2nde: début tres difficile et pourtant...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

2nde: début tres difficile et pourtant...



  1. #1
    inviteb120b868

    2nde: début tres difficile et pourtant...


    ------

    Bonjour,

    Cette année j'ai débuté ma 2nde, j'ai de tres mauvaises notes (6en maths, 7 en français , 8 en anglais, 12 en svt et encore 13 en anglais) , pourtant l'année dernière j'ai passé ma troisième haut la main (j'ai été classée 3ème de ma classe) et j'ai eu mon brevet mention bien. Je sais que ce n'est que le début mais je m'inquiète horriblement pour ma 1ere S , je ne veux pas faire autre chose, si je ne fais pas de 1ereS toute ma vie va s'écrouler (je ne dramatise pas, c'est la vérité) . Je sais que je devrais travailler plutôt que de geindre, mais je voulais aussi savoir, est-ce que je peux faire une prépa maths sup/spé avec un bac stg?

    J'espère ne pas avoir à faire un bac stg, j'ai horreur de l'informatique et de la gestion, je n'aime que les maths, la physique et l'svt, bien que cette année , les maths j'ai l'impression que c'est une autre langue qu'on me parle, demin j'ai encore 3 ds, si je les rate, je pense bien que je suis bonne pour une stg, mais (ne vous moquez pas) je veux devenir pilote ou médecin, on peut surement pas faire ça avec un bac stg, si?

    Merci d'éclairer ma lanterne

    -----

  2. #2
    invite19087533

    Re : 2nde: début tres difficile et pourtant...

    Citation Envoyé par Hyuuga-Rei Voir le message
    Bonjour,

    Cette année j'ai débuté ma 2nde, j'ai de tres mauvaises notes (6en maths, 7 en français , 8 en anglais, 12 en svt et encore 13 en anglais) , pourtant l'année dernière j'ai passé ma troisième haut la main (j'ai été classée 3ème de ma classe) et j'ai eu mon brevet mention bien. Je sais que ce n'est que le début mais je m'inquiète horriblement pour ma 1ere S , je ne veux pas faire autre chose, si je ne fais pas de 1ereS toute ma vie va s'écrouler (je ne dramatise pas, c'est la vérité) . Je sais que je devrais travailler plutôt que de geindre, mais je voulais aussi savoir, est-ce que je peux faire une prépa maths sup/spé avec un bac stg?

    J'espère ne pas avoir à faire un bac stg, j'ai horreur de l'informatique et de la gestion, je n'aime que les maths, la physique et l'svt, bien que cette année , les maths j'ai l'impression que c'est une autre langue qu'on me parle, demin j'ai encore 3 ds, si je les rate, je pense bien que je suis bonne pour une stg, mais (ne vous moquez pas) je veux devenir pilote ou médecin, on peut surement pas faire ça avec un bac stg, si?

    Merci d'éclairer ma lanterne
    Tout d'abord bonjour, ce n'est parce que tu as eu quelques mauvaises notes qu'il faut dramatiser, je vois un 12 en svt et un 13 en anglais, c'est déja pas mal, après le 6 en maths c'est vrai que c'est moins bien; mais c'est rattrapable, la seconde ça change vraiment du collège, cela demande plus de travail et plus de rigueur (surtout dans les matières scientifiques..), moi je me rappelle, même si j'avais une bonne moyenne en maths en seconde, j'allais toujours aux heures d'aide individualisée, tu peux poser toutes les questions que tu veux au prof, lui demander de te faire des exos similaires à ce qui peut tomber le jour de l'interrogation..Après cela dépend de ton professeur de maths, moi celui que j'avais en seconde il était vraiment gentil..et je le regrette..
    Profite de ces heures d'AI car il n'y en a plus en 1ère ni en TS
    Après il faut se poser une question: révises tu assez régulièrement tes cours (maths et autres)? ou juste la veille?
    Je te conseille aussi de faire des fiches récapitulatives, ça aide bien parfois.
    Une prépa maths sup/spé est impossible à faire avec un bac STG je crois (à confirmer).
    Par contre médecine c'est possible vu que c'est en fac et accessible avec n'importe quel bac..
    En résumé ne t'affole pas pour quelques mauvaises notes, ce ne sont que les premières et elles ne sont pas déterminantes pour ton passage en 1ère S, le tout c'est que tes profs voient que tu travailles et que tes notes augmentent au fur et à mesure de l'année.e

  3. #3
    invite19087533

    Re : 2nde: début tres difficile et pourtant...

    Citation Envoyé par Hyuuga-Rei Voir le message
    Bonjour,

    Cette année j'ai débuté ma 2nde, j'ai de tres mauvaises notes (6en maths, 7 en français , 8 en anglais, 12 en svt et encore 13 en anglais) , pourtant l'année dernière j'ai passé ma troisième haut la main (j'ai été classée 3ème de ma classe) et j'ai eu mon brevet mention bien. Je sais que ce n'est que le début mais je m'inquiète horriblement pour ma 1ere S , je ne veux pas faire autre chose, si je ne fais pas de 1ereS toute ma vie va s'écrouler (je ne dramatise pas, c'est la vérité) . Je sais que je devrais travailler plutôt que de geindre, mais je voulais aussi savoir, est-ce que je peux faire une prépa maths sup/spé avec un bac stg?

