Grec et Latin pour un Bac S !?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Grec et Latin pour un Bac S !?



  1. #1
    invitebfb554f1

    Post Grec et Latin pour un Bac S !?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 2°, je veux faire S au Lycée j'ai pris cette année Grec Ancien et Latin (oui je sais, ça peut paraitre bizarre vu que je vais faire S mais c'était une question d'orientation au Lycée et je connaissais plusieurs personnes qui feraient comme moi ).Je fais du Latin depuis la 5° et du Grec depuis cette année .

    Déjà première question, es-ce qu'on peut garder les 2 options en premières S (avec la réforme)?et si oui es-ce qu'il y a beaucoup de travail en Terminal (en Latin et en Grec !) ?

    J'ai environ 12 de moyenne en Latin, j'aurais environ combien au Bac ?(si j'ai fais 6 ans une option pour avoir 12 c'est un peu navrant !)

    Je sais que les points sont multipliés par 3 au Bac par rapport aux autres options, mais la première option que l'on prend (qui n'est pas Latin ou Grec) est multiplié par 2 alors es ce que ça vaut vraiment le coup ?

    Si je ne garde que Grec, quel option me conseillez vous ?Ou alors de ne prendre qu'une option (Latin) pour mieux réviser les matières principales ????

    Merci de laissé vos avis !

    PS:Excusez moi si je ne place pas mon post au bonne endroit, ce n'est pas vraiment de l'orientation mais je ne savais pas ou le placer...

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Grec et Latin pour un Bac S !?

    Bonsoir,

    es-ce qu'il y a beaucoup de travail en Terminal (en Latin et en Grec !) ?
    J'ai passé un bac S avec le latin et le grec ancien en option, il y a deux ans, et oui, cela demande du travail. Pour te donner une idée, il faut que tu sois capable de traduire parfaitement une douzaine de textes (par matière) que tu auras travaillés pendant l'année, et les commenter.

    J'ai environ 12 de moyenne en Latin, j'aurais environ combien au Bac ?
    Cela dépend du travail que tu fourniras, sachant tout de même que les notes sont plutôt bonnes au bac (c'est pour encourager les élèves à continuer ces options).

    Si je ne garde que Grec, quel option me conseillez vous ?Ou alors de ne prendre qu'une option (Latin) pour mieux réviser les matières principales ????
    Il faut continuer le latin ou le grec ancien si tu aimes ça, sinon cela ne sert pas à grand chose...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invitebfb554f1

    Re : Grec et Latin pour un Bac S !?

    Merci pour tes réponses !

    Je ne suis pas passionné par ces matières mais j'arrive facilement à "recracher" le cours fait en classe de plus j'ai des amis fort voir très fort dans ces matières et qui peuvent m'aider...

    Je pense que je vais continuer le Latin mais le Grec j'en suis pas persuadé !

    Simple question peut-être un peu indiscrète mais en seconde tu avais a peu près combien en Latin ?

  4. #4
    Seirios

    Re : Grec et Latin pour un Bac S !?

    Simple question peut-être un peu indiscrète mais en seconde tu avais a peu près combien en Latin ?
    Tu mets ma mémoire à rude épreuve...Il me semble que je tournais autour des 14 de moyenne. Mais les notes du bac dépendent principalement du travail fourni en Terminale (en tout pour moi ça été le cas).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfb554f1

    Re : Grec et Latin pour un Bac S !?

    Ok !
    Sinon j'ai une autre question,
    Je cite de EduSCOL :"Seuls les points excédant 10 sont retenus et, pour la première ou la seule épreuve facultative à laquelle le candidat choisit de s'inscrire, ces points sont multipliés par 2. Si cette première épreuve concerne le latin ou le grec, les points sont multipliés par 3."

    Mais si on prend Latin et Grec es-ce que les deux sont multipliés par 3 ?

  7. #6
    cyrboo

    Re : Grec et Latin pour un Bac S !?

    Salut,

    Personnelement, je suis en 1ère S avec latin grec et je tourne à 13-14 sans avoir besoin de faire énormément de travail donc je ne peux que t'encourager à continuer
    On m'a dit qu'au bac, les "éxaminateurs" étaient très indulgent et même que si tu n'avais rien à dire, tu avais au moins 11 (soit 3 points en plus pour l'obtention du bac). En plus, 12 textes pour le bac ce n'est vraiment pas énorme surtout que tu les a vus au court de l'année et en plus tu as le droit au dico et à 30minutes de préparation avant de traduire 5lignes (quelque chose du genre ). Donc je ne peux que t'encourager à continuer

    Pour ce qui est de ta dernière question, je ne préfère pas dire de bêtise alors il vaut mieux que tu attendes la réponse de qqn d'autre

    bye

  8. #7
    invitebfb554f1

    Re : Grec et Latin pour un Bac S !?

