Bonjour,
Je suis en 2°, je veux faire S au Lycée j'ai pris cette année Grec Ancien et Latin (oui je sais, ça peut paraitre bizarre vu que je vais faire S mais c'était une question d'orientation au Lycée et je connaissais plusieurs personnes qui feraient comme moi ).Je fais du Latin depuis la 5° et du Grec depuis cette année .
Déjà première question, es-ce qu'on peut garder les 2 options en premières S (avec la réforme)?et si oui es-ce qu'il y a beaucoup de travail en Terminal (en Latin et en Grec !) ?
J'ai environ 12 de moyenne en Latin, j'aurais environ combien au Bac ?(si j'ai fais 6 ans une option pour avoir 12 c'est un peu navrant !)
Je sais que les points sont multipliés par 3 au Bac par rapport aux autres options, mais la première option que l'on prend (qui n'est pas Latin ou Grec) est multiplié par 2 alors es ce que ça vaut vraiment le coup ?
Si je ne garde que Grec, quel option me conseillez vous ?Ou alors de ne prendre qu'une option (Latin) pour mieux réviser les matières principales ????
Merci de laissé vos avis !
PS:Excusez moi si je ne place pas mon post au bonne endroit, ce n'est pas vraiment de l'orientation mais je ne savais pas ou le placer...
-----