Un pret étudiant pour spéculé...
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Un pret étudiant pour spéculé...



  1. #1
    invitedb2255b0

    Un pret étudiant pour spéculé...


    ------

    Bonjour à toute la communauté des étudiant de FS. Si j'en appel à vous pour cette question, quelque peu hors-sujet je l'avoue, c'est car j'aime votre lucidité, vos esprit cartésiens et vos cerveau.

    Je suis sur un gros coup. Ma banque me propose des pret étudiant à T.E.G fixe de 3.04% annuel, c'est une aubaine pour mon projet.

    J'aimerais emprunter 50 000€, pour envoyer cet argent sur les marchés boursiers. Je me donne pour objectifs 10% sur 10 jours. L'idée est simple comme vous l'avez compris, je fais fluctuer ce fric très sérieusement pendant 10 jours, de façon à le transformer en 55 000€, puis je rembourse le prêt par anticipation. Et si ca fonctionne, je recommence.
    Je ne vous demande pas votre avis sur la methode, je porte mes coui**es.


    En revanche, j'ai besoin de votre avis sur COMMENT obtenir cet argent. J'ai 2 options:

    *1er Option: Le mensonge gros comme un maison. Ici plusieurs possibilité sont à envisager, la plus évidente est celle de la Grande Ecole Supérieur. Je m'improvise futur scénariste, bachelier, accepter dans une Grande Ecole de l'Audiovisuelle (ce sont les plus chère), je trouve l'école en question (la plus chère) et j'emprunte en prétextant le Payment de mes études. C'est risqué. Malgré le fait qu'aucune "reelle" justification n'est demander, ils pourraient fouiner. Le problème de ce mensonge est qu'inévitablement la banque vas me proposer un contrat où l'argent n'est débloquer que en chaque début d'année.
    J'ai envisager l'option voiture également, mais bon quand on est étudiant on s'achète pas un bagnole à 50k€
    Bref, j'y réfléchit encore. Vous me direz une fille à bien réussi à obtenir un prêt étudiant pour se payer un nouveau nez et un bonnet C alors bon ...

    *2eme option: Le mensonge maquiller en vérité.
    Le principe est d'inventer un projet bidon dans le cadre de mes étude, où je dois faire une étude des techniques d'investiment sur les marché blabla, et que en partant d'une base d'environs 50k€ par ordre j'étendrais les technique à des sommes conséquente en se basant sur plusieurs 100ene d'ordre. Et pour que la soutenance du projet soit la plus réaliste possible j'ai décider de prendre un exemple réel sur l'investissement d'une 10ene d'ordre passer par mes soins. Et pour réaliser se projet j'ai besoin du capital de 50k blabla bla bla blaaa bref un barratin qui pourrais charmer le conseiller qui me recevrais, mais qui pourrais en outre également le faire doucement rigoler.



    Même si la 2eme options est en quelque sorte plus "serieuse" dans le sens où on écarte le mensonge sur le devenir de l'argent, les chances qu'un banquier accepte reste mince et j'ai bien peur que la 1er Option soit bien plus sur, en ce qui concerne le deblocage des fonds.


    Soit, si vous avez d'autre idée de mensonge ou de stratagème pour réussir à débloquer 5 briques, je suis preneurs !!! Donnez moi vos avis.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Et qu'en pense tes futurs garants ? Une banque ne va pas te preter 50k sans avoir derriere une caution capable de rembourser si tu ne fais pas fortune.
    Mis a part ca, aucun de tes deux scenarios ne te permettra d'obtenir 50k.

  3. #3
    invite9bac8d92

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Mon avis, partiel, est que la deuxième option n'est pas réalisable, le banquier te dira d'utiliser des logiciels de simulation boursière (qui utilise les vrais cours).

    En plus pour une telle somme, même pour un prêt étudiant, je pense que l'appui des parents est nécessaire.

    Et prétexter de longues études n'est pas synonyme de réussite car, généralement, des banques sont associées aux écoles pour fournir ces prêts étudiants (elles ont donc en quelque sorte une garantie).

    Enfin ce projet me semble assez irréaliste. Sur le papier, pourquoi pas, mais en réalité, c'est une autre histoire.

    Commence par utiliser une logiciel de simulation boursière, vois si tu te fais effectivement 10% en 10 jours. Renouvelle l'expérience et tu verras que les risques sont présents (surtout en ce moment)

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Non seulement c'est illégal, mais en plus, c'est complètement naïf.
    Si tu veux des prêts sans question, va voir des organismes de prêts personnels (genre Cofi***), bien sur le taux n'est pas le même, mais tu apprendras que l'insécurité a un prix.
    De plus, si tu es sur de gagner 10% en 10 jours, payer 15 ou 20% d'intérêt sur un an ne sera pas un problème.

