J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???



  1. #1
    Kalas_BK

    Question J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???


    ------

    Salut, tout le monde !
    A ma rentré j'ai choisi l'option M.P.I au lieu de I.S.I, car je me suis dit que sa pourrait m'etre utile pour la physique et les TP .
    J'ai eu raison ?

    Voila, merci de m'aider !

    -----
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  2. #2
    ShoTo

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    Marre de répeter 10x la meme chose, il est impossible de te répondre car seul une personne ayant fait mpi dans ton lycée puisse répondre.

  3. #3
    Kalas_BK

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    Nan, mais je parle de l'option en général ! ^^
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  4. #4
    invite0d5bfba0

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    J'ai moi aussi fait MPI en sconde, je n'ai rien regretté du tout. Ce fut pour moi une tres bonne année, et on s'est tous bien amusés, surtout en MPI ca n'a rien de difficile comme on le dit souvent.
    Ca t'aidera un peut pour les TP d'electricite en 1ere S, mais c'est tout.

    bonne rentree

    Mc Guiloo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ShoTo

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    Ce que tu va étudier cette année en mpi dépendra de ton lycée.
    Sinon faire mpi cette année peut t'aider si tu décide de passer un bac S si

  7. #6
    invitef2853e5d

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    Salut j' ai moi aussi pris mpi en 2nd, c' est facile comme matiere et surtout tres inutile, enfin bon tu verra si tu est bon en elec.

  8. #7
    Kalas_BK

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    Ok ! Merci a tous ! J'esqper que l'option m'aideras dans certaines matieres !

    Merci @+
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  9. #8
    Kalas_BK

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    Est-ce que cette option me servira pour certaine matieres ? Si Oui lesquelles ?
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  10. #9
    Yoyo

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    Bonsoir

    tu es entrain de nous dire que tu as choisi une option sansa savoir pourquoi?... ca me parait pas bien sérieux tout ca!

    Yoyo

  11. #10
    Kalas_BK

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    C'est pas sa c'est que j'ai pris une option qui me permmetrai etre favorable pour d'autres matieres !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  12. #11
    ShoTo

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    MAIS TU VEUX FAIRE QUOI APRES LA SECONDE ?
    (désolé pour le ton employé dans mon post car j'ai l'impression que tu te fous de notre gueulle)

  13. #12
    Gwyddon

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    Je suis un peu d'accord avec ShoTo, ça sent le foutage de gueule là... De toute façon tu es en 2nde, tu as choisi cette option, tu verras bien ce que ça donnera. Et pour ce qui est de ton avenir, les options de 2nde on s'en balance complètement.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invitef2853e5d

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    C' est bon l' option de 2nd ca sert a rien faut arreter , ca veut strictement rien dire.

    En général la 2nd c' est une année de glandouille général alors autant prendre une option ou on fait rien. Je dis ca car pas d' exam en fin d' année, des cours relativment facile et surtout une assez bonne ambiance en général.

    Le cap se fait en 1er la reflechit bien a ce que tu vas prendre, et ne prends pas SI parceque tu veux faire ingénieur plus tard mais prends le si jamais tu ne t' estime pas assez bon en svt.
    Apres en terminale c' est pareil faut choisir par gout et en vue du dossier que tu pourra te faire car ce qui compte en term c' est surtout d' avoir un bon bulletin. Donc ne t' engage en spé math si tu aime vraiment les maths. J' ai pris spé physique perso histoire de pouvoir travailler un peu plus les autres matiere et assurer un bon bulletin.

    Donc voila ne formailise pas trop sur tes options.


    Ah oui et pour re argumenter sur MPI, lol ben tu peux enlever le I lol l' ordi il sert mais alors vraiment a rien. Tu fais que de l' elec de base pendant 1 ans. Le 18 de moyenne est tres facile a avoir, enfin ne te prends pas le chou en cours, fais juste tes exos en boucle , faut que ca devienne automatique, et tu verras en test ce sera delirant de voir tous les autres en train de lutter pour se ramasser un 10 et toi en train de faire tranquille tes exo et ton Tp, lol ca c' etait exellent.

    Enfin bon voila, tu l' as compris la 2nd c' ets de la rigolade.

    Aller amuses toi bien

  15. #14
    Bloud

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    Je suis assez favorable à ce qui a été dit. J'ai moi-même fait l'option MPI en seconde et ça ne m'a servi à rien. On a beau dire, il n'y a guère qu'en électricité de 1ère S que ça peut servir et encore... Je n'ai rien suivi en seconde, ça ne m'a pas empêché de m'en sortir en physique en première bref. Quoiqu'il en soit, comme l'a dit Leonpolou, la seconde c'est de la rigolade (en fait je viens de rentrer en MPSI et je me rends compte à quel point toutes mes études primaire et secondaires étaient des vacances ; j'aurai dû en profiter plus!!)

  16. #15
    ShoTo

    Re : J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???

    Ce topic est un immense troll collectif, moi la mpi ça ma quand meme appris les bases de la prog informatique.

    Leonpolou : pourquoi SI serait déconseillé si l'on envisage des études d'ingé ?

Discussions similaires

  1. j'ai enfin choisi mon sujet qu'en pensez vous??
    Par invitee43bd3c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 16h01
  2. J'anticipe pour ne pas regretter
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2007, 17h38
  3. Choisi offre internet
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2006, 14h44