Bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale S spé physique dans un lycée publique dans le 44. J'ai beaucoup de questions par rapport à la classe préparatoire PCSI du lycée Clémenceau à Nantes. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le niveau nécessaire por rentrer dans cette prépa? j'ai des très bonnes appréciations en première et terminale et mes notes ne posent pas de problème, à part les maths :/ je visais médecine l'année dernière et je n'ai du coup pas fait énormement d'effort pour mon dossier. Comme je suis étrangère je ne comprenais pas grande chose au niveau du système des études supérieurs en France et puis au début de l'année j'ai réalisé que la physique chimie m'intéressait beaucoup plus qu'une faculté médecine. Puis j'ai découvert la prépa PCSI et ensuite Clémenceau est ce qu'une très bonne moyenne (16,5) en physique peut sauver un petit 10,5 en maths? Autre question: est-ce que les prépas tiennent compte de la section internationale? J'ai 7 heures d'anglais de plus que les non-internationaux par semaine et je passe mon OIB en fin d'année, cette section présente donc une grande charge de travail supplémentaire de la term S.
Merci en avance de votre aide
-----