    Ouaip, ça a l'air sympa dit comme ça !^^

    Mais ça fait quand même 6 H de moins par semaine pour réviser =)
    (A condition qu'on ai le courage de réviser plus mais je vise la mention TB au bac alors ...)
    Mais je pense quand même que si je peux * je vais continuer !

    *Je dis " si je peux" parse que je suis pas sure qu'avec la réforme ils laissent le choix de prendre les deux options au Bac ...

    Enfin Merci pour tes réponses !

  9. #8
    invitec6503614

    Re : Grec et Latin pour un Bac S !?

    Il faut continuer le latin ou le grec ancien si tu aimes ça, sinon cela ne sert pas à grand chose...
    Juste à avoir un peu de culture, ca ne peut pas faire de mal quand même.

    Ne regarde pas les notes, tu es au lycée pour apprendre des choses pas pour calculer combien tu auras au bac.

  10. #9
    inviteffc3655f

    Re : Grec et Latin pour un Bac S !?

    Citation Envoyé par Alphaluc Voir le message
    Je cite de EduSCOL :"Seuls les points excédant 10 sont retenus et, pour la première ou la seule épreuve facultative à laquelle le candidat choisit de s'inscrire, ces points sont multipliés par 2. Si cette première épreuve concerne le latin ou le grec, les points sont multipliés par 3."

    Mais si on prend Latin et Grec es-ce que les deux sont multipliés par 3 ?
    Non, ce que ça veut dire, c'est que quand tu prends plusieurs options, pour la première option les points au dessus de 10 sont multipliés par 2 (sauf si c'est latin ou grec, auquel cas c'est multiplié par 3). Mais pour ta deuxième option, que ce soit latin, grec ou autre chose, les points au dessus de 10 ne sont pas multipliés.
    Mais sinon tu es sûr que tu peux faire latin+grec ??? Dans mon lycée les élèves devaient faire un choix entre les deux, et pouvaient en plus de latin ou grec, prendre une LV3.

  11. #10
    invitebfb554f1

    Re : Grec et Latin pour un Bac S !?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    Mais sinon tu es sûr que tu peux faire latin+grec ??? Dans mon lycée les élèves devaient faire un choix entre les deux, et pouvaient en plus de latin ou grec, prendre une LV3.
    Non, non je ne suis pas sûre (c'est d'ailleurs une question que j'ai posée au début du sujet) mais de toute évidence, comme Phys2 l'a dit, on peut !

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    Mais pour ta deuxième option, que ce soit latin, grec ou autre chose, les points au dessus de 10 ne sont pas multipliés.
    Ah bon, tu es sûre de ce que tu dit parce que je ne suis pas convaincu ! Je croyais que les deux étaient multipliés par 3 ...

    Citation Envoyé par Elvorfiliph Voir le message
    Juste à avoir un peu de culture, ca ne peut pas faire de mal quand même.
    Effectivement ! Mais je ne suis pas passionné par les langues anciennes : enfin si pour la culture des civilisations antiques mais pas trop pour les versions et sachant qu'on fait de plus en plus de versions... Et de plus je compte mettre toute mes chances au Bac pour avoir la mention TB ! =) Soit avoir deux options qui rapportent pas mal de points !

    Bonne soirée et Merci encore pour vos réponses !

  12. #11
    inviteffc3655f

    Re : Grec et Latin pour un Bac S !?

    Oui sûr je passe le bac cette année et on nous a bien expliqué le système des options, c'est pour ça que si tu fais latin + grec, il faut mettre en option numéro 1 celle dans laquelle tu es le meilleur. De toute façon relis ton post, c'est assez clairement expliqué que seule la première option voit ses points au dessus de 10 multipliés par 2 ou 3

Discussions similaires

  1. méthyl, éthyl...?grec ou latin
    Par cool32 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 20h34
  2. Festival Européen Latin Grec
    Par invitee69c5c78 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 16h35
  3. MPI,Latin,PCL,Latin+MPI,Latin+ PCL.
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/04/2007, 17h59
  4. le latin et le grec deux matières passionnantes qui n'ont plus d'avenir...
    Par invitec9514b2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2007, 10h59
  5. Google et le grec
    Par invite2f0f2f6d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2005, 08h33