options
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

options



  1. #1
    invitebfa463c3

    options


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 3éme et j'aimerai faire veterinaire mais je ne sais pas quelles options prendre en seconde. Pouriez vous m'aider ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3ea9cb90

    Re : options

    Bonjour,
    Par expérience, tu risques de changer d'avis d'idée de métier entre le temps ou tu rentreras en seconde et au niveau du bac. C'est bien déjà que tu as cette idée. Mais avec les nouvelles réformes des lycées, les options vont changées. Quand je suis rentrée en seconde j'ai choisi l'option BLP ( Biologie de laboratoire et paramédical) et PCL (physique chimie de laboratoire). Déjà, ces options là je ne sais pas si elles existeront toujours !! Et puis, renseigne toi bien, car chaque lycée ne propose pas les mêmes options. Par contre, si tu choisis une option qui ne correspond pas a ce que tu veux faire comme bac, t'en fais pas. La seconde est pour découvrir tout ce qui s'offre à toi. Et si tu souhaites faire vraiment vétérinaire il faut faire un bac S, et tu as le temps, tu peux encore changer d'avis . j'etais parti aussi dans l'optique de faire un bac S quand j'etais en 3ème, et cette année je vais passer un bac STL ( sciences techniques de laboratoire). Voilà bon courage pour la suite, et si tu as des questions n'hésite pas à me les poser ;P

  3. #3
    invite3f9bee4e

    Re : options

    Pour faire vétérinaire il faut de préférence faire un bac S mais on peut aussi y arriver avec un BAC STL BGB. Donc je te conseille de choisir les enseignements d'explorations suivants : déjà depuis cette année,la réforme (je suis en 2nd^^) on est obligé de choisir un enseignements d'eco (Sois science economie et social c'est ses ^^, soit pfeg c'est principe fondamentaux de l'economie et de la gestion) et on rajoute à sa 1 ou 2 autre enseignements tout domaine.