    Amuse-toi bien ! Mais essaye de ne pas faire plonger quelqu'un d'autre dans ta combine (évite de mettre dans la merde un éventuel garant)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited14a505f

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Stop dream, les banques vérifieront tes dires.
    Et puis sérieusement si tu perds, que vas tu faire?
    Il faudrait te poser la question....

  7. #6
    invitec859a9a3

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Et pour les prêts étudiants, il y a une somme maximale que les banques prêtent, qui est loin d'approcher les 50 000 euros je pense!

  8. #7
    agitateur

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Tu portes peut être tes cojones, mais les garants porteront les pertes. Je sais, je répond pas à la question.
    Tu crois que tu vas obtenir ton prêt comme celà ??? Rejoins le pays des bisounours. Pour l'option 2, faut arrêter de fumer la moquette.

  9. #8
    invite1d6867c1

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Si seulement c'était si facile... Et puis commence avec de petites sommes, et avec celle ci, tu pourras augmenter "la mise"

  10. #9
    agitateur

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    !j'ai oublié un truc:
    Le montant du prêt dépend pas du coût de l'école, mais de la notoriété de la dite école et du salaire supposé à la sortie, et donc de la capacité de retour sur investissement pour la banque. L'idée étant de fidéliser au plus vite les étudiants "à fort potentiel" comme on dit.

  11. #10
    invitedb2255b0

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Merci pour vos réponses. (enfin pas merci pour toute hein ). Donc comme je l'envisage très serieusement depuis ce matin, l'option B est un peu extravagante et surtout pas du tout crédible (à cause des simulation très réaliste que l'on peut faire un peu partout sur internet).


    Pour l'option école sup, vous avez parfaîtement raison, il me faut un garant et vous vous doutez bien qu'une personne sencé ayant déjà eu affaire à des crédit (immobilier, consomation) tels que mes parant ne se porterons jamais garants, et puis même si je trouvais un garant il pourrais envisager lui aussi de me demander des intérêt...

    Donc le prêt que j'envisager est un sorte de "Prêt evolutif" pour les client de SG (ce n'est pas mon cas, c'est le premier exemple qui m'est venu à l'idée). Et effectivement il y a de forte chance qu'un garant soit demander.

    Il existe néantmoins d'autre près étudiant déstiné à financer les petit aléat de la vie quand on y rentre (genre voiture, logement toussa) et il n'est pas demander de caution pour tous ces prêt. (Vos réponse m'ont guider dans ma refléxion). Donc je pense que je vais vous écouter et réduire la somme envisager. 50k j'vais avoir du mal je pense, mais 10 ou 20k parait déjà raisonnable. Sauf que là les gain réduisent considérablement, à 10%, en comptant déjà 3% pour les intérêt du pret, il reste plus grand chose. 700€ si c'est 10k, 1400€ si c'est 20k.

    D'autant plus que 10% en 10 jours c'est déjà un belle performance. Facilement atteignable en 30 jours, mais en 10 jours c'est pas non plus "évident".

    Bon dans tous les cas, 3% c'est ridiculement facile à faire, tous le plus c'est dans la poche donc bon...


    Quelqu'un connaitrait malgré tous une banque capable de faire un crédit de plus de 15k sans demander de compte ?

  12. #11
    agitateur

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Il existe néantmoins d'autre près étudiant déstiné à financer les petit aléat de la vie quand on y rentre (genre voiture, logement toussa) et il n'est pas demander de caution pour tous ces prêt

    Ca aussi c'est plein d'illisions.
    Si tu n'as pas de revenu (salarié CDI) tu peux te brosser si t'as pas de caution.

    Ta seule solution éventuelle, ce peut être un crédit à la conso auprés d'organisme peu regardant (et encore...). Mais quand tu vas voir les TEG, tu vas tousser....Et concernant un remboursement anticipé, les pénalités reisquent d'être gratinées.

    Il est peut être temps de relacher la pression sur la bouteille d'hélium, et de perdre un peu d'altitude.

  13. #12
    invite9bac8d92

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Sans revenu tu n'auras quasiment aucun prêt disponible. Et ensuite n'oublie pas qu'il y a les assurances et tout ça ..

    Le jeu en vaut il la chandelle ?

    Trouve toi un boulot d'intérim, tu travailleras mais tu auras de l'argent sûr et tu cotiseras, que du bonheur !

  14. #13
    agitateur

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Miki n'a pas compris une chose: un étudiant sans caution est bien en dessous du seuil de pauvreté, et est encore moins solvable que quelqu'un avec le RMI.
    C'est sûr, les banques l'attendent.......

  15. #14
    invitea29d1598

    Re : Un pret étudiant pour spéculé...

    Bonjour,

    Généralement quand il y a un intitulé sur un forum, cela veut dire que les messages et discussions sont censés être en rapport avec celui-ci... Et je parle même pas de l'aspect illégal de certains trucs...

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. prêt étudiant et école d'ingé
    Par invited9d78a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2011, 15h43
  2. Prêt étudiant
    Par invite06e14e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 09h14