Pour aller en 1ère L.
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pour aller en 1ère L.



  1. #1
    invite203b737e

    Pour aller en 1ère L.


    ------

    Bonjour, Voila je suis une élève de seconde et j'aurait besoin de quelques renseignements. Je stress un peu, J'aimerait beaucoup aller en Première Litteraire, cependant je ne sais pas vraiment si mes notes seront suffisantes. Voici mes notes du 1er ainsi que du 2ème trimestre ;

    Français (9.5 et 10)
    Math (6.5 et 5.2)
    Anglais (7.7 et 8)
    Espagnol (11.9 et 11.2)
    Histoire (10.5 et 10.7)
    Physique (10.3 et 6.9)
    SVT (15.2 et 5)
    SES (11.8 et 13.3)

    Sachant que dans mon Lycée existe juste 1 classe de L. En effet il y a très peu de demande ; par expemple dans ma classe, il n'y a que moi qui voudrait aller dans cette première. Croyez-vous que je pourrait passer ? Quelles matières devrai-je vraiment augmenter ?

    Merci de vos reponses. Bisous.

    -----

  2. #2
    invitef769c825

    Re : Pour aller en 1ère L.

    Tes notes ne veulent pas dire grand chose en soit, cela dépend de l'appréciation du prof (si il a tendance à noter dur, ...) et de ton Lycée (certains Lycée notent plus sévèrement que d'autre).

    Mais à mon avis, tu devrait en premier essayer d'augmenter l'anglais, c'est une de tes moyennes les plus basses :/, ça la fout mal pour un passage en L.

    Pour le passage en 1ereL, il n'y a personne qui fait parti du conseil de classe sur ce forum (enfin je ne pense pas ...) On ne peut pas te certifier une réponse, ça dépend des critères mentionnés plus haut.

  3. #3
    invite203b737e

    Re : Pour aller en 1ère L.

    Merci beaucoup d'avoir repondu. C'est vrai que mes notes ne veulent surement pas dire grand chose là. Mais c'était poour savoir si j'avait quelques chances de pouvoir y aller ou pas.
    Je vais essayer d'augmenter l'anglais et aussi un peu le Français.
    En tout cas merci .

  4. #4
    inviteae6c6f34

    Smile Re : Pour aller en 1ère L.

    Citation Envoyé par maadmoiz Voir le message
    et aussi un peu le Français.
    En tout cas merci .
    Bonne idée Après je en sais pas comment note ton prof donc ... Mais c'est vrai que pour pouvoir aller en L, je suppose qu'un 10 en français n'est pas la meilleure voie d'accès. Surtout que pour le bac fr, tu vas devoir en "apprendre" des textes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1766de19

    Smile Re : Pour aller en 1ère L.

    Salut tout le monde
    voila mes notes littéraires j ai 11,5 en français
    13 en Anglais
    15 en italien
    16 en arabe
    9 en histoire géographie
    Mon conseil est pour bientôt et j ai mis comme choix la L . Vous pensez que je vais l avoir ou je dois encore avancer ?

  7. #6
    invitef769c825

    Re : Pour aller en 1ère L.

    Même remarque que les précédents, la notation varie d'un lycée à l'autre.
    D'un manière générale, je dirais que cela suffit , tu sembles avoir plus de facilités dans les LV(Italien,Arabe,Anglais) , et peutêtre un peu moins en Histoire-Géo : analyse documentaires+organisation des connaissances au vu de tes notes.
    Après l'enseignant d'histoire-géographie note peut-être sévèrement.

    Enfin je dois comme même te prévenir que les DS d'histoire-géo en première change pas mal par rapport à ceux de seconde.
    Donc si tu as quelques difficultés en seconde dans cette matière, ça risque de s'amplifier en 1ere.
    Après c'est uniquement mon ressenti personnel en tant qu'élève première S ...

  8. #7
    kiliyara

    Re : Pour aller en 1ère L.

    voila je suis en debut d'année de seconde le probleme je n'ai pas mes moyenne et ne peux les estimer encore mais dans les matieres scientifiques c'est catastrophique mais j'adore le francais ainsi que les langues et l'hg donc je veux aller en L , mais voila pendant toutes mes autres année j'ai eu en francais entre 11 et 13 hg entre 9 et 11 et anglais entre 9 et 10 en espagnol entre 13 14 de moyenne en arabe entre 13 et 15 et je voulais savoir si je pouvais passer en L si j'avais des moyennes comme celle ci ?je vous direz la semaine prochaine qu'elle moyenne je peux avoir, car mes notes je les aurais cette semaine et je dois avoir au moins combien dans tous les matieres pour faire L ?

  9. #8
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Pour aller en 1ère L.

    Pour faire L il te faut 12+ dans toutes les matières littéraires.

  10. #9
    langoustine

    Re : Pour aller en 1ère L.

    C'est faux, comme dit plus haut dans le post, ça dépend de pleins de choses, il ne faut pas se limiter à un 12. Mais c'est sur que c'est mieux.

