Bonjour,
Je suis assez inquiet pour mon passage en 1ère S.
J'ai besoin de vos avis... Je suis en 2nde.
Voici mes notes :
Au premier trimestre :
Mathématiques 9.30
Physique-Chimie 9.50
SVT 8.30
Suite à ces moyennes assez basses j'ai décidé de "réagir" et pour le moment je suis à :
Mathématiques 8.1 ( 2 tests effectués : 4.5/20 Coef 1 et 10/20 coef 2 Mais de nouveau test sont a venir, dont un sur les stats, qui m'as l'air vraiment aisée. )
Physique Chimie 9.67 ( J'ai vraiment pas trop augmenté. On a eu un problème avec notre prof, un nouveau prof l'as remplacé. Mais on va avoir de nouveau test, j'espère que je vais me rattraper. Pour l'instant mes notes sont 8.5 Coef 2 et 12 coef 1. )
SVT 14.64 ( Là, j'ai fait un "bond" spéctaculaire. Je me suis mis sérieusement au travail... Rien à redire pour l'instant sur cette matière je pense. )
Pour le moment je suis :
18 ème en mathématiques.
12 ème en Physique-Chimie.
3 ème en SVT.
Tout celà sur un total de 24 élèves.
Il y a aussi une matière MPS, mais qui d'après nos professeurs ne signifie pas grand chose pour le passage en S. ( 1er trimestre 14 et second 17 pour le moment )
En moyenne général j'ai 10,26 de moyenne.
La fillière scientifique c'est ce qui m’intéresse le plus. Je me vois vraiment pas en ES ni en L. Je veux vraiment obtenir un BAC S.
Donc, je voulais savoir si d'après vous je pourrais passer en S ?
La quantité de travail à effectuer pour la 1ère S ne me fait pas peur. J'ai vraiment goût aux Sciences, c'est juste que je fais des erreurs vraiments stupides... Que quand je me relis, je me dis "Mais je suis bête ?!" J'ai déjà redoublé la 6ème. Donc je ne pense pas que je puisse redoubler une nouvelle fois.
Merci pour vos conseils précieux d'avance,
Adam'.
-----