bonjour
j'explique ma situation: l'année dernière j'étais en terminale S spé svt mais je n'ai pas été prise au BTS que je voulais faire. donc j'en ai parlé aux profs et un peu à tout le monde et j'ai décidée de refaire une année et d'aller au bac les mains dans les poches.
Mais j'ai eu mon bac au rattrapage car il me manquait que 6 points.
Cette année j'ai refait ma terminale S avec la même spé. j'avais prévu de repasser mon bac au début car autant essayer d'avoir la mention. mais le problème c'est qu'au moment de l'inscription on m'a dit que je devais repasser le bac de français. ça m'a complètement plombé le moral. j'étais nulle en français en 1ère, j'ai plus aucun cours et j'ai surtout pas envie de le repasser. mais d'un autre coté j'aurais aimé avoir le bac avec une mention. alors voilà je voudrais savoir si qqun est passé par là.est ce que je repasse mon bac? est-ce que la mention pourrait m'aider plus tard?
en plus, j'ai l'impression que ça sert à rien de refaire une année j'ai des meilleures notes qu'en maths et svt. je sait pas vraiment quoi faire. si qqun pouvait me conseillé svp
merci d'avance