    J'espère ne pas avoir à faire un bac stg, j'ai horreur de l'informatique et de la gestion, je n'aime que les maths, la physique et l'svt, bien que cette année , les maths j'ai l'impression que c'est une autre langue qu'on me parle, demin j'ai encore 3 ds, si je les rate, je pense bien que je suis bonne pour une stg, mais (ne vous moquez pas) je veux devenir pilote ou médecin, on peut surement pas faire ça avec un bac stg, si?

    Merci d'éclairer ma lanterne
    Tout d'abord bonjour, ce n'est parce que tu as eu quelques mauvaises notes qu'il faut dramatiser, je vois un 12 en svt et un 13 en anglais, c'est déja pas mal, après le 6 en maths c'est vrai que c'est moins bien; mais c'est rattrapable, la seconde ça change vraiment du collège, cela demande plus de travail et plus de rigueur (surtout dans les matières scientifiques..), moi je me rappelle, même si j'avais une bonne moyenne en maths en seconde, j'allais toujours aux heures d'aide individualisée, tu peux poser toutes les questions que tu veux au prof, lui demander de te faire des exos similaires à ce qui peut tomber le jour de l'interrogation..Après cela dépend de ton professeur de maths, moi celui que j'avais en seconde il était vraiment gentil..et je le regrette..
    Profite de ces heures d'AI car il n'y en a plus en 1ère ni en TS
    Après il faut se poser une question: révises tu assez régulièrement tes cours (maths et autres)? ou juste la veille?
    Je te conseille aussi de faire des fiches récapitulatives, ça aide bien parfois.
    Une prépa maths sup/spé est impossible à faire avec un bac STG je crois (à confirmer).
    Par contre médecine c'est possible vu que c'est en fac et accessible avec n'importe quel bac..
    En résumé ne t'affole pas pour quelques mauvaises notes, ce ne sont que les premières et elles ne sont pas déterminantes pour ton passage en 1ère S, le tout c'est que tes profs voient que tu travailles et que tes notes augmentent au fur et à mesure de l'année.

  4. #4
    invite6e1e65d2

    Re : 2nde: début tres difficile et pourtant...

    Salut à toi !
    Les débuts difficiles en seconde c'est normale, c'est autre chose que le collège. Perso j'ai eu 8 de moyenne en maths en seconde et ça ne ma pas empêché d'avoir mon bac S spé maths avec mention bien. Il faut que tu choppe des méthodes de travail ( les maths se bosse régulièrement par exemple), parles-en à tes profs c'est le plus important.
    De plus, l'entrée en prépa se joue sur deux ans: première et terminale S pas sur la seconde donc tu as largement le temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    melmaths

    Re : 2nde: début tres difficile et pourtant...

    Je vais dire comme les autres, ne t'inquiète pas.
    si tu penses que tu fournis assez de travail, revois alors ta méthode. Il faut absolument que tu relises chaque matière que tu as dans la journée avant d'aller en cours. En maths, n'hésite pas à refaire tous les exercices une fois avant le ds. En bio, apprends bien tes leçons mais ensuite essaye de reconstituer ton cours face à différents problèmes (regarde les exos de ton livre). Pour le français, apprends bien toutes les définitions, du style, anaphore, euphémisme...c'est important pour l'année d'après.
    Enfin, je te dirais de relativiser. Une note est une note. On se prend tous des cartons à un moment. Toi c'est peut-être maintenant, mais d'autres personnes c'est début de 1èreS ou comme moi début terminale S. l'essentiel c'est d'en tirer les bonnes conclusions et de changer ce qui ne va pas. Mais pour la 1S, tu as encore toute l'année devant toi pour faire tes preuves, alors ne te mets pas trop de pression.
    Bon courage

  7. #6
    invite67a7a488

    Wink Re : 2nde: début tres difficile et pourtant...

    Bon je ne vais pas être très originale mais surtout ne t'inquiète pas, les débuts difficiles de secondes pas mal de personne en S sont passés par là (moi-même) et maintenant ça va beaucoup mieux. Par contre avec un bac STG tu ne peux pas faire maths sup et ça m'étonnerais que tu puisses aller en fac de médecine avec un tel bac, même si tu arrivais a y aller tu serais tout de suite larguée parce qu'il faut avoir faire S pour pouvoir suivre en fac de médecine. Voilou en espérant que tu passeras en S bon courage!

Discussions similaires

  1. début d'exercice difficile
    Par invitebaaafbc8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2008, 17h33
  2. Probleme Tres Difficile
    Par invitec75655b3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2008, 13h41
  3. Problême Equations 2nde difficile
    Par amine2684 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2007, 19h32
  4. probléme trés trés difficile ame sensible s'abstenir
    Par invite68ef1cc0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 15h15