Formuler mes voeux
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formuler mes voeux



  1. #1
    inviteacb8757c

    Formuler mes voeux


    ------

    Voilà, je suis en terminale S et je veux faire médecine l'année prochaine, et je voulais le mettre en seul voeu car de toute façon on est pris si on a le bac. Mais j'ai entendu dire que parfois, selon le numerus clausus, il se peut qu'il y ait beaucoup trop de participants et que par conséquent il y ait dépassement de capacité et qu'on procédait à un tirage au sort.
    Est ce que c'est vrai ??? la sélection se fait elle par un tirage ou sort, ou privilégie t'on plutôt les élèves avec des bons dossiers ou une mention au bac ????

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Formuler mes voeux

    Tu n'as aucune raison de ne pas être accepté.
    Par contre, il se peut fortement que tu ne puisse aller que dans la fac de médecine dont dépend ton académie, ou du découpage administratif (puisqu'effectivement, il y a pas mal de demande).

    Donc, à moins de demander une fac hors secteur, pas d'inquiétude.

  3. #3
    invite26b4ec3b

    Re : Formuler mes voeux

    Normalement, tu peux avoir des infos depuis admission-postbac.
    Tu vas dans "presentation des formations", tu choisis un secteur ("etudes de santé"), tu cliques sur "rechercher une formation", tu remplis le formulaire.
    Lorsque tu obtiens tes réponses, à la fin de chaque ligne il y a un bouton "détails" qui te donne des informations complémentaires.
    Par exemple, à Lyon, la fac de médecine a un nombre de places limitées à 3300 (rubrique "caractéristiques de la formation").
    Le mieux est de contacter la fac qui t'intéresse pour avoir la réponse à ta question.

Discussions similaires

  1. Mes voeux.
    Par invitee59a087c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 11h49
  2. Mes voeux PostBac (prépa MPSI)
    Par invite68f6f3b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 14h07
  3. Petit doute dans mes voeux
    Par invitefa98ebbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2008, 12h37
  4. Mes voeux Prépa
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2008, 21h17