Repasser le bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Repasser le bac



  1. #1
    Che57

    Talking Repasser le bac


    ------

    Bonsoir,

    Peut-être que le sujet à déjà été abordé mais je vous pose tout de même ma question. En fait, je suis étudiant, j'ai déjà un bac S sciences de l'ingénieur, un DUT GEII et là je suis en troisième année de licence EEA, et j'aimerais bien passer le bac STI électronique en candidat libre.

    Est-ce qu'il est encore possible pour moi de postuler pour ce bac ? Faut-il que j'assiste à des cours ? Et est-ce que je dois repasser le bac de français de la terminale ou bien je peux faire valoir celui que j'ai passé lors de mon bac S ?

    Je vous remercie d'avance.
    Che57

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : Repasser le bac

    Bonjour

    Tu peut le passer en candidat libre, par contre tu devras repasser l'integralité des épreuves. les épreuve anticipées comme les autres.

    Au niveau de la préparation c'est toi qui voit comment tu t'y prend, tu peut très ien travailler tout seul, prendre des cour a domicile ou autre tu fait comme tu veut.

    par contre une pettite question si tu as deja un bac S Si , un dut GEII et surement bientot une licence EEA, pourquoi passer un bac sti ?

  3. #3
    Che57

    Re : Repasser le bac

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    Bonjour

    Tu peut le passer en candidat libre, par contre tu devras repasser l'integralité des épreuves. les épreuve anticipées comme les autres.

    Au niveau de la préparation c'est toi qui voit comment tu t'y prend, tu peut très ien travailler tout seul, prendre des cour a domicile ou autre tu fait comme tu veut.

    par contre une pettite question si tu as deja un bac S Si , un dut GEII et surement bientot une licence EEA, pourquoi passer un bac sti ?
    Disons que je veux consolider mes connaissances en électronique. Quoi de mieux que de repasser le bac !

  4. #4
    chimhet

    Re : Repasser le bac

    Bonjour,
    Quelle drôle d'idée!
    Croyez vous qu'un bac STI électronique apportent des connaissances?
    Seuls les cours et le travail que vous faites pour l'avoir rapportent.
    Faites les annales mais ne passez pas l'épreuve.
    Passer, et réussir le bac est néfaste.
    Imaginez ce que vous mettrez dans votre CV si vous l'avez.
    Quel boulet pour une future embauche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Che57

    Re : Repasser le bac

    Citation Envoyé par chimhet Voir le message
    Bonjour,
    Quelle drôle d'idée!
    Croyez vous qu'un bac STI électronique apportent des connaissances?
    Seuls les cours et le travail que vous faites pour l'avoir rapportent.
    Faites les annales mais ne passez pas l'épreuve.
    Passer, et réussir le bac est néfaste.
    Imaginez ce que vous mettrez dans votre CV si vous l'avez.
    Quel boulet pour une future embauche.
    J'ai pas dit que seul le papier était important, c'est bien sûr le travail qui a mené à l'obtention du diplôme qui compte. Après, je ne comprends pas bien pourquoi vous dites que ça serait un boulet d'avoir ce bac pour une future embauche.

  7. #6
    vinaz

    Re : Repasser le bac

    Bonjour

    ce que l'employeur ne comprendrait pas c'est pourquoi alors que tu as eu ton bac S-Si en 2008? ton dut geii en 2010 et surement une L3 EEA en 2011 l'intret d'avoir aussi un bac Sti electrotech de 2011.

    Ce n'est pas logique, car avec ta formation tua s deja un niveau superieur de loin a celui que peuve avoir des terminales.

Discussions similaires

  1. repasser bac candidat libre
    Par invite46bfd525 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2013, 13h17
  2. repasser le bac mais déjà bachelier
    Par invitee5be24ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 09h49
  3. Repasser son bac, en l'ayant déjà eu.
    Par invitebd0260b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2009, 01h22