prépa PCSI
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

prépa PCSI



  1. #1
    invite2d345a65

    prépa PCSI


    ------

    Bonjour,

    L'année prochaine je vais entrer en prépa PCSI. Je voulais savoir si ceux qui connaissent pouvaient me conseiller quoi revoir, étudier pendant l'été (à part les livres qu'il faut déjà lire pour le cours de français/philosophie). Je sais que le programme de mathématiques, physique et chimie doit etre revu mais je voudrais savoir s'il y a des points plus important que les autres à revoir en priorité.
    Je demande simplement des conseils de personnes qui sont passés par ce type de prépa pour qu'ils me disent où ils ont eu des difficultés au début, et pas des réponses du type "revois tout, c'est la prépa" (je le sais déjà).

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea8488ff2

    Re : prépa PCSI

    revoit l'optique en physique, et l'électronique avec les condenstaur et les bobines.

    en maths revoie ls dérivées, intégrales, fonctions trigonométrique et développement limités.

    voila

  3. #3
    invite26769178

    Re : prépa PCSI

    ahahaaa, un futur prepa, je viens de finir une prepa PCSI, raté de justesse malgré le fait que jai essayé de m'accrocher...
    alors, en tout premier lieu, revoit ABSOLUMENT les complexes et les formules de trigo, ten aura besoin tt au long de l'année (en maths autant qu'en physique pr l'elec). revois effectivement l'optique et l'electronique (en physiq, tu vas surtout bouffer de la meca et de l'elec pdt les 2/3 de l'année, sinon ce sera l'optique en premier, et la thermo puis l'electrostat et l'electromagn en dernier)
    Pr ce qui est des maths, revoit bien les derivés et les integrales, tu va en bouffer toute l'année, et si je peux me permettre, essaye de t'initier à l'algebre (maths "abstrait") car au debut, tu galere un pti peu sans vraiment comprendre car il faut prendre le tps de piger (or en prepa, du temps, t'en manque enormement)!!!! mais bon, tes pas obligé

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : prépa PCSI

    A faire obligatoirement :
    -LIRE TES 3 OUVRAGEs + fiches éventuelles
    -Profiter des tes vacances

    Facultatif :
    -Cité plus haut par les autres utilisateurs
    -Lire et/ou écouté de l'anglais ie écouté la BBC, lire Guardian etc ...


    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cd7c3c3

    Re : prépa PCSI

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    A faire obligatoirement :
    -LIRE TES 3 OUVRAGEs + fiches éventuelles
    -Profiter des tes vacances

    Facultatif :
    -Cité plus haut par les autres utilisateurs
    -Lire et/ou écouté de l'anglais ie écouté la BBC, lire Guardian etc ...


    Ciao
    En effet; profiter de tes vacances et travailler ton anglais autant que tu peux avec les journaux. Car c'est ca que tu vas étudier en prépa...

  7. #6
    invite2d345a65

    Re : prépa PCSI

    Merci pour vos réponses !

  8. #7
    invite59b89918

    Re : prépa PCSI

    Le plus important tu l'a dit deja a moitié,c'est les oeuvres de francais et aussi ameliore ton anglais.
    En phisik n'oublie pas l'optique,en elec tu comencera avec les trucs de 4eme et il nya pa grand chose a revoir,tu PEUT laisser aussi
    En chimie la 1ere partie est totalement nouvelle et rien a revoir sauf le tableau periodique(mon prof de chimie ns avait obligé de conaitre par coeur les 20 premiers elements)
    En maths,c'est les nombres comlexes

    Aussi amuse toi a faire des dessins techniques,ca pourra t'aider en SI
    Mais sache que tu devra passer au moins 2/3 de tes vacances a te reposer car apres tu recevra une gifle des la 3eme semaine de la prepa(c'est la semaine ou debute les DS et les khôlles)

  9. #8
    Cawoline
    Invité

    Re : prépa PCSI

    Honnêtement je te conseille de te reposer pendant les vacances.
    Lis tes bouquins de français en prenant quelques notes, et si tu ne gères pas en anglais tu peux écouter la BBC et lire des choses en anglais comme quelqu'un te l'a déjà conseillé (idem si tu fais autre LV1).
    Mais personnellement je ne pense pas que ça soit très utile de revoir des maths ou de la physique.. tu auras au moins deux ans pour faire que ça.

  10. #9
    invite57daf81a

    Re : prépa PCSI

    Comme je l'ai dit si il fait des maths ou de la physique c'est comme loisirs

  11. #10
    invite2d345a65

    Re : prépa PCSI

    C'est clair que je pensais pas passer mes vacances à bosser mais vu que je vais passer qq semaines dans un endroit bien paumé, je me suis dit qu'à la place de rien faire, je pourrai en profiter pour voir qq notions !

    Voilà, merci beaucoup de vos conseils !

Discussions similaires

  1. Prepa Pcsi
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2011, 21h25
  2. Prépa PCSI
    Par invitefa4ef607 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 11h27
  3. prépa PCSI ou prépa intégré?
    Par invite612dab0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 17h46
  4. Prépa PCSI ?
    Par invite25ddd0ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/09/2007, 20h51
  5. prépa PCSI
    Par invitef376b8ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2004, 09h55