions (c'était pas un compliment , mais plutôt un reproche !!) , il a même pas voulu lire ma lettre de motivation alors que ma mére était a coté !!! Depuis ce temps , Je suis retourné en cours (depuis samedi) , et m'a mére a appellé un lycée à environ 3kilométres de chez moi , ils lui ont demandait mes bulletins , mon brevet , et une mettre de motivation , et c'est la qe vous etes sensez intervenir lol. Alors voilà ma lettre :
    Fanny Faure
    Objet : Demande d'intégration au lycée Fénélon

    Madame la proviseur,
    Actuellement en premières ES au Lycée Montebello à Lille , j'aimerais poursuivre mes études dans votre établissements en classe de première L
    En effet, ma préférence pour les Matiéres Littéraires et surtout pour le Français s’est confirmée au cours de ce début d'année de premiére.
    Ce qui me motive le plus dans cette fillières étant le désir d'écrire , d'apprendre , et de lire.
    Hésitant l'Année derniére entre la fillières L et ES , j'ai decidé d'opter pour cette derniére ayant fait de l'SES en Seconde.
    M'étant rendu compte que l'Economie ne m'interresser pas plus que celà , ce choix c'est ainsi averrer vite regretable.
    J'insiste sur le faite que je suis sérieuse et motivée pour ratrapée mon retard.
    Espérant être admis dans votre lycée, Je vous prie d'agréer, Madame la Proviseur mes salutations distinguées.

    Fanny Faure
    Mais le probléme c'est que je ne sais pas comment dire que "en gros dans mon lycée ils ont refusé de me faire changer de filières donc je voudrais si possible intégrer ce nouveau lycée" , je dois aussi dire que je veux aller dans CE lycée là et pas dans un autre (y'a pas vraiment de raison , hormis que il n'y a plus d'autre lycée ,(sa je sais qu'il ne faut pas que je le dise) , que il y l'air trés bien niveau cours.... Merci ! Bonne Aprés-Midi.

  9. #39
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    Content de voir que tu va mieux. Tu vois que ta mère tient à toi et sera là pour t'aider (mais pense aussi que son côté elle a sa dose de soucis et de boulot, alors sois indulgente avec elle).
    En étant franc , j'ai un petit soucis avec la qualité de ton orthographe, mais on pourra corriger tes fautes.
    Ce n'est jamais facile d'écrire une lettre de motivation et à mon avis elle sert surtout de barrière pour montrer que c'est sérieux et décourager les touristes.
    Cette lettre doit être un peu plus longue si possible. As-tu une idée de ce que tu aimerais faire plus tard (prof, avocate, ....?)
    , ça pourrait permettre de remplir un peu
    évite le "j'insiste sur le fait", et tourne ça plutot sous la forme, consciente de l'effort qu'il me faudra fournir pour rattraper mon retard, je suis prête à relever le défi pour changer de filière.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  10. #40
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Oui j'ai vraiment compris beaucoup de choses (même si je suis trés motivé pour les cours par correspondance) je n'y arriverais pas seule , ma mére s'inquiéte aussi pour moi.... Merci beaucoup ta derniére phrase est vraiment bien !!! Oui je sais , je l'ai écrit au brouillon , je n'ai pas corrigé les fautes. J'aimerais devenir professeur des écoles. Encore merci

  11. #41
    invitee1f994cc

    Re : Arrêt du Lycée

    "Fanny Faure
    Mais le probléme c'est que je ne sais pas comment dire que "en gros dans mon lycée ils ont refusé de me faire changer de filières donc je voudrais si possible intégrer ce nouveau lycée" , je dois aussi dire que je veux aller dans CE lycée là et pas dans un autre (y'a pas vraiment de raison , hormis que il n'y a plus d'autre lycée ,(sa je sais qu'il ne faut pas que je le dise) , que il y l'air trés bien niveau cours.... Merci ! Bonne Aprés-Midi"

    Alors, tu n'es pas obligé de dire que tu as été refusé par ton lycée, mais à la place, dire que le lycée que tu veux intégrer est très proche de chez toi et que par conséquent ça ne peut être qu'un plus pour ta réussite pense aussi à ton projet d'orientation post bac c'est très important dans une lettre de motivation.

    A mon humble avis pas besoin de venté les mérites de ce lycée.

    Tu dois finir ta lettre par un phrase du type "Je reste à votre disposition pour tout entretien...." puis marque de politesse etc.

    Pour le reste même avis que pi-r2.

  12. #42
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Ah d'accord. Merci c'est gentille. Je ne vais donc pas dire que mon Lycée actuelle m'a refusé. Merci

  13. #43
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Coucou. Vous allez bien ? Je vais voir tout à l'heure pour mon nouveau lycée , je vais déposer mon Dossier , avec mes bulletins du collége , de Seconde , ma lettre de motivation et mon Brevet. J'espére que j'aurais de bonne nouvelles. Je vous tiens bien sur au courant. Bonne Journée

  14. #44
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    ok. Bonne chance !
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  15. #45
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Merci Il m'ont dit que même si il ne m'accepté pas , il alait appeller ma mére. Ca va j'étais stréssé mais il ne m'ont pas manger lol

  16. #46
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Ma mére a du aussi faire une lettre de motivation j'ai étais la donné mercredi comme elle travaillait. Le Surveillants m'a dit qu'il allait m'appellé. La proviseur m'a appellé hier mais personne n'était chez moi. Ma mére l'a donc réappellé aujourd'hui , et elle lui a dnné un rendez vous ce cette aprés midi , à 14h30. je suis trooooooop stréssée.

  17. #47
    invitee1f994cc

    Re : Arrêt du Lycée

    Alors ? Comment ça c'est passé ?

  18. #48
    invite2c784ef7

    Re : Arrêt du Lycée

    Youpiiiiiiiiiiiiii ! Je suis prise. Je commence demain matin. Ca va je n'étais pas la seule. Un élève de premiére arrive aussi demain mais pas dans la même classe.

  19. #49
    pi-r2

    Re : Arrêt du Lycée

    Bonne nouvelle !
    Je suis content pour toi. J'espère que ça va bien se passer et que tu retrouveras ton équilibre.
    Bonne chance pour la suite !
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Lycée de banlieue => Lycée Paris ?
    Par invite50635bff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 15h53
  2. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h44
  3. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
  4. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00