Apres la 3°
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Apres la 3°

invited9aeb31c

Apres la 3°

------

Bonjour, je suis en 3° & je ne sais pas du tout où me diriger plus tard, et comme je vois que je n'ai plus trop de temps pour me décider, j'essaie de trouver ^^ . Voila mes moyennes :

Francais : 16,20
    Anglais : 18,50
    Histoire : 14,60
    Maths : 9
    Physique : 11,50
    Español : 13,50

Vous pensez que je devrais m'orienter plutot vers un bac L ou ES ?
    Merci de m'aider

-----

inviteca2b4618

Re : Apres la 3°

Bonjour

je pense que tu devrait plutot t'orienté vers une seconde générale, et alors quand tu y seras, et en fonction des tes notes, et de tes gout,et de ce que tu souhaite faire après le lycée tu pourras choissir le bac vers lequel se dirigé.

Ca ne sert a rien de vouloir faire des choix trop tôt.

Au passage ta moyenne d'svt serait plus utile que ta matière de physique, si tu selectionne les moyennes que tu met, en effet tu auras de la svt que en ES ou L alors que la physique il n'y en a pas du tout en ES

invited9aeb31c

Ah oui j'ai oublié la SVT ^^ , j'ai 15 .

Enfaite c'est que je suis allé voir la conseillaire d'orientation & elle m'a parlé de choix que je devrais faire, des options enfaite, & ca, je ne sias pas du tout ^^

inviteca2b4618

Pas d'inquiétude de ce coté la, les options dont tu parle n'ont aucune incidence pour la suite, prend ceux qui te semble le plus interessant.

Regarde simplement la description de chaque enseignement proposé et fait ton choix sans penser a ce que tu veut faire après

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1f9e836a

Si justement tu es intéressées par ES , c'est une spécialité dans laquelle des domaines scolaires te sont actuellement inconnus. Pour éviter les surprises et avoir un avant-gout , privilégie les spécialités de seconde orienté économie ou gestion (je ne me rappelle plus les différentes spécialités exactement )

invited9aeb31c

D'accord merci, juste une autre petite question ^^ , ma prof d'anglais m'a conseillé une section européenne anglais, si je fais ca, ca sera en plus de mes 2 premieres options ? Parce que ca va faire beaucoup non ?! ^^

Discussions similaires

1. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 19h54
  2. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par invitef1dc7bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 19h35
  3. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par invitea95aa4e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h15
  4. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 16h25
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 13h35