Que faire??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire??



  1. #1
    invite20a5afb1

    Que faire??


    ------

    Bonjour moi c'est falilou je suis élève en terminale D, j'ai des difficulités dans les dominates math pc et même les svt ne me reussissent pas fort.

    Math j'ai 6, Pc 7 Svt 9. Dans les autes matières j'ai d'excellentes notes le directeur ma suggéré d'aller en série littéraire.

    J'aurai sûrement le bac avec une bonne mention mais je suis intéréssé uniquement pas les recherches biologiques ,l'anatomie...

    Est il possible de faire biologie avec un bac l ? Svp j'ai besoin d'aide j'ai jusqu'au 5 pour décider.

    -----

  2. #2
    invite20a5afb1

    Re : Que faire??

    Aidez moi s'il vous plait ,je suis dos au mûr.

  3. #3
    invite3f9bee4e

    Re : Que faire??

    Reoriente toi en STL ou en st2s ^^

  4. #4
    inviteca2b4618

    Re : Que faire??

    Bonjour

    avoir le bac avec une bonne mention avec tes notes en matières scientifiques? a moins que tu augmente par rapport a tes moyennes si tu arrive a avoir une mention assez bien ce sera deja proche du miracle.

    Pour faire de la biologie après un bac L c'est possible en allant a la fac , qui de toute façon seras ce que tu auras l'année prochaine dans le domaine de la biologie.

    Mais tes notes en matière scientifiques ne prouvent elles pas que tu n'est peut être pas fait pour des études scientifiques? Je pense que tu devrais refléchir a cela , car même si tu as ton bac et que donc tu vas a la fac tu as très peu de chance d'y réussir a moins qu'un déclic se produise d'ici la.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20a5afb1

    Re : Que faire??

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    Bonjour

    avoir le bac avec une bonne mention avec tes notes en matières scientifiques? a moins que tu augmente par rapport a tes moyennes si tu arrive a avoir une mention assez bien ce sera deja proche du miracle.

    Pour faire de la biologie après un bac L c'est possible en allant a la fac , qui de toute façon seras ce que tu auras l'année prochaine dans le domaine de la biologie.

    Mais tes notes en matière scientifiques ne prouvent elles pas que tu n'est peut être pas fait pour des études scientifiques? Je pense que tu devrais refléchir a cela , car même si tu as ton bac et que donc tu vas a la fac tu as très peu de chance d'y réussir a moins qu'un déclic se produise d'ici la.


    J'ai oublié de préciser que je ne suis pas en france mais au senegal,mais je pense que pour les orientations c'est quasi pareil.
    Aprés le bac je continuerais mais études soit aux usa comme mes frères ou en france (si j'ai une bonne mention avec une bourse).
    Philo j'ai 17 anglais 16,5 Français 15, Hg 16. Le directeur m'a conseillé d'aller en l pour décrocher une bonne mention maintenant je ne saurais que faire aprés le bac l.

    Eclair moi un peu stp, sur les différentes matières en biologie.

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : Que faire??

    Tes notes en bio sont toujours en dessous de la moyenne ? Si c'est le cas il va te falloir revoir ton orientation... Certes il faut prendre en compte ce que l'on veut faire, mais également ce que l'on peut faire.

    Sinon non, entre la France, le Sénégal, les Etats Unis et autres, les filières n'ont rien à voir. Aux USA tu auras la fac, et c'est tout (et là si ton dossier en science ne remonte pas, n'espère pas trop). En France tu as la fac, la prépa, les BTS, les DUT.... Au Sénégal je n'en sais rien.
    Les systèmes ne sont pas les mêmes, les moyens de sélection non plus. En fait, si tu veux entrer dans un système sélectif en sciences, tu n'y entreras pas (désolée de te le dire mais bon... ça semble évident).

    Avec un bac L, comme dit plus haut, tu peux rentrer à la fac en France. Mais y réussir, c'est autre chose.... Tu as peu de chances, mais tu peux toujours tenter.

Discussions similaires

  1. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11
  2. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h17
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29