Animalerie,lycée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Animalerie,lycée



  1. #1
    invite3f9bee4e

    Animalerie,lycée


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 2nd générale et j'aimerai savoir vu que je vais rester dans un lycée générale et passer un bac soit général ou technologique si après le bac par exemple je vais en bts ou à la fac etc... Si je vais travailler en animalerie en tant que vendeur,ou chef d'animalerie (du type botanic, ou autre) comment je vais faire,car j'aime les animaux et peut être je voudrais travailler dans une animalerie apres le bac sans passer par le bac pro technicien conseil en vente animalerie.
    Merci

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Animalerie,lycée

    Salut,

    Si c'est vraiment ce que tu veux faire, pourquoi ne pas passer le Bac pro qui y amène ? C'est là que tu seras le mieux formé !
    Si c'est juste une question d'égo (= tu penses qu'un bac pro c'est nul et qu'il faut un bac général pour réussir dans la vie), alors ravales ta fierté. Si c'est le métier qui te plaît, il n'y a pas de honte à avoir ou je ne sais quoi.

    Si c'est parce que tu n'es pas sûr de vouloir exercer ce métier, je te dirais de te diriger vers un BTS de vente après un bac général ou techno. En même temps, passe ton "Certificat de Capacité pour l'entretien d'espèces non domestiques" (passer celui pour espèces domestiques ne sert pas vraiment semble-t-il). Là tu auras tout ce qu'il te faut pour être vendeur conseil ou chef de rayon en animalerie.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite3f9bee4e

    Re : Animalerie,lycée

    Moi justement je sais pas vraiment si je suis sur faire ce métier donc je préfére faire un bac G Ou T mais quand tu parle de bts tu vois quoi comme bts ? Et le certificat on le fait ou,en quoi ça consiste ? Et Combien de temps ça dure ? Et si je fais un bts commercial ils vont pas me prendre en animalerie car il faut avoir comme même fait des études sur les animaux non ?

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Animalerie,lycée

    GOOGLE !!
    Toutes les réponses y sont.

    Un vendeur en animalerie c'est un vendeur avant tout. Le bac pro de vente en animalerie c'est un bac pro de VENTE avec seulement quelques heures consacrées à l'études des animaux. C'est loin d'être la priorité. Vendeur avant tout, animalier en option.
    D'ailleurs ne compte pas passer ton temps avec les animaux en étant vendeur en animalerie. Tu vas vendre, mettre en rayon, gérer les stocks... le soin aux animaux c'est...allez, 30min par jour ?

    Bac G et T je suppose donc que tu n'es pas en France et je n'ai aucune idée de ce que c'est.

    Pour le certif : google (et le certif prouve que tu t'y connais plutôt bien en soin aux animaux, puisque c'est le sujet de l'examen, même si tu as un diplome de commerce).
    Pour les BTS : google
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LAZAR

    Re : Animalerie,lycée

    bac G Ou T
    =
    bac soit général ou technologique
    je présume.

    lazar

  7. #6
    invite3f9bee4e

    Re : Animalerie,lycée

    Et pour les bts lequel serait le meilleur car j'ai vu y'en a un paquet =S

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Animalerie,lycée

    Comment le saurais-je ? Je n'en ai fait aucun comme la plupart des gens ici (forum scientifique).
    Pourquoi ne pas poser directement la question à une animalerie ? ou encore GOOOOOOGLE pour la Nième fois puisqu'en cherchant Vendeur en animalerie, j'y ai trouvé plusieurs noms de BTS.

    Et puis regarde les programmes, tu verras bien lequel semble le mieux pour la profession.

    Essaie de faire un stage avant de te lancer là dedans, parce que j'ai pas l'impression que tu aies vraiment une idée du boulot que c'est.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. bac pro TCVA (technicien conseil vente en animalerie)
    Par invite1ee3203d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2017, 18h07
  2. bac S réorientation pour vente animalerie?
    Par invitec03d7ed4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2010, 14h18
  3. Lycée de banlieue => Lycée Paris ?
    Par invite50635bff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 15h53
  4. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h44