Prêt Etudiant
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prêt Etudiant



  1. #1
    invite6bfb2288

    Exclamation Prêt Etudiant


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je me présente :
    Je suis une jeune femme de 21ans et j'aurais besoin de votre aide , de vos conseils...
    Je suis actuellement à l'étranger avec mon copain, chez mes parents, du à des problèmes personnels que j'ai eu .. Aujourd'hui tout va bien " mieux " concernant les problèmes que j'ai eu auparavant . Et avec mon copain nous voulons revenir en France car nous avons un réel projet , nous voulons reprendre nos études , en alternance.. Cependant nous n'avons aucune ressources et pourtant nous avons chercher du travail ici mais ne parlant pas la langue il s'est avéré impossible d'en trouver .. Nous aimerions faire un prêt étudiant dans le but de pouvoir revenir en France et prendre un appartement pour reprendre nos études et travailler à côté mais mes parents ne peuvent pas être garants et ma situation familial est désastreuse je ne peux donc pas avoir d'aides et du côté de la famille de mon copain c'est la même car n'acceptant pas notre couple ils refusent catégoriquement de nous aider .. Nous nous retrouvons une nouvelle fois seuls dans nos démarches et seuls pour nous en sortir ... Alors si quelqu'un peut nous aider , nous donner des conseils .. Ou si quelqu'un connait un organisme qui pourrait se porter garant pour nous afin de pouvoir faire ce prêt étudiant nous vous en serions très reconnaissant ...

    Notre projet est bien établie il nous manque " seulement " ce coup de pouce pour pouvoir l'entreprendre ..
    Nous commençons sérieusement à avoir peur en voyant le temps passé à grand pas et nous sommes toujours bloqué ici ..

    Cordialement..

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Prêt Etudiant

    Bonjour,

    Vous pouvez bien entendu faire un prêt étudiant. A taux 0 donc il me semble, pour les intérêts. Et il ne faut pas de garant pour cela. Par contre il faudra rembourser, donc j'espère que vous choisissez une filière dans laquelle les débouchés sont certains et avec des salaires plutôt élevés.
    En effet, si tôt les études terminées, il faut rembourser le prêt. Alors qu'on a seulement ses 1ers salaires et donc pas vraiment beaucoup d'argent (n'en parlons pas s'il y a une période de chômage).

    Selon les études que vous comptez faire, vous aurez certainement le temps de travailler à côté, au moins sur un contrat de 8h (jusqu'à 20h pour certains). Si en plus vous travaillez le dimanche (mieux payé), vous pouvez facilement payer le loyer rien qu'avec un petit contrat de week end.

    Sinon il y a la cité U quand on a pas les moyens.
    Et il y a toujours la colocation, qui, mine de rien, peut revenir très peu cher.

    Voilà

  3. #3
    invite6bfb2288

    Re : Prêt Etudiant

    Le prêt étudiant sans garant est-il possible pour des études qui ne sont pas dans de grandes écoles ?
    Car moi ce serait de reprendre du CAP au BTS en alternance Esthétique-Cosmétique dans des groupes tel que Sephora et mon copain aussi de reprendre du CAP mais jusqu'à un master pour devenir Paysagiste en alternance aussi..

    On m'a dit qu'il me fallait des garanties pour que le prêt soit accepter donc j'avoue que je suis un peu perdu ..

Discussions similaires

  1. prêt étudiant et école d'ingé
    Par invited9d78a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2011, 15h43
  2. Information sur retrait d'un pret etudiant
    Par invite9567fb35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2010, 00h38
  3. Un pret étudiant pour spéculé...
    Par invitedb2255b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2010, 18h53
  4. étudiant ou ancien étudiant du magistère en génétique de paris VII
    Par invite6e947355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 09h44
  5. Prêt étudiant
    Par invite06e14e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 09h14