J'anticipe pour ne pas regretter
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

J'anticipe pour ne pas regretter



  1. #1
    invited22e4027

    Question


    ------

    Bonjour à tous ,

    j'intègre l'année prochaine une humble classe préparatoire en province en filière MPSI; il se trouve que l'établissement ne propose pas de classes étoile en deuxième année pour ladite filière -donc: pas de MP* ni de PSI*-; pourtant, dans la mesure où mes notes le permettraient, j'aimerais passer par une classe étoilée en Spé'.

    Qu'est-il d'usage de faire dans une telle situation ?

    J'en appelle particulièrement à l'expérience de ceux susceptibles de s'être trouvés dans un cas similaire.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Etile

    Re : J'anticipe pour ne pas regretter

    Bonjour,
    Tu pourrais toujours envisager de changer de lycée entre ta première et deuxième année. Cependant, il faut réellement que tu ais de très bonne notes sinon aucuns autres lycées ne voudra de toi.

  3. #3
    inviteaabcec3c

    Re : J'anticipe pour ne pas regretter

    un peu brutal etile!mais j'avoue que t'as raison...de toutes les façons je pense qu'il est encore tôt pour envisager cela...C'est bien d'avoir de l'ambition,mais bon attention à ne pas trop s'emballer trop tôt,l'année de mpsi sera longue et beaucoup de choses peuvent se passer et en fonctions de ces choses tu prendras des décisions en conséquences...Si t'es excellent un passage en classe étoilée pourra être une éventualité...Mais comme je le dis c'est encore tôt!

    Jean

  4. #4
    inviteea4a443e

    Re : J'anticipe pour ne pas regretter

    Enfin pour terminer, il faut pas obligatoirement passer par une classe étoilée pour avoir l'X, même si j'avoue que ce n'est pas la règle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec053041c

    Re : J'anticipe pour ne pas regretter

    Bonjour.
    Rien n'est joué avant d'entrer en première année, et comme ça a été dit, on ne peut prévoir ce qu'il peut s'y passer.Ceci dit, tu peux changer de lycée d'une année à l'autre.
    Cordialement.

  7. #6
    invite5957e84d

    Re : J'anticipe pour ne pas regretter

    Je suis au lycée Joffre de Montpellier ou nous disposons de classes étoiles, et tous les ans, les deux meilleurs éléments de PCSI et de MPSI du lycée Daudet de Nîmes viennent intégrer la PC*, PSI* et MP* de Joffre...Donc c'est possible d'intégrer une classe étoile après une prépa de province, mais il faut etre tres bon.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 15h52
  2. [Urgent] PhyTEM Cachan : pas trop difficile pour un simple élève de PC (pas *) ?
    Par invitee9164c9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 18h57
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 15h45
  4. Moteur pas a pas pour faire un potentiomètre numérique
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2006, 10h20
  5. J'ai choisi M.P.I . V'ai-je le regrétter ???
    Par invite544217b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2005, 19h43