Rumeurs ou réalités, prépas hec
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rumeurs ou réalités, prépas hec



  1. #1
    invitec6656986

    Rumeurs ou réalités, prépas hec


    ------

    Bonjour, je suis en terminal S spé math, au lycée François Arago de Perpignan (66).
    L'année prochaine je voudrais intégrer une prépa "hec" option scientifique.
    En seconde, j'étais la 1ère de la classe avec ces moyennes générales: 15.96/16.7/17.1 (felicitations les 3 trimestres)
    En première S j'étais aussi la 1ère de la classe avec: environ 15 de moyenne générale au 1 er trimestre + bonnes appréciations du genre "excellente à l'écrit comme à l'oral" dans les matières scientifiques et espagnole. En anglais: "un ensemble correct mais qui peut s'améliorer" ( 19.5 en math;19 en physique chimie;17 en svt ;15.5 en espagnole;10.5 en anglais;13.5 en histoire et 13 en francais ) la moyenne de la classe dans ces matières est inférieur à 10 ( environ 9) sauf en hist (10.8) et en espagnole(12.8)
    2ème trimestre:environ 15.5 moyenne général (19 en math;17 en physique chimie;16 en SVT;17 en espagnole;13 en anglais;13.5 en histoire et 13 en francais ) dans toutes les matières la moyenne de la classe est inférieur à 10 sauf en anglais (11)
    3ème trimestre: environ 15.8 de moyenne général (18 en math;18 en physique chimie;15 en SVT; 17 en espagnol;14.5 en anglais ; histoire:14 et francais 13.5 ) Ce trimestre la moyenne de la classe est aux alentours de 10 dans toutes les matières sauf en math (9.8)

    Tpe:19
    Oral francais :17
    écrit francais:11 (:s je me suis trop raté )

    Terminal S spé math:

    1er trimestre 15.3 de moyenne générale avec les félicitations du conseil de classe( mais je suis la 2ème de la classe..)
    Moyenne : -Math commun et spé 17.8 (moyenne de la classe 10.4)
    -Hitsoire 14.5 (moyenne de la classe 11)
    -anglais 15.5 (moyenne de la classe 10.5)
    -Philo 12.5 (moyenne de la classe 8)
    -espagnole 18 (moyenne de la classe:11.8)

    Avec de bonnes apréciations

    Alors j'ai quelques questions à vous poser:
    pour mes voeux je pense mettre : 1-Ginette
    2-Ipesup
    3- Saint Jean de Douai
    4- Sainte Marie (lyon)
    5- le parc (lyon)
    6- Fermat (toulouse)
    Alors, les questions arrivent ..
    - A votre avis est-ce que avec mon dossier j'ai une chance d'intégrerune de ces prépas ?
    - Je sais que les 3 premières prépas coûtent trés chère et étant donné que je suis une élève boursière, j'ai droit à la bourse ou ces prépas n'acceptent pas les boursiers ?
    -Est-il mieux de demander un internat ou pas pour être accepter ? C'est possible de faire 2 voeux pour une même prépa (un pour l'avoir avec internat et s'il n'y à pas de place alors sans) ?
    -J'ai lus pleins de discussions sur ce site à propos de ces prépas et je voudrais vous demandais si c'est vrai ou pas ... ?
    Ce qui m'a surpris : que Mr Cadot, directeur de la prépa de Saint-Jean de douai ne choisit pas que les bons mais aussi les "beaux" et ensuite invitation au resto puis chez lui, plan cul ? :O
    j'ai vraiment été choquée! C'est une blague ça ?!
    Et j'ai aussi lus que l'ambiance c'est trop cool dans cette prépa, souvent des fêtes et aussi des voyages :O ( mais en prépas, ne faut-il pas faire "que bosser" ? )
    Et aussi c'est vrai que dans cette prépa, il y a 15h de math par semaine ? ( j'adore les maths!! donc cette prépa m'attire trop si c'est vrai! )
    Et j'ai aussi lus que les élèves de cette prépa passaient tous les concours de grandes écoles, dés la première année de prépa et donc qu'ils faisaient le programme des 2 années en 1 année ... vrai ?
    C'est vrai que le classement des prépas est faussé ?
    A propos de la prépa Ipesup, j'ai vu sur ce site que certains disaient qu'on se payait les diplômes :O que les profs étaient excellents certes, mais c'est aussi eux qui préparaient le sujet des concours et donc le filaient en avance à leurs élèves par des "concours blanc".. est-ce vrai ? :O


