Prépa Clémenceau PCSI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa Clémenceau PCSI



  1. #1
    invite49917f89

    Prépa Clémenceau PCSI


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en terminale S spé physique dans un lycée publique dans le 44. J'ai beaucoup de questions par rapport à la classe préparatoire PCSI du lycée Clémenceau à Nantes. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le niveau nécessaire por rentrer dans cette prépa? j'ai des très bonnes appréciations en première et terminale et mes notes ne posent pas de problème, à part les maths :/ je visais médecine l'année dernière et je n'ai du coup pas fait énormement d'effort pour mon dossier. Comme je suis étrangère je ne comprenais pas grande chose au niveau du système des études supérieurs en France et puis au début de l'année j'ai réalisé que la physique chimie m'intéressait beaucoup plus qu'une faculté médecine. Puis j'ai découvert la prépa PCSI et ensuite Clémenceau est ce qu'une très bonne moyenne (16,5) en physique peut sauver un petit 10,5 en maths? Autre question: est-ce que les prépas tiennent compte de la section internationale? J'ai 7 heures d'anglais de plus que les non-internationaux par semaine et je passe mon OIB en fin d'année, cette section présente donc une grande charge de travail supplémentaire de la term S.
    Merci en avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Prépa Clémenceau PCSI

    Yop!


    Nous ne sommes pas du jury de Clemenceau pour te répondre avec certitude. Tente ta chance mais essaie aussi des prépas moins sélective derrière afin de t'assurer quelques chose en cas d'échec.


    a+

  3. #3
    vinaz

    Re : Prépa Clémenceau PCSI

    Bonjour

    tente ta chance mais n'espère pas trop, en effet a moins qu'avec cette moyenne en math tu soit dans le trio de tête de ta classe dans cette matière cela risque de te faire refuser.

    En effet la part des math en PCSI est certes moins importantes que en MPSI mais elle reste très importante.

Discussions similaires

  1. Prépa PC à Clémenceau ou prépa militaire PC à La Flèche ?
    Par Shining dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2010, 19h19
  2. [Prépa] Clémenceau - Nantes
    Par invitee210c01d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2009, 11h31
  3. Prépa Clemenceau (Nantes)
    Par invitef51754fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 21h15
  4. Prépa Clémenceau Nantes
    Par invite69a38281 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2007, 15h39