    Beaucoup d'élèves négligent la seconde, veulent absolument passer en première, en pensant que ça ira mieux l'année d'après, c'est rarement le cas, on accumule des lacunes au fur et à mesure des années jusqu'au jour où on en a trop et qu'il est trop tard pour redoubler. Motives toi cette année, fais de ton mieux et dans toutes les matières. Quand t'auras un master, tu te rendras compte qu'au final le lycée c'est de la culture G et que c'est important

  11. #10
    chancetowin

    Re : Pour aller en 1ère L.

    maadmoiz ;
    je suis en terminale L , et je pense que si tu est réelement motivée tu peux le faire. Si tu aime les langues ca va le faire, ne t'inquiete pas trop ! Par contre il y a juste ton anglais a vraiment améliorer. Mais je connais des personnes qui sont passés en L avec un très faible niveau et qui ce sont nettement améliorée. Et si tu as des lacunes en francais ce n'est pas si grave, en premiere pour le bac de francais il suffit vraiment de suivre tes cours.
    Voila, j'espère t'aider. =)

  12. #11
    aviez31

    Re : Pour aller en 1ère L.

    bonjour , je suis en seconde et le conseil de classe est dans 2 semaine . je voudrai passer en 1ere L mais je sais pas si avec mes notes je peux passer (moyenne trimestre par trimestre) :
    -Français : 10,5 12,2 10
    -Histoire: 15,8 7,5 8,5
    -espagnol:13,1 12,2 11,3
    -Anglais:12,9 11,9 10,75

  13. #12
    Valent01

    Re : Pour aller en 1ère L.

    Bonjour. Je ne maîtrise pas trop la filière littéraire mais je vais essayer de te répondre comme je peux.
    Déjà, est-ce que tu fournis beaucoup de travail pour arriver à ces résultats ? Après, pourquoi cette baisse générale durant l'année ? As-tu des bonnes notes dans les autres matières ?
    En effet, cela dépend de beaucoup de choses, et je pense que tes profs seront les plus aptes à juger de ta capacité à passer en 1ère L...
    “La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

  14. #13
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Pour aller en 1ère L.

    Bonjour Aviez31:
    Tu peux espérer passer en 1eL, MAIS..... si tu ne bosses pas pendant l'été, tu cours un grand risque de te planter. Tes moyennes sont beaucoup trop justes pour une 1e réussie. Si ton lycée est un lycée normal (vs. Louis le Grand par exemple ) elles indiquent qu'en littérature anglaise, tu vas avoir beaucoup, beaucoup de mal, et en spé langue approfondie idem. Donc 1er remède, achète une grammaire type "Robert&Collins Easy Grammar" + un ou deux romans qui t'intéressent et faciles à lire genre Sarah Dessen, Meg Cabot afind 'acquérir de la fluidité de lecture, des structures grammaticales, et du vocabulaire. Bien entendu, regarde toutes tes séries en VO (sous titrées anglais, ou français si tu rames vraiment). En français, ça va vraiment monter d'un cran, donc achète le manuel à l'avance et commence à le lire, ça sera déjà ça de fait. Idem en Histoire et géographie.
    Si tu te dis "ça va pas la tête j'ai autre chose à faire pendant les vacances, je vais pas me mettre à bosser en plus!!"... eh bien, il vaudrait mieux que tu redoubles et que tu essaies de monter à 12 environ (14 c'est mieux ) dans toutes les matières littéraires. Passer en 1e et ramer, se planter, être malheureuse parce que 6 ou 7 heures par jours tu es en cours et tu n'arrives pas à suivre... c'est vraiment pas agréable.

  15. #14
    aviez31

    Re : Pour aller en 1ère L.

    c'est un lycée qui te fait passer dans ta filière si tu as 10 de moyenne annuel

  16. #15
    aviez31

    Re : Pour aller en 1ère L.

    Non je travaille pas beaucoup dans certaines matières a la maison je travaille pas j'écoute en cours et ca me suffit mais je sais qu'en premiére ca suffit pas . Apres en discussion espagnol et Anglais j'ai des bonnes notes il y a les matières scientifiques qui bloquent

  17. #16
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Pour aller en 1ère L.

    "J'écoute en cours et ça me suffit" = non, visiblement, vu la chute de tes moyennes . Disons que ça marchait en 3e, que ça a un peu marché au 1er trimestre, et que tu as eu du mal à changer de braquet ensuite.
    Tu dois prévoir de travailler (cours particuliers, séjour linguistique, cours dans un organisme) sinon la 1L va être trop dure et 10 mois à ramer 7 heures par jour c'est vraiment pénible à vivre.
    Essaie de parler à tes parents: seraient-ils prêts à t'inscrire dans un organisme de remise à niveau avant la rentrée + à t'envoyer en séjour linguistique intensif (je connais "club4" à SILC mais Nacel, CEI, etc, en ont d'autres)?

  18. #17
    SharkVinyl

    Re : Pour aller en 1ère L.

    Bonjours je voudrait également savoir si avec ces notes je pourrai passer en filière L

    Français: 13

    Histoire geo : 11,17

    Espagnol : 10,60

    Italien : 12

    Anglais 6

  19. #18
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pour aller en 1ère L.

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    La paragraphe 2-A de ce message expliquant les règles de la rubrique http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html vous explique pourquoi je ferme ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Notes pour aller à fermat?
    Par invite18bd52a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/03/2015, 07h15
  2. ou aller a Montréal pour observer?
    Par chez_bob dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 08h54
  3. pb de notes en langues pour aller en 1ére stg?
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 01h16
  4. Aller en seconde/1ere S apres STI ???
    Par alexis57 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2007, 09h10
  5. Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?
    Par invitebd1c1ff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 22h19