IUT et BTS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

IUT et BTS



  1. #1
    invitedb8a1308

    IUT et BTS


    ------

    Bonjour.

    J'ai pas mal consulté le net mais je n'ai pas trouvé avec exactitude les reponses à mes question.
    J'hesite entre faire un BTS systeme electronique et un DUT genie electrique et informatique industrielle.


    J'ai lu beaucoup de fois les differences classiques qui sont expliquées...

    Neanmoins, je n'ai pas trouvé la difference PROFESSIONELLE qu'il y a entre les 2.

    Qu'est-ce que ferait quelqu'un qui a un dut genie electrique et informatique industrielle(GEII) que ne ferait pas quelqu'un qui a un BTS systeme electronique(BTS SE)?

    Qu'est-ce que ferait quelqu'un qui a BTS SE que ne ferait pas quelqu'un qui a un DUT GEII?

    Qui trouve du travail le plus facilement entre les deux?

    L'electronique est tout ce qui du genre carte electronique, microprocesseur,calculatrice ...

    L'electrotechnique est tout ce qui est courant fort, genre cablage...

    L'informatique industielle ??!!

    Voila, merci pour toutes vos reponses.

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : IUT et BTS

    Bonjour,

    Désolé pour le retard de la réponse, mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" ??

    Alors pour répondre à ta question, la grande différence entre DUT et BTS c'est les débouchés proposés après la formation. On sort en tant que technicien supérieur dans les 2 cas, mais la formation DUT est quand même préférée par les entreprises, car elle est censé être d'un niveau supérieur.
    En DUT se retrouve les étudiants venant de BAC S et STI alors qu'en BTS ce sont exclusivement des STI. Mais il peut y avoir des cas exceptionnels.

    Ensuite pour ce qui est du DUT GE, génie electrique, il ressemble un peu à un BTS electronique, sauf qu'en plus tu fais de l'informatique industrielle, indispensable pour tout bon technicien supérieur.
    Les 2 formations sont complètes, mais si tu veux continuer à faire des études, par exemple FAC ou école d'ingénieur, je te conseille le DUT GE.

    J'espère t'avoir apporté des réponses.

    A bientôt !

Discussions similaires

  1. BTS ou IUT
    Par invite926d1402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2010, 12h22
  2. BTS ou IUT ?
    Par invitef529af12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 19h01
  3. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  4. IUT ou BTS ?????
    Par inviteaa5bc34d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2005, 10h00
  5. IUT ou BTS
    Par invite37c9216b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2004, 13h16