Difficultés en SVT, 1S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Difficultés en SVT, 1S



  1. #1
    invitecbbac017

    Difficultés en SVT, 1S


    ------

    Bonjour! Je suis en 1S, et j'ai de grosses difficultés en SVT! L'année dernière j'avais environ 14/15 de moyenne, et là on a fait deux controles type 2B, le premier j'ai eu 6,5 et le deuxième 2,5! Je désespère là! Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour apprendre surtout, parce qu'en fait je comprend à peu près, mais je ne sais pas réstituer les notions du cours! Sinon les maths et la physique ça va ( enfin j'ai la moyenne)!
    Merci d'avance de votre réponse.

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : Difficultés en SVT, 1S

    Bonsoir

    Avant tout qu'est ce qui cloche? qu'elle son les remarque que ton /ta prof a mit sur les copies?

    parce que si c'était un type 1 a part revoir ta façon de travailler il y aurait pas beacoup d'autre chose a faire .

    Mais la pour un type 2 le problême peut venir du fait que tu applique mal la methode, que tu n'arrive pas a tirer les bonne donnée des doc ou encore d'une mauvaise connaissance du cour ce qui t'empeche de comprendre completement les doc.

    Pour avoir une idée pourrais tu nous indiquer les moyenne de classe pour ces 2 controle si tu les connait ou au moins une approximation

  3. #3
    invite8fc053df

    Re : Difficultés en SVT, 1S

    Bonsoir,

    Le type 2B doit avant tout se baser sur les documents. Réciter une partie du cours ne va pas te rapporter beaucoup de points si cette partie n'a aucun lien avec les documents. Pour réussir, il faut bien comprendre ton cours (mieux qu'à peu près ^^). Je pense que tu n'es pas obligé de tout apprendre : si t'arrives à refaire le raisonnement, tu vas t'éviter beaucoup de définitions.

    Après, peut-être que c'est le prof qui note sévère ou autre facteur, c'est pourquoi comme vinaz, j'aimerai savoir la moyenne des contrôles pour un peu plus juger...

    En tout cas, même si t'as de mauvaises notes, c'est pas une raison pour désespérer et baisser les bras.

  4. #4
    invitecbbac017

    Re : Difficultés en SVT, 1S

    Ma prof ne m'a rien écrit comme remarque, et je n'ai pas eu le temps de lui en parler... Mais en fait je pense que je "résume" les documents et que je n'apporte rien de mon cours. Je ne sais pas faire la relation entre les documents et mon cours... Pour la moyenne de la classe je ne sais pas du tout, je sais qu'un grand nombre de personne n'a pas eu la moyenne mais, certaines ont eu 15, ou plus!
    Et vous n'auriez pas une méthode utile pour apprendre mon cours? Car l'année dernière je n'apprenais jamais, j'écoutais en cours et je comprenais tout...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10906229

    Re : Difficultés en SVT, 1S

    Au moins, tu sais que tu ne feras pas médecine !

    Les types 2B sont pourtant ce qu'il y a de plus simple. Exploite à fond les documents, remets les chiffres et les données dans la copie, fais des tableaux et essaie de trouver des corrélations entre les documents. C'est comme un puzzle. Chaque document apporte une pièce et le tout forme une image: la réponse à la question posée !

  7. #6
    invite6f615ebd

    Re : Difficultés en SVT, 1S

    Bonsoir.
    Voilà l'explication de ma prof de spé bio:
    Tu écris tout ce que tu peux tirer du document en argumentant!(genre, des chiffres, citations) pas besoin de mettre du cours
    Ensuite, tu synthétise le tout en un paragraphe répondant à la question sans réutiliser l'intégralité du cours. Ce que tu as vu en classe doit étayer ta démonstration, mais pas l'inverse!

    en espérant t'avoir aidé!

Discussions similaires

  1. petites difficultés
    Par invite319fe712 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 18h17
  2. Difficultés d'unification
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/04/2008, 18h52
  3. difficultés à se déplacer
    Par invite6e7bbd33 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 16h03
  4. difficultés
    Par invite9f596d47 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 09h30
  5. grosses difficultés!!!
    Par invitefaf40fa4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2005, 15h19