DUT génie civil Refusé (URGENT)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT génie civil Refusé (URGENT)



  1. #1
    invited466d720

    Exclamation DUT génie civil Refusé (URGENT)


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un gros problème et j'èspere que vous pourrez m'aider à le comprendre et à y trouver des solutions.
    Cette année j'ai postulé à un IUT génie civil par admission postbac mais malheureusement je n'ai pas été pris et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
    J'ai eu mon bac S mention bien l'an dernier, j'avais 11 de moyenne générale en première et 14 en terminale (j'avais l'option maths).
    Certes cette année je n'étais pas scolarisé mais j'ai quand même effectué un stage à EIFFAGE (3eme entreprise mondial dans le Batiment travaux publics)
    Comment cela s'explique? et est-ce que je peux envoyer mes candidatures à d'autres IUT même si tout ce fait par admission postbac??

    Aidez-moi !!!!! merci

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : DUT génie civil Refusé (URGENT)

    Le DUT Génie Civil est une formation très demandée.

    Tu peux quand même contacter tous les établissements de France, certains sont peut-être moins demandés que d'autres et auront des places lors de la procédure complémentaire en juillet..

  3. #3
    invite038f67f2

    Re : DUT génie civil Refusé (URGENT)

    Je sais qu'à Rennes le niveau est très élevé. J'ai des copains qui étaient en Terminale S, qui sont sorti avec des très bon résultats au bac et qui sont dans les 75% de la promo...

    Par contre des IUT comme saint nazaire sont moins demandés...(je ne sais pas où tu habites et si ça fait loin pour toi)

  4. #4
    invite7d0de1bb

    Re : DUT génie civil Refusé (URGENT)

    Citation Envoyé par Claire9131 Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai un gros problème et j'èspere que vous pourrez m'aider à le comprendre et à y trouver des solutions.
    Cette année j'ai postulé à un IUT génie civil par admission postbac mais malheureusement je n'ai pas été pris et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
    J'ai eu mon bac S mention bien l'an dernier, j'avais 11 de moyenne générale en première et 14 en terminale (j'avais l'option maths).
    Certes cette année je n'étais pas scolarisé mais j'ai quand même effectué un stage à EIFFAGE (3eme entreprise mondial dans le Batiment travaux publics)
    Comment cela s'explique? et est-ce que je peux envoyer mes candidatures à d'autres IUT même si tout ce fait par admission postbac??

    Aidez-moi !!!!! merci
    Salut,
    je suis dans le même cas que toi (mais j'ai pas eu de mention bien par contre )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : DUT génie civil Refusé (URGENT)

    Vous vous situez dans quel coin de la France ?

  7. #6
    _Mayou_

    Re : DUT génie civil Refusé (URGENT)

    D'où le fait qu'on ne fait jamais qu'un seul voeu
    Et stage ou pas, les BTS/DUT privilégient quand même pas mal les gens qui sortent tout juste du bac. Enfin, rien ne garantit que ton stage a été formateur, que tu as bossé correctement... par contre tout indique que tu auras plus de mal que les autres à te remettre à des matières très "scolaires".
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    agitateur

    Re : DUT génie civil Refusé (URGENT)

    Vous vous situez dans quel coin de la France ?

    Je met une pièce sur le fait que Claire soit née en 91 et soit de haute garonne....

    Mais bon, comme elle est pas revenue sur le forum depuis le dépot de sa question, elle a dû trouver ses réponses.......

Discussions similaires

  1. DUT génie civil
    Par invite9807681c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2013, 17h45
  2. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  3. DUT Génie civil
    Par invite1db1b361 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 20h33
  4. Dut genie civil
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 18h21
  5. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33