options
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

options



  1. #1
    invitebfa463c3

    options


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 3éme et j'aimerai faire veterinaire mais je ne sais pas quelles options prendre en seconde. Pouriez vous m'aider ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3ea9cb90

    Re : options

    Bonjour,
    Par expérience, tu risques de changer d'avis d'idée de métier entre le temps ou tu rentreras en seconde et au niveau du bac. C'est bien déjà que tu as cette idée. Mais avec les nouvelles réformes des lycées, les options vont changées. Quand je suis rentrée en seconde j'ai choisi l'option BLP ( Biologie de laboratoire et paramédical) et PCL (physique chimie de laboratoire). Déjà, ces options là je ne sais pas si elles existeront toujours !! Et puis, renseigne toi bien, car chaque lycée ne propose pas les mêmes options. Par contre, si tu choisis une option qui ne correspond pas a ce que tu veux faire comme bac, t'en fais pas. La seconde est pour découvrir tout ce qui s'offre à toi. Et si tu souhaites faire vraiment vétérinaire il faut faire un bac S, et tu as le temps, tu peux encore changer d'avis . j'etais parti aussi dans l'optique de faire un bac S quand j'etais en 3ème, et cette année je vais passer un bac STL ( sciences techniques de laboratoire). Voilà bon courage pour la suite, et si tu as des questions n'hésite pas à me les poser ;P

  3. #3
    invite3f9bee4e

    Re : options

    Pour faire vétérinaire il faut de préférence faire un bac S mais on peut aussi y arriver avec un BAC STL BGB. Donc je te conseille de choisir les enseignements d'explorations suivants : déjà depuis cette année,la réforme (je suis en 2nd^^) on est obligé de choisir un enseignements d'eco (Sois science economie et social c'est ses ^^, soit pfeg c'est principe fondamentaux de l'economie et de la gestion) et on rajoute à sa 1 ou 2 autre enseignements tout domaine.
    Donc pour un bac S ou STL (mais si tu choisis STL il faudra que tu prends bgb car il y'a trois spécialités en fait sois chimie laboratoire,sois physique de laboratoire soit biochimie génie biologique) :
    pour les enseignements d'exploration :
    En plus de ses ou pfeg tu prendras :
    - Biotechnologie et science et laboratoires.
    Ou méthode et pratique scientifique et biotechnologie
    ou science et labo et methode pratique scientifiques
    Mais je te conseille de chosir de prendre un couple d'enseignements avec biotech (couple de deux enseignements : exemple science et labo + biotech)
    car biotechnologie c'est vraiment bien on étudie les cellules,les bactéries,le sang,c'est tout ce qui te servira pour après
    Pour plus d'info sur les enseignements d'explorations :http://media.eduscol.education.fr/fi...ion_135318.pdf

  4. #4
    invitebfa463c3

    Re : options

    Merci pour vos reponses.
    J'aimerai savoir si il y a des ecoles veterinaire françaises à l'étranger car on ma dit qu'il y été trés difficle d'y entrer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f9bee4e

    Re : options

    oui en Belgique,en suisse,au Quebec (canada)

  7. #6
    _Mayou_

    Re : options

    Un bac STL pour faire véto ? C'est comme un bac ES pour faire médecine : ce n'est pas conseillé, c'est même la chose à ne pas faire.

    En gros, tu prends CE QUE TU VEUX comme option en seconde. Mais vraiment. Ca n'a aucune, mais alors aucune incidence sur le reste. Même minime. Si tu veux prendre chinois et arts plastiques, et bien fait le.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite3f9bee4e

    Re : options

    On peut être véto après un bac stl bgb oui ^^
    Il y'a une prépa qui suit la prépa tb (technologie biologie)
    Elle est dans cinq lycée en France la prépa (dont le miens, Strasbourg)
    Et apres les deux ans de prépa tb,tu passes le concours.L'année dernière 10 élève de ma prépa du lycée ont intégré le une école vétérinaire. Et en plus le bac STL BGB va être réformé l'année prochaine pour devenir STL BIOTECHNOLOGIE,il prépara encore mieux.

Discussions similaires

  1. OptionS
    Par invitecf1974fd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 20h08
  2. optionS en électronique
    Par invitecf1974fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 19h04
  3. options en prépas
    Par invite5e7684b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2007, 17h55
  4. options
    Par invitef6c317a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 20h15