    Ah oui, il faut avoir qu'elle niveau dans les langues pour réussir en prépa ? Cet été, pour encore plus m'améliorer je vais en Angleterre .. nécessaire ?



    Merci d'avance pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    invitec6656986

    Re : Rumeurs ou réalités, prépas hec

    Svp, repondez au moins à ces questions:
    "Ce qui m'a surpris : que Mr Cadot, directeur de la prépa de Saint-Jean de douai ne choisit pas que les bons mais aussi les "beaux" et ensuite invitation au resto puis chez lui, plan cul ? :O
    j'ai vraiment été choquée! C'est une blague ça ?!
    Et j'ai aussi lus que l'ambiance c'est trop cool dans cette prépa, souvent des fêtes et aussi des voyages :O ( mais en prépas, ne faut-il pas faire "que bosser" ? )
    Et aussi c'est vrai que dans cette prépa, il y a 15h de math par semaine ? ( j'adore les maths!! donc cette prépa m'attire trop si c'est vrai! )
    Et j'ai aussi lus que les élèves de cette prépa passaient tous les concours de grandes écoles, dés la première année de prépa et donc qu'ils faisaient le programme des 2 années en 1 année ... vrai ?
    C'est vrai que le classement des prépas est faussé ?
    A propos de la prépa Ipesup, j'ai vu sur ce site que certains disaient qu'on se payait les diplômes :O que les profs étaient excellents certes, mais c'est aussi eux qui préparaient le sujet des concours et donc le filaient en avance à leurs élèves par des "concours blanc".. est-ce vrai ? :O"

    Merci d'avance!

  3. #3
    Nozvat

    Re : Rumeurs ou réalités, prépas hec

    Salut,

    j'ai pas trop capté le passage avec le directeur de Saint-Jean de Douai. Mais çà arrive que des profs invitent des élèves à manger chez eux. Ma mère est prof de droit dans le supérieur, mais de temps en temps, elle invite 5-6 étudiants sympa à venir manger à la maison. Mais c'est pas arrivé depuis 2 ans environ... Pareil dans mon école, je sais qu'un prof vraiment cool et marrant invite des étudiants à manger chez lui, boire un coup...
    Y'a rien de vraiment choquant ^^. Et si vous êtes plusieurs à aller chez lui, y'a pas trop à craindre je pense . Pas de quoi s'inquiéter. Après c'est ptet juste une rumeur (le fait qu'il choisisse les bons et les "beaux").

    Pour la question "en prépa ne faut-il faire que bosser ?". Si tu fais vraiment que çà, je pense que tu vas assez vite saturer. Faut savoir gérer je dirai...

    Pour le classement faussé, çà m'étonnerait même si je ne me suis pas renseigné. Je pense que les concours blancs, c'est censé préparer aux concours, du coup faut pas s'étonner si y'a le même genre de questions. C'est comme le bac et les bacs blancs je pense. Tout çà, c'est ptet que des rumeurs

  4. #4
    invite26003a38

    Re : Rumeurs ou réalités, prépas hec

    C'etait pour attirer l'attention toutes ces c*******s ou t'y croie vraiment ?
    Sinon je vois pas comment tu peux avoir que 15 de moyenne G en premiere avec toutes les moyennes que tu nous a donnee ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26003a38

    Re : Rumeurs ou réalités, prépas hec

    Non parceque si t'y croies ...

Discussions similaires

  1. Prépas HEC ou B/L est ce possible ?
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2010, 14h15
  2. Rumeurs sur l'alimentation.
    Par invite39cd7b46 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2004, 16h37