Changer de filiere
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Changer de filiere



  1. #1
    invite0564f492

    Changer de filiere


    ------

    Bonjour,

    Actuellement je suis en 1ere STG, mais apres avoir fait des recherche sur les filieres, j'ai compris que la filiere STI arts applique etait concue pour moi.

    Donc est-ce que je peut passer directement en 1STI arts applique ? Car pendant ma recherche j'ai comprie que les matieres generale n'etait pas tres importans et que le dossiers scolaire ne devait pas etre parfait.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7ddaf029

    Re : Changer de filiere

    tu devrai te renseigner au nivau de ton lycée pour savoir ci cela est possible .

  3. #3
    invite0564f492

    Re : Changer de filiere

    Merci nissa.

  4. #4
    invite7ddaf029

    Re : Changer de filiere

    derien au faite tu sait dans quelle sti tu compte aller parce que je suis moi même en sti si tu as des questions n'hésite pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0564f492

    Re : Changer de filiere

    Je veux aller en sti art applique et ma question c'est : est-ce que les maths c'est tres important ?

    Merci d'avance

  7. #6
    invite7ddaf029

    Re : Changer de filiere

    bien moi je suis en sti gmf et oui c'est important mais sache que tout d'abbord le rythme et moins rapide et est plus adapter aux élèves ca permais de bien comprendre mais il faut écouter tout de même.

  8. #7
    invite0564f492

    Re : Changer de filiere

    Hmmm... Donc c'est plus important que d'autre matieres general !!!!
    Tu c'est quoi, j'ai toujours etait nul en math, meme cette annee ce n'est pas terrible, mais au deuxieme trimestre sa va etre mieu.

    Mais ce n'est pas pour sa que je ne pourrais pas passer enfin j'espere que sa ne va pas jouer sur mon changement ?!!

    Et c'est quel genre de programme de math ?

    Merci pour tes reponses et dsl de t'avoir pose autant de question.

  9. #8
    invite7ddaf029

    Re : Changer de filiere

    Citation Envoyé par tiwity Voir le message
    Hmmm... Donc c'est plus important que d'autre matieres general !!!!
    Tu c'est quoi, j'ai toujours etait nul en math, meme cette annee ce n'est pas terrible, mais au deuxieme trimestre sa va etre mieu.

    Mais ce n'est pas pour sa que je ne pourrais pas passer enfin j'espere que sa ne va pas jouer sur mon changement ?!!

    Et c'est quel genre de programme de math ?

    Merci pour tes reponses et dsl de t'avoir pose autant de question.
    non tinquiet pas est oui les maths sont importants mais tu as beaucoup d'autre matières aussi qui sont adapter à nous et à nos gouts du coup sa te remonte trés facilement la moyen alor en math le programme que moi j'ai fai c'est :
    équation du second degré (delta)
    factorisation de ax²+bx+c
    signe de ax²+bx+c (tableau de signe)
    pivot de gauss
    composition des fonctions
    polynomes
    coeeficient directeur et équation de droite
    dérivées
    tangente a la parabole
    dérivées de fonction composées
    sens de variation

    mais tous ces titres font un peut peur mais une fois que tu as toute les cartes en main c'est pas trés compliquer.

  10. #9
    invite0564f492

    Re : Changer de filiere

    ok !! J'ai compri sa ne va pas etre facile, mais a ton avis pour la section STI ils sont tres selectif ou il faut pas grand chose ?

  11. #10
    invite7ddaf029

    Re : Changer de filiere

    franchement dans ma classe est meme dans les autres le nivau n'est pas trés haut il y en a avec 9 de moyenne qui passe en sti donc voila aprés cette section comporte des facilitées maos il fat être motivé.

  12. #11
    invite0564f492

    Re : Changer de filiere

    Oui, tu as raison car pendant ma recherche j'ai constate que les matieres generales ne sont pas tres important par rapport a l'STG moi par exemple j'ai 5h de LV1,2 3h de math... Voila apres il faut aimer et etre motive.
    Je trouve que j'ai assez de motivation
    et de passion et au faite tu ai a quel ecole ?

    Merci merci encore et encore !!

  13. #12
    invite7ddaf029

    Re : Changer de filiere

    moi je suis a vitrolles au lycé pierre mendes france dans la section microtechnique et oui rien que pour le bac par exemple si mes souvenirs sont bon l'hist geo c'est coeff 1 l'anglais 2 je croi alor que notre projet c'est 8 c'est pas rien !! et oui la motivation tu l'as il suffit quelle reste ainsi toute au long de ton année . aprés il faut savoir que avec les réforme tu ne pourras pas redoublé de peur de tomber dans un nouveau programme plus complexe voila .

  14. #13
    invite0564f492

    Smile Re : Changer de filiere

    Merci!! Mercii!!!
    Et une derniere question, donc si j'ai bien compris grace a la reforme je ne redouble pas et tu c'est pas si je peux aller directement en 1ere STI AA sans avoir fait de 2nd STI ?

  15. #14
    invite7ddaf029

    Re : Changer de filiere

    Il n'y as pas de seconde sti c'est une seconde général avec des options tous simplement donc tu peux y accéder sans soucis logiquement après y faut te renseigner car peut être il est trop tard pour te réorienter .

  16. #15
    invite0564f492

    Re : Changer de filiere

    D'accord !!!!
    Merci pour tes renseignement et bon courage

  17. #16
    invite7ddaf029

    Re : Changer de filiere

    DeRien bon courage a toi aussi =)

Discussions similaires

  1. Est-ce pénalisant de changer de filière?
    Par invitea9d9361b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 08h02
  2. Changer de filière
    Par invite909c3c2f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 20h57
  3. Dois-je changer de filière ?
    Par invite181a61aa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2009, 19h06
  4. changer de filière
    Par invited6c9c34b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 12h12
  5. changer de filière
    Par invite1de6a6f